186 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 16-04-2024, 20:50 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] erreur à la fermeture avec écran bleu à la clé !
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #21
RE: erreur à la fermeture avec écran bleu à la clé !
^^


pour précision, le dernier écran que je vois c'est celui où apparaît "arrêt en cours"... puis écran bleu...
donc windows va bien au bout de sa fermeture...

Image: buzzman21.jpg
18-11-2013 10:18 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #22
RE: erreur à la fermeture avec écran bleu à la clé !
Salut Buzz.

Bon...
Est-ce que par hasard tu te sers de Easy CD Creator ou Direct CD de Roxio ?
Ensuite, va dans le panneau de configuration_système_gestionnaire de périphériques.
Symbole jaune ? qui apparait en face d'un élément ?
Une question : tu tournes sous quoi comme OS
Est-ce que tu as accès à tes restauration system ?
Peux-tu me donner les infos de l'écran bleu.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 18-11-2013 13:19 PM par leader.75.)
18-11-2013 13:02 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #23
RE: erreur à la fermeture avec écran bleu à la clé !
Salut Leader,

Leader a écrit :Est-ce que par hasard tu te sers de Easy CD Creator ou Direct CD de Roxio ?
Non, aucun des deux... il ne me semble pas avoir déjà installé un soft de chez Roxio...

Leader a écrit :Ensuite, va dans le panneau de configuration_système_gestionnaire de périphériques.
Symbole jaune ? qui apparait en face d'un élément ?
oui, comme écrit ci-dessus (j'sais plus où) mon port Bluetooth a ce symbole jaune, pourtant il fonctionne correctement...

Leader a écrit :Une question : tu tournes sous quoi comme OS
Windows 7 familiale Premium 64

Leader a écrit :Est-ce que tu as accès à tes restauration system ?
oui, j'ai déjà restauré mon système à la date la plus ancienne que j'avais...
ça m'a permis de me débarrasser de ce problème que j'ai eu avec mes vidéos dans mes naviguateurs...

Leader a écrit :Peux-tu me donner les infos de l'écran bleu.
euh, j'm'en souviens pas trop là, mais j'ai mis une photo (pourrie, je sais) de ce fameux écran bleu dans mon premier post...



merci Leader, @ te lire...
ou à vous lire aussi les autres... ^^

Image: buzzman21.jpg
(Ce message a été modifié le : 19-11-2013 23:18 PM par buzzmansai.)
19-11-2013 23:15 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #24
RE: erreur à la fermeture avec écran bleu à la clé !
Salut Buzz.

Pour la photo de ton premier post je travail pas avec les experts manhattan !!!
Impossible de déchiffrer quoique ce soit...

Tu as mieux ?

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
20-11-2013 22:00 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #25
RE: erreur à la fermeture avec écran bleu à la clé !
salut Leader, voilà ce qui est écrit sur cet écran bleu:

Ecran bleu a écrit :check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If it is a new installation, ask your hardware or software manufacterer for any windows updates you might need,

run the driver verifier against any new (or suspect) drivers,
if that doesn't reveal the corrupted driver, try enabling special pool,
both of these features are intended to catch the corruption at an earlier point where the offending driver can be identified.

if this is the first time you've seen this stop error screen,
restart your computer, if this screen appers again, follow this step:

check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If it is a new installation, ask your hardware or software manufaterer for any windows updates you might need,

if problem continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory functions such as caching or shadowing.
if you need to use safe mode to disable or remove any components , restart your computer and press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode.

Technical informations:

***stop; 0x000000C5 (0x0000000000000008, 0x0000000000000002, 0x0000000000000000, 0xFFFFF8000320CB05)


en français Google ça donne ça:

Google traduction a écrit :assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement .S'il s'agit d'une nouvelle installation , demandez à votre matériel ou manufacterer logiciel pour toutes les mises à jour Windows dont vous aurez besoin ,

exécuter le vérificateur de pilote contre les nouveaux pilotes (ou suspect ) ,si cela ne révèle pas le pilote endommagé , essayez d'activer piscine spéciale ,ces deux fonctionnalités sont destinées à prendre de la corruption à un stade antérieur où le conducteur fautif peut être identifié.

si c'est la première fois que vous avez vu cet écran d'erreur d'arrêt ,redémarrez votre ordinateur , si ce nouveau appers l'écran, suivez cette étape :assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement .

