210 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 10:12 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Problème connexion internet avec ordi portable windows 7
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
esteban Hors ligne
Newbie
*

Messages : 1
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
Message : #1
Problème connexion internet avec ordi portable windows 7
Bonjour à tous,
Alors j'ai un gros problème avec mon ordinateur portable windows 7, je n'arrives pas à me connecter à internet pourtant je suis connecté au réseau domestique et la connexion est bonne, il y a toutes les barres de connexion et c'est marqué qu'il y a un accés à internet mais lorsque que je vais sur internet, on me dit que internet explorer ne peut pas afficher cette page web, et quand je cliques sur "diagnostiquer les problèmes de connexion" on met dit qu'il n'y a pas de problèmes détectés. Merci d'avance Smile, à très vite.
25-11-2012 16:45 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #2
RE: Problème connexion internet avec ordi portable windows 7
Bonjour, bienvenue dans le forum!

depuis quand ce problème est arrivé?
Tu as essayé sur un autre pc?
Ca a déjà fonctionné?

Merci de tes réponses Smile
26-11-2012 17:47 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
RE: Problème connexion internet avec ordi portable windows 7
Salut Esteban,

Internet Explorer, c'est pas la meilleure référence pour savoir si tu es bien connecté à internet !

Pour le savoir on va faire deux choses :

1)
  • Appuie sur les touches Windows + R.
  • Tape "cmd" puis appuie sur Entrée.
  • Une console s'ouvre, tape ipconfig /all (attention à l'espace entre ipconfig et /all ! Il faut bien le taper !) Puis appuie sur Entrée
  • Plein d'infos vont s'afficher. Fais un clic droit dans la console et clique sur "Sélectionner tout". Tout la console se sélectionne. Appuie sur Entrée (cela copie la sélection dans le presse-papier).
  • Ouvre un fichier texte et fais CTRL + V dedans. Sauvegarde le fichier à un endroit où tu peux le retrouver facilement.
  • Ferme la console.

2)
  • Appuie sur les touches Windows + R.
  • Tape "cmd" puis appuies sur Entrée.
  • Une console s'ouvre, tape ping google.fr. Puis appuie sur Entrée.
  • Des infos vont s'afficher petit à petit. Attends que ce soit terminé (cela ne devrait pas prendre plus d'une minute).
  • Fais un clic droit dans la console et cliques sur "Sélectionner tout". Tout la console se sélectionne. Appuie sur Entrée (cela copie la sélection dans le presse-papier).
  • Ouvre un fichier texte et fais CTRL + V dedans. Sauvegarