Zarnergun a écrit :150 ¤ ou de l'huile de coude je choisi l'huile de coude 
Pitchoune, cela reste ton(votre ?) choix, cependant, je te ferais remarquer que tu dis que ces connecteurs (donc les VGA) ne sont pas fait pour être débranchés souvent, cependant, si quand tu veux utiliser ton écran pour ton pc tu ne débranche pas le cable de la carte graphique, tu vas quand même débrancher celui de l'écran...qui est un connecteur VGA aussi !(pour y brancher le cable venant du boîtier décodeur)
DOnc de toute façon, tu va devoir brancher/débrancher un connecteur VGA souvent !
Après si tu veux mettre de l'argent dans un boîter convertisseur...c'est toi qui choisit
Mais j'en reviens aux solutions d'origine : une carte d'acquisition tv, qui aurait une entrée vga + composite par exemple, ou même une entrée péritel. Et qui serait branchée en entrée à ton décodeur, et en sortie à ton pc...ça serait bieeeeeeeeen plus simple ! ( et ça m'étonnerait que tu en aies pour plus de 100¤ !!!).
Voilà

Et sur le long terme, une carte d'acquisition vidéo (externe c'est plus pratique, mais en pci tout aussi bien...) ça peut resservir, se revendre...bref, c'est beaucoup plus utile qu'un boîtier remplissant la même tâche qu'un simple cable...
Ps : De plus, avec une carte d'acquisition ou un systeme similaire, tu n'auras rien besoin de débrancher, ça sera tout le temps branché au pc, et tu n'auras qu'à lancer le logiciel d'acquisition fourni avec pour avoir l'image que la carte reçoit...