411 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 09:00 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] conseils sur choix d'une carte mère [résolu]
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #11
 
Pour commencer, les barrettes de mémoires : on en avait acheté 2 de ce type. Mais j’en ai pris une pour mettre dans un autre pc et l’autre, qui était sur la carte mère sata, est brulée, fondue, morte, KO ( le slot a fondu aussi et cela après l’avoir déposer chez un magasin d’informatique soit disant !! Pour qu’il me confirme que c’était bien ma carte mère qui planée. Finalement, je suis ressortie avec plus de problèmes qu’au départ. Donc, maintenant, j’espère me faire rembourser mais cette histoire est encore en cours. Ils ont du mal à accepter leur tord… et m’ont pris pour une conne surtout bref voilà l’histoire de ma barrette…) Donc pour l’instant, je n’en ai pas pour ma future cm ( donc, à la limite, on peut en prendre une nouvelle ( cad une DDR2 ) en même temps que la cm ) si ça peut faciliter le choix d’une cm et si ça présente vraiment un intérêt plus intéressant. Pour l’autre barrette ( si j’en récupère une un jour ) ça servira toujours pour autre chose de toute façon. Vous voyez ?

Aussi, à propos des ports PCI, je n’en ai pas trois. En faite, je n’en ai qu’un d’utilisé.
Par ailleurs j’avais dis que j’en avais deux en tout :
- 1 carte qui rajoute des ports usb et un port vidéo
- 1 autre pour la caméra
Et, je me suis aperçue que je m’étais trompée et qu’il n’y en a qu’une ( celle de ma caméra )
La carte des ports usb et vidéo est branchée directement sur la cm sur des connecteurs dorés ( comme pour mettre des jumpers ( cavaliers) )

Si vous pensez qu’il y a plus d’avantages à passer sur du DDR2 ? et que c’est fiable, je pourrais opter pour cette solution… Qu'est ce que vous auriez à me proposer? ( s'il serait possible de préciser la barrette avec )
22-02-2007 14:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
 
Pitchoune a écrit :Pour commencer, les barrettes de mémoires : on en avait acheté 2 de ce type. Mais j’en ai pris une pour mettre dans un autre pc et l’autre, qui était sur la carte mère sata, est brulée, fondue, morte, KO ( le slot a fondu aussi et cela après l’avoir déposer chez un magasin d’informatique soit disant !! Pour qu’il me confirme que c’était bien ma carte mère qui planée. Finalement, je suis ressortie avec plus de problèmes qu’au départ. Donc, maintenant, j’espère me faire rembourser mais cette histoire est encore en cours. Ils ont du mal à accepter leur tord… et m’ont pris pour une conne surtout bref voilà l’histoire de ma barrette…) Donc pour l’instant, je n’en ai pas pour ma future cm ( donc, à la limite, on peut en prendre une nouvelle ( cad une DDR2 ) en même temps que la cm ) si ça peut faciliter le choix d’une cm et si ça présente vraiment un intérêt plus intéressant. Pour l’autre barrette ( si j’en récupère une un jour ) ça servira toujours pour autre chose de toute façon. Vous voyez ?

Aussi, à propos des ports PCI, je n’en ai pas trois. En faite, je n’en ai qu’un d’utilisé.
Par ailleurs j’avais dis que j’en avais deux en tout :
- 1 carte qui rajoute des ports usb et un port vidéo
- 1 autre pour la caméra
Et, je me suis aperçue que je m’étais trompée et qu’il n’y en a qu’une ( celle de ma caméra )
La carte des ports usb et vidéo est branchée directement sur la cm sur des connecteurs dorés ( comme pour mettre des jumpers ( cavaliers) )

Si vous pensez qu’il y a plus d’avantages à passer sur du DDR2 ? et que c’est fiable, je pourrais opter pour cette solution… Qu'est ce que vous auriez à me proposer? ( s'il serait possible de préciser la barrette avec )

Ah ! J'avais compris que le modem était en PCI...désolé !
Bon, bah si tu n'as plus de ram, au moins ont aura pas a s'obliger la DDR1 ! Ca facilite beaucoup les choses : ont passe de 3-4 cm possibles a une 50aine !

Et d'ailleurs, du coup la carte en wifi que j'ai vu, a 94€ et des poussieres, serait possible. Mais apres ont peut trouver moins cher... !
Pour la DDR2, ca a pas mal d'avantage oui, deja tout simplement : tu la garderas plus longtemps, c'est beaucoup plus évolutif que la DDR1, la DDR1 maintenant...c'est dépassé, au niveau vente en tout cas, au niveaux performances c'est encore a peu pres pareil, mais les DR2 bénéficient principalement d'une fréquence beaucoup plus élevé, donc c'est mieux...après les timings sont plus élevés...mais bon...

En bref : tu n'as pas de ram ? Tant mieux on va te faire une cm DDR2 + Ram DDR2 ! Comme ça quand tu en auras marre de ce vieux pentium qui chauffe comme une bête et qui rame, et bah tu n'auras plus qu'a acheter un Core 2 Duo, tu auras déjà la config compatible !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-02-2007 22:46 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #13
 
Non, concrétement, j'ai pas de ram en faite.
Donc, j'attends que vous me donniez quelques liens pour la cm et la barrette...?
23-02-2007 03:05 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
 
Pitchoune a écrit :Non, concrétement, j'ai pas de ram en faite.
Donc, j'attends que vous me donniez quelques liens pour la cm et la barrette...?

