(30-10-2010 07:56 AM)Luaine a écrit : Voui, très sympa les maisons en bois. Elles sont écologiques si le bois vient de forêts protégées (et là faut trouver les sociétés qui l'utilisent, surtout en france) il faut que le reste des matériaux utilisés le soit également parce que parfois les traitements utilisés pour protéger le dit bois des bébètes et de la météo, ne le sont pas du tout. L'idéal c'est que sa conception soit bioclimatique, sinon là encore il faut faire gaffe aux matériaux pour l'isolement.
Et puis il faut voir selon où tu habites, parce que le style américain ou canadien n'est pas autorisé partout selon le style architectural de la région et donc parfois l'architecte ou l'entreprise de construction devra se battre longtemps pour les autorisations et parfois le style devient plutôt français.
Et puis le prix, car il ne faut pas croire, faire construire en bois coute un peu plus cher que le bon vieux pavillon traditionnel.
Après je te souhaite de pouvoir concrétiser un jour ton projet. Perso, nous nous avons dû l'abandonner (pour l'instant du moins) faute de moyen financiers suffisants....
bha oui j'adore les maisons en bois c'est mon fantasme lol
retiens moi car je sent que je vais tombé dans les pommes