1 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 13-03-2025, 09:21 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )

Discussion sur la procédure d'éradication des malwares

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master

Discussion sur la procédure d'éradication des malwares
Arf Je vois que j'arrive un peu tard pour le débat, désolé !!
Mais bon, je vais quand même répodre au cas où Kevi reviendrait jeter un coup d'oeil !

Donc, premièrement, un log hjt dès le début, oui ca peu servir, mais ewido nous informe très bien aussi et le scan en ligne aussi.

Et il ne faut pas oublier que hijackrthis est un logiciel dangereux dans les mains d'un novice ! Donc vaut mieux ne pas trop l'utiliser, comme dit Bilifly, commecer doucement et finir un peu plus dur.

Pour ton nettoyage manuel, c'est une autre technique, mais quand tu dis que la personne n'a pas obligatoirement envie de scanner pendant des heures : elle a peut-être pas non plus envie de passer des heures a supprimer un par un les fichiers infectés ! Sas compter les prises de tête dès le début avec les fichiers qui ne veulent pas se supprimer !!!

Pour l'intérêt d'ad-aware, j'ai hésité a le mettre, mais il trouve certaines choses(rares peut-etre c'est vrai) que d'autres non...donc mesure de précaution...

Pour ce qui est question des OS etc..., du rapport du scan en ligne etc. Il est à noter que nous précisons tout cela dans le sujet ;-) La procédure est aussi la pour éviter de la réécrire dans chaque sujet!

Je crois que j'ai fait le tour des revendications....sinon dites-le Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-08-2006 19:35 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse

Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  ...Procédure d'éradication des malwares... Troll 32 24 824 27-01-2021 08:43 AM
Dernier message: natasa33

Aller à :

Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)