Oui, mais quand j'aurais dormi, autrement je risque de te donner des liens vers http://www.audodo.org :mrgreen:
Tu n'auras qu'a "upper" (poster un message disant "UP !") demain matin Smile Comme ca j'y penserais a coup sûr Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-02-2007 03:07 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #15
 
Re- bonjour,

Voilà, je "uppe" un message :mrgreen:
Si vous retrouvez le lien de la carte wifi, je le voudrais bien pour jeter un oeil Big Grin

@ +!
23-02-2007 10:03 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
 
Pitchoune a écrit :Re- bonjour,

Voilà, je "uppe" un message :mrgreen:
Si vous retrouvez le lien de la carte wifi, je le voudrais bien pour jeter un oeil Big Grin

@ +!

Ouiii, merci de upper, ce matin je suis submergé xD
Alors, voila la cm que j'avais vu en wi-fi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00053299.html

Mais en fait en regardant bien, elle n'a qu'un port IDE (+un port floppy) donc je pense qu'il vaut mieux t'en prendre une avec plus de ports ide (et peut-être moins cher)

Et visiblement elle est limitée sur la ram.


Je regarde pour toi pour en trouver une Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-02-2007 11:19 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #17
 
Ayyééé

Après avoir regardé les photos d'une trentaine de cm (ca va plus pour voir le nombre de port ATA/IDE)

J'ai trouvé ce qui correspond à tes critères !

Voilà la bête : http://www.prixdunet.com/details/Asus_P5LD2/?t=4

Elle a pour connectique :

IDE : sur la photo : 3 IDE + 1 FLoppy, mais sur la description : 2 IDE + 1 Floppy, dans tous les cas ca remplit tes critères.
S-ATA : 4xS-ATA 2 (compatible S-ATA 1 t'inquiete pas Wink )
8 ports usb max, mais combien d'origine...je pense 4(tu dois bien avoir 2 ports en facade a brancher...nan ?)
Chipset son 8 canneaux, et a vu d'oeil je pense qu'il y a bel et bien les 6 prises son.
Réseaux marwell gigabit.
3 port pci : donc il t'en restera un de libre
Un port PCI EXpress 16X pour ca cg.
Plusieurs ports pci express 1x pour des furtures cartes en pci express ?


Voilà, le prix : ~100€

C'est un peu élevé a mon gout, mais les 3/4 des cm que j'ai vu n'avait qu'un port IDE =/

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-02-2007 11:55 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #18
 
Salutum,

C'est super merci beaucoup :!:

Je comprends pas pourquoi ils font tant de cm avec un seul port IDE. C'est juste quand même...

Enfin, bref, c'est cool car j'avais envie de rester sur asus. En plus, je trouve que ça revient pas si cher que ça en raison. Maintenant, il faut que je rajoute une mémoire et c'est bon.

Encore merci et @ bientôt.
24-02-2007 11:59 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
 
Pitchoune a écrit :Salutum,

C'est super merci beaucoup :!:

Je comprends pas pourquoi ils font tant de cm avec un seul port IDE. C'est juste quand même...

Enfin, bref, c'est cool car j'avais envie de rester sur asus. En plus, je trouve que ça revient pas si cher que ça en raison. Maintenant, il faut que je rajoute une mémoire et c'est bon.

Encore merci et @ bientôt.

Asus ils sont bien oui =)

Un seul port IDE -> Le S-ATA se démocratise, et 2graveurs ca suffit en général...

Pour ta ram tu n'as qu'a poster un autre sujet, on t'en trouvera une aussi si tu le désire Smile

Alors cette carte te convient parfaitement ? Ou il y a des choses que tu aimerais améliorer ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-02-2007 18:59 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #20
 
Bonjour,

Désolée pour ce retard, mais j'ai été coupée du monde ces derniers jours car on a essuyé un cyclone...enfin bref

Je trouve que cette carte mère ira très bien.
Sinon ça, pour la barette y a pas à se casser la tête, celle-ci convient, n'est-ce pas? : Corsair Value Select 512 Mo DDR2-SDRAM PC5300 - VS512MB667D2 (garantie à vie par Corsair). Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour cela. Par contre, après mûre réflexion, je vais changer de processeur lol et pour cela je vais surement ouvrir un nouveau sujet lol

@ bientôt
04-03-2007 03:24 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Quelle carte graphique pour minipc DELL? tigrokiki 0 3 852 28-07-2018 16:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Achat carte video occasion pour films HD tigrokiki 8 8 235 08-11-2013 09:00 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Carte mère Asus & boitier HP tigrokiki 27 21 671 30-04-2013 17:39 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Cherche bonne carte son + casque kamehame 5 8 069 25-11-2012 18:24 PM
Dernier message: Baroudeur
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 099 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  Changement de carte graphique TonJu 5 9 319 01-08-2011 15:55 PM
Dernier message: Toto
  Probleme bios et carte graphique konamura 3 7 494 02-07-2011 17:05 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Problème installation d'une nouvelle carte graphique. Ggran 6 11 045 03-04-2011 14:29 PM
Dernier message: Troll
  Choix de RAM kret 8 6 417 13-01-2011 19:27 PM
Dernier message: Luaine
  Carte graphique + ecran rose ricard22 7 9 455 29-09-2010 11:34 AM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)