(22-08-2010 09:10 AM)rantanplan a écrit : ...@ Luaine, comme quoi je ne suis pas beaucoup les infos...quoique vu ce qui est dit, on se rend compte qu'ils n'ont pas eu un grand soutien médiatique.
...et oui, comme tu le dis si bien Luaine, c'est le moment ou jamais de réagir. Je le fais par rapport à mon budget, petit bout par petit bout. Je râle dans les rayons de gâteau quand je vois des emballages individuelles. J'essaye de déchiffrer les compositions des étiquettes pour éviter l'huile de palme. Le discount se met tranquillement au produit bio. Je prend ce que je peux me permettre d'acheter et qui me parait raisonnable. Pour une famille de quatre personnes, j'ai à peine deux poubelles de 30 litres par semaine (c'est parce que je largue tout chez les voisins
). Je fais toujours des trajets "construit" en voiture. Mon mari pratique le covoiturage avec son collègue. Et même si d'autres ne font pas attention, je continuerai, c'est pour ma conscience et ce que je vais laisser à mes enfants. Oui j'aurai bien mis du photovoltaïque sur ma toiture, mais je ne peux pas, oui, on aurait bien isolé nos murs en laine de verre écolo, mais à l'époque trop cher. Ce sont des choix...à nous de voir ce qui est raisonnable ou pas.
Exactement, ici on fait la même chose, pour la chambre de mon fils, on a utilisé principalement des matériaux écologiques mais le budget nous a empêché de le faire pour toute la maison. Nous aussi on fait petit bout par petit bout, on essaye toujours de voir quels autres choix on a et on fait au mieux à notre échelle et je crois que c'est déjà ça.
Leader, alors quelle est la solution puisque tu ne vois que des problèmes et que d'après toi, les petits gestes individuels ne servent à rien. Je serais curieuse de savoir quelle est ta solution au problème de la pollution et de la destruction de l'environnement ? Parce que la plainte à un moment faut savoir et pouvoir la dépasser ? Et pour ça il faut des solutions. Donc puisque selon toi, personne ne peut rien faire d'utile, où est la solution ?