143 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 16:05 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Port USB 3.0 qui marche pas
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
tigrokiki Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 229
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
Message : #1
Port USB 3.0 qui marche pas
Bonjour,
j'ai monté un pc récemment et il posséde 4 ports USB 3.0 (oh joie) deux derriere et deux en facade
le pilote est installé depuis gigabyte.fr
les 2 de derriere marchent avec ma clé usb 3.0 mais à un débit ridicule 10 mo/s
les 2 de devant ne marchent pas du tout (même pas avec clé 2.0)

il y a anguille sous roche, non ?

system: windows7 64 bits
carte mere: gigabyte B85-HD3 series 8
lga 1150
i5- 3 ghz
mem 8 go 2x4
video 2 go MSI

bios recent mais non mis à jour

merci si vous avez compris.

Plus l'homme connait l'ordinateur, moins l'homme en a peur.
(Ce message a été modifié le : 29-06-2014 19:02 PM par tigrokiki.)
13-06-2014 17:24 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Port USB 3.0 qui marche pas
Salut,

Tu as pas autre chose qu'un clé USB pour tester le débit ? Genre un disque dur externe ? Ca serait plus fiable. Les clés USB, ça peut varier vachement d'une clé à l'autre...

Aussi, c'est un débit en lecture ou écriture ? Et plusieurs fichiers ou un seul gros fichier ?

Pour les ports de "devant" ils sont branchés comment au juste ? En général les ports de "devant" ce sont ceux du boîtier qu'on branche sur la carte mère. Tu es sûr que ton boîtier est USB3 ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-06-2014 19:55 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tigrokiki Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 229
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
Message : #3
RE: Port USB 3.0 qui marche pas
Bonjour Troll,

Troll a écrit :Tu as pas autre chose qu'un clé USB pour tester le débit ? Genre un disque dur externe ? Ca serait plus fiable. Les clés USB, ça peut varier vachement d'une clé à l'autre...

Aussi, c'est un débit en lecture ou écriture ? Et plusieurs fichiers ou un seul gros fichier ?

avec un DD externe 2.0 le débit est vers les 40 mo/s en usb 2.0
tout comme les ports USB 3.0 de derrière (carte mère)
par contre le DD externe sur les ports USB 3.0 de devant ne démarre même pas (il ne s'allume pas)

j'ai testé avec un dossier de plusieurs gros fichiers (total=25 go)

Troll a écrit :Pour les ports de "devant" ils sont branchés comment au juste ? En général les ports de "devant" ce sont ceux du boîtier qu'on branche sur la carte mère. Tu es sûr que ton boîtier est USB3 ?
mon boîtier est équipé de usb bleu 3.0 et usb 2.0
je suis sur de les avoir branchés sur la carte mère avec un paquet de câbles bleus pour l'USB 3.0
maintenant, j'ai mis les pilotes et s'ils ne s'allument pas devant: j'ai mal ou pas du les brancher ...
ce qui me parait curieux c'est que derrière, il ne soient pas plus rapide ???
faut-il vraiment que je ré-ouvre mon pc ? n'y a t il pas de risque car maintenant que tout est assemblé (par moi): j'hésite .

Plus l'homme connait l'ordinateur, moins l'homme en a peur.
18-06-2014 18:53 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Port USB 3.0 qui marche pas
Salut tigrokiki,

Si rien ne démarre sur tes ports de devant, y a pas 36 possibilités : Soit les ports boîtier sont HS, soit la prise sur la CM est HS, soit tu as mal branché !

Un test : Est-ce que si tu branches un câble USB qui sert à charger, ou un clavier USB par exemple, ça l'alimente ?

Même si les drivers de l'OS marche pas, si tu branches un clavier les LEDs du clavier devrait s'allumer je pense, ou un téléphone devrait recharger. Sinon c'est que y a vraiment pas de jus et c'est une des trois possibilités que j'ai citée plus haut je pense.

Pour ton disque dur externe : C'est débit en écriture ou en lecture ? Le débit théorique max de l'USB2 c'est 60Mo/s mais souvent les périphériques bloquent à 40Mo/s ca me surprend pas forcément.

