"Amateur" est le bon mot. Je n'ai pas de gros "réflex" notamment, j'aime a faire de belles photos avec mon compact (bon, qui est pas non plus l'entrée de gamme!). L'idée d'un APN qui ne rentre plus dans ma poche ne m'enchante pas du tout. Mais j'avoue que le fait de pas pouvoir régler moi-même le focus m'a fait râler plus d'une fois. Mon APN étant spécialement stupide en terme d'auto-réglage pour les macros. Du coup, chaque fois j'y passe 10 minutes pour arriver à lui faire prendre la photo en macro. Un jour je vais finir par tenter de hacker le firmware je pense, car le problème vient pas de l'optique qui est bonne mais du software qui est pas capable d'arrêter l'auto-focus au bon moment (genre il fait le focus, je vois passer la position nette...et hop, il la loupe).
Mais numérique oblige (parfois, j'avoue que l'argentique me manque), toutes les photos de nuit sans flash (parce que le flash, voila quoi) sont floues, et ca devient casse-couille a la longue -_- (surtout quand tu voyages dans des villes magnifiques de nuit

)
Les images des trépieds ont été écrasées par le redimmensionement, peut-être pour ça qu'ils paraissent "bizarres". Tu peux cliquer dessus pour les avoir en format original...