S'il s'agit d'une nouvelle installation , demandez à votre matériel ou manufaterer logiciel pour toutes les mises à jour Windows dont vous aurez besoin ,Si le problème continue , désactiver ou supprimer tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactiver les fonctions de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage .

si vous avez besoin d'utiliser le mode sans échec pour désactiver ou supprimer des composants , redémarrez votre ordinateur et appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées , puis sélectionnez Mode sans échec .
Informations techniques :

*** arrêter ; 0x000000C5 ( 0x0000000000000008 , 0x0000000000000002 , 0x0000000000000000 , 0xFFFFF8000320CB05 )

Image: buzzman21.jpg
21-11-2013 20:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #26
RE: erreur à la fermeture avec écran bleu à la clé !
Salut à toi.

Hum...
Cela recoupe mes première idée du driver qui nous fait un caca nerveux !
Au départ de ce problème, tu n'as pas eu un logiciel qui a fait un bug ?
Tu n'as pas installé un vieux logiciel avec le mode de compatibilité ?
Une nouvelle CG ?
Enfin, un nouveau matos avec son logiciel...
Ton I-phone ? ou une de ses applications ?
Je crois qu'il faut creuser dans ce sens... Image: e45d9ff1.gif
Bonne nuit.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
22-11-2013 00:40 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #27
RE: erreur à la fermeture avec écran bleu à la clé !
Salut vous deux,

Alors, malheureusement je n'ai pas lu les 3 pages de discussoin mais en voyant cela :
(14-08-2013 16:59 PM)buzzmansai a écrit :  [...]
je suspecte fortement que ce soit lié au fait que j'ai mis à jour quelques drivers récemment...
ça ne le fait pas tout le temps et à chaque fois je suis obligé de forcer la fermeture de Windows...

[...]

Je me dis : Est-ce que tu as tenté une restauration système à une date antérieure ?

Maintenant, ça fait plusieurs mois, alors ça désinstallerais un paquet de logiciels, mais bon, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup, pour ne plus avoir ce problème ?

Si tu tentes la manip, crées un point de restauration avant de le faire comme ça si ça ne marche pas tu restaureras à nouveaux, vers ton point de restauration dans le futur, cette fois (il me semble que c'est possible de faire ça).

Dans tous les cas, sauvegarde bien tes fichiers importants avant de faire la manip, on ne sait jamais...

Et sinon, au cas-où tu aurais déja essayé ça, tu as essayé de faire une "réparation Windows" en utilisant le CD / la clé usb de Windows 7 ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 27-12-2013 18:50 PM par Troll.)
27-12-2013 18:48 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #28
RE: erreur à la fermeture avec écran bleu à la clé !
Salut Troll,

content de te lire...


j'en viens directement à cette question, puisque, oui, j'ai déjà tenté la restauration sans succès...

Troll a écrit :Et sinon, au cas-où tu aurais déja essayé ça, tu as essayé de faire une "réparation Windows" en utilisant le CD / la clé usb de Windows 7 ?
ça, non je n'ai pas eu le loisir d'essayer, je n'ai ni CD, ni clé usb windows 7... comme d'hab' c'était pré-installé sur le PC à l'achat...

par contre, sur un nouveau topic que j'ai créé, j'ai écris que mes drivers n'étaient bizarrement pas tous à jour en fait, je les ai remis à jour aujourd'hui, sait-on jamais, ça pourrait avoir résolu ce problème d'écran bleu...
je verrai bien avec un peu de temps...

Image: buzzman21.jpg
27-12-2013 21:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #29
RE: erreur à la fermeture avec écran bleu à la clé !
plop,

pas d'écran bleu depuis un moment...
j'espère que ça veut dire que c'était bien les drivers finalement...

je passe en résolu...


merci à vous de m'avoir aidé... ^^

Image: buzzman21.jpg
11-01-2014 13:37 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 646 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Mega Problème avec portable Toshiba baron01 5 9 249 26-10-2017 13:03 PM
Dernier message: JessicaL
  [Résolu] clé usb avec win7 32 bits refuse de booter sur pc tigrokiki 3 7 283 26-10-2017 13:02 PM
Dernier message: JessicaL
  [Résolu] probleme avec google chrome mezzogiorno 11 18 442 26-10-2017 13:01 PM
Dernier message: JessicaL
  Pb connexion écran vga fitou 0 5 360 04-01-2017 22:07 PM
Dernier message: fitou
  Deux DD avec un seul sur internet tigrokiki 18 13 559 29-03-2015 08:20 AM
Dernier message: eric081
  [Résolu] Clé USB avec win7 refuse de booter sur netbook tigrokiki 2 5 821 20-12-2014 18:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] écran noir après retour de mise en veille buzzmansai 25 14 171 28-03-2014 23:09 PM
Dernier message: buzzmansai
Thumbs Down [Résolu] erreur update.exe buzzmansai 43 32 356 07-08-2013 17:29 PM
Dernier message: buzzmansai
  [Résolu] explorer.exe plante dans les dossiers avec des videos mezzogiorno 12 15 600 20-07-2012 12:50 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)