Pour les ports de derrière, pour connaître la réponse tu dois comparer : Branche les même périphériques (clé USB, disque dur externe...) sur un autre PC et fais le même test et regarde si les résultats sont pareils ou différents....

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 23-06-2014 21:57 PM par Troll.)
23-06-2014 21:57 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tigrokiki Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 229
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
Message : #5
RE: Port USB 3.0 qui marche pas
Troll a écrit :Un test : Est-ce que si tu branches un câble USB qui sert à charger, ou un clavier USB par exemple, ça l'alimente ?
le mp3 ne s'allume pas en USB3.0, tandis qu'en USB2.0 il s'alimente.

quelle devrait être la vitesse moyenne d'un DD externe usb 3.0 ?
merci.

Plus l'homme connait l'ordinateur, moins l'homme en a peur.
24-06-2014 18:21 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: Port USB 3.0 qui marche pas
Y a pas de "vitesse qui devrait être" honnêtement car ça dépend grandement de ton disque dur à l'intérieur du boîtier !

Mais avec un disque dur récent et pas à 5400rpm, par exemple mon 2.5" à 7200rpm en USB3.0 en lecture j'ai entre 75Mo/s et 135Mo/s en général. Mais ça dépend des moments, de ce que je tranfère, de la charge du hdd à ce moment-là, etc. ...

Quand tu dis "ne s'allume pas en USB3 mais s'alimente en USB2" je comprends pas --> Ton port c'est USB3 ou 2 ? La question c'était juste "est-ce que ça charge en USB3". La réponse c'est donc "non" ?

Je pense que dans ce cas :

Troll a écrit :: Soit les ports boîtier sont HS, soit la prise sur la CM est HS, soit tu as mal branché !

Malheureusement, pour savoir laquelle des trois options c'est, il faudrait pouvoir remplacer le boîtier ou remplacer la CM, pas très pratique ! Si tu as des amis avec des pièces et/ou des ordinateurs fixes, tu peux essayer de mettre ta CM dans un autre boitier avec des ports USB3 pour voir ! Mais c'est super chiants. Si tu connais un petit magasin d'informatique pas loin, tu peux peut-être leur demander s'ils accepteraient de tester tes ports USB3 de ta CM sans te faire payer (s'ils ont un boitier tour USB3 sous la main, y en a pr 10min !).

Si j'étais toi je commencerais par bien bien vérifier au niveau du manuel de la carte mère. À la limite essaie d'appeler le SAV de ta carte mère pour leur expliquer le problème, peut-être qu'ils en ont déjà entendu parlé ?

Tes ports, tu les as essayé sous à la fois Windows et Linux, c'est ça ? Et la même chose se passe quel que soit l'OS ?

Sinon, le "test" avec un clavier je pense que c'est le + fiable pour savoir si y a du jus ou pas. Car un clavier c'est vraiment méga simple comme périphérique.

Sinon, si tu as un multimètre, tu peux aussi mesurer la tension / le courant de tes ports USB au niveau du boitier et au niveau de la CM ! Mais attention aux fausses manips Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 28-06-2014 13:01 PM par Troll.)
28-06-2014 13:00 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tigrokiki Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 229
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
Message : #7
RE: Port USB 3.0 qui marche pas
Salut Troll,
tout semble s’arranger: j'ai ouvert ma tour et j'ai vu que le câble USB 3.0 (gros et bleu) était débranché.
J'en ai profité pour examiner un ventilo de boîtier qui n'avait jamais démarré et j'ai remis un fil défait.

bref, l'usb 3.0 marche maintenant et mon ventilateur aussi. :applause:

Plus l'homme connait l'ordinateur, moins l'homme en a peur.
29-06-2014 18:52 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  pc portable en marche mais écran qui n sallume pas bils2 6 6 471 29-09-2011 10:11 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu]  probleme port usb joul 41 20 180 24-01-2009 08:23 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Alimentation et bouton de mise en marche leminou 9 4 949 15-10-2008 15:29 PM
Dernier message: Troll
  soucis port usb joul 8 4 223 28-05-2008 19:03 PM
Dernier message: joul
  Ecran noir et pb de port USB Jeremy06121983 14 8 371 01-12-2006 18:26 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)