303 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 15:28 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Discussion sur la procédure d'éradication des malwares
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Visiteur
Unregistered

 
Message : #1
Discussion sur la procédure d'éradication des malwares
Bonjour a tous,

Je viens de me pencher sur La procécédure d'éradication des malwares et j'ai quelques remarques a vous faire part :

1) Il n'est pas précisé que cette procédure ne s'applique qu'à Windows XP (même si aujourd'hui la plupart des personnes utilise cet OS).
Dans le cas d'un utlisateur sous Win98, il serat impossible d'utiliser Ewido mais simplement A²

2) Pourquoi ne faire effectuer les scans anti-malware en mode sans echec ?

3) Il n'set pas demander de poster le rapport du scan Kaspersky, seulement de l'enregistrer.

4) Je sais que Bilifly nest pas pour, mais pourquoi ne pas demander un rapport Hijackthis ? Celui-ci nous donne beaucoup d'information (même si il ne montre pas tout !) OS utilisé, niveau de MAJ, programme lancé au démarage, processus et services actifs, les BHO ...

5) Je me demande l'interet d'Ad-Aware, Ewido suffit ? La mutiplication des scans rallonge considérablement la procédure. Cela peut être déconrageant de passer énormement de temps à scanner son PC (Je dit ca et c'est moi qui demande un rapport HJT en plus ... :roll: )

6) Je trouve (sentiment personnel) que la procédure n'insiste pas assez sur le fait qu'il faut impérativement revenir sur le forum, le nettoyage n'est pas fini à la fin de la procécédure (par exemple il arrive souvent qu'Ewido detecte quelque chose et ne puisse le supprimer).


Voila comment je verai la structure de la procedure:

1)Téléchargement des logiciels et mises à jours de ceux-ci.
2)Redémarage en mose sans-echec.
3)Scan + sauvegarde des différents rapport.
4)Redémarage en mode normal
5)San online (+rapport HJT et anti-rootkit ?).
6)Création d'un nouveau sujet sur le forum sécurité avec les différents rapport ainsi que les symptômes.


J'espere ne pas vous avoir vexer avec mes quelques remarques, j'ai créer ce post afin d'y exposer mon point de vue pour essayer d'optimiser cette procédure et de permettre d'avoir une discussion constructive autour de celle-ci.

@+
19-08-2006 10:07 AM
Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  ...Procédure d'éradication des malwares... Troll 32 21 965 27-01-2021 08:43 AM
Dernier message: natasa33

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)