378 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 00:46 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] PB detec clavier usb demarrage
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
dardadax Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 585
Inscription : Sep 2007
Réputation : 1
Message : #1
[Résolu]PB detec clavier usb demarrage
Bonjour tout le monde Smile

J'espère que vous êtes en forme pour la rentrée, mais surtout que vous avez passé de bonnes vacances, pour les veinards qui en ont eu :mrgreen:

J'ai un petit soucis dans ma plantation...l'ordinateur a du mal depuis quelques temps (en particulier des ralentissements fréquents dus à FF), mais là, boudiou, il a pété un câble :smoke:

Blocage total de l'image...rien de plus qu'une équivalence printscreen en fond d'écran.
-> Reset
Wow... Pas possible de démarrer sur le disque dur ? t'as fumé toi ! Allez on recommence
-> Reset
Damn it...Clavier non reconnu. :rrr:

Après de multiples tentatives, dont du repos, niet nada keutzi. la bête ronronne, bippe au démarrage, mais reste bloquée au niveau du..."keyboard error or no keyboard present. press F1 to continue, DEL to enter SETUP"...

J'ai déjà eu des soucis de port usb sur le pc d'où j'écris (à mon frère) du genre périphérique non reconnu selon l'endroit où on le branche..., donc j'ai bien évidemment tenté de changer de port usb...mais rien.
Le clavier marche bien, vu que c'est celui de mon frère que je caresse en ce moment de mes doigts fébriles :mdr: (le mien a grillé il y a presque un mois, toujours pas eu le courage d'en acheter un...je les trouve moches les actuels lol)
Par contre, sur un des ports était branché un disque dur externe. Loupiote bleue dessus donc port reconnu à priori. Je branche ailleurs le dd et là, effectivement les ports usb de façade ne le font pas s'illuminer ! Bigre, des ports hs...
Résultat des courses : pas de port usb qui fonctionne avec le clavier...mais ceux arrières activent mon dd externe.

Deuxième idée : mon clavier hs était un usb, avec adaptateur à fiche ronde et violette...donc on va tester par là aussi. mais aucun résultat...

J'ai fait de petites recherches sur internet, mais j'ai pas trouvé grand chose...sauf peut-être que les ports usb et ps2 pouvaient être désactivés dans le bios...et qu'il fallait tester un autre clavier Smile chose que je vais essayer de négocier avec mes voisins "jeunes" qui doivent en avoir un dispo pour test.


Ce que je voudrais savoir, c'est s'il y a un moyen (dans le cas où le clavier des voisins ne marcherait pas) de pénétrer dans le bios pour vérifier ladite activation usb/ps2, sachant qu'on passe la phase de boot et hop adios, j'ai juste droit au listing de mes disques (IDE secondary slave Maxtor, IDE third master Hitachi, IDE fifth master WD)

Autre chose : si rien n'est faisable pour aller au bios, existe t il un moyen de tester la carte mère ? (sans formater mes dd, mais en mettant ceux de mon frangin dedans par exemple)


Voilou. J'étais déjà fatigué avant d'avoir cette tuile, là je suis aussi blasé lol. Au lit. Bonne soirée tout le monde !

Et merci d'avance pour vos réponses Smile J'éventrerai le bestiau demain soir pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Dardadax. "CM or not CM, that is the question."

PS : toujours pas de toff du troll dans le trombi ? ^^


Edit : j'ai oublié le charabia de base xD
CM K8N Neo4
Processeur AMD Athlon 2800+ de mémoire
CG geforce 6600GT
1Go de ram
carte réseau externe D-Link suite à la mort prématurée de la partie réseau de ma CM
3DD dont 2 en sata.
XP sp2, installé sur le seul qui jusqu'à présent ne m'a pas lâché (le premier m'a lâché, j'ai récup. celui du frangin qu'il voulait refiler, et quand il m'a lâche j'en ai acheté encore un autre lol)
Si ça devait venir d'une manière ou d'une autre d'un des dd, il me faudra en racheter un donc je créerai aussi un sujet "quoi que j'achète en new dd?"...mais j'en suis pas là ! Si c'est juste la CM, ouf Smile c'est moins cher lol

Edit bis : je testerai un clearCMos demain soir aussi. Des fois que...


Citation pour la peine : "Vivre tue".
(Ce message a été modifié le : 10-09-2009 20:36 PM par dardadax.)
08-09-2009 21:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Exclamation P5B-E clignote refus pc de demarrage aline 1 4 040 04-04-2011 21:05 PM
Dernier message: Troll
  résolu - Changer de touche clavier kamehame 13 12 065 27-11-2009 06:55 AM
Dernier message: kamehame
  [RESOLU]Pavé USB et fonction Numlock clavier principal sam.arche 27 14 656 01-09-2008 12:45 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] sans clavier Aethiryas 6 3 526 21-01-2008 15:00 PM
Dernier message: Toto
  [RESOLU]pb clavier kamehame 12 5 418 17-08-2007 20:46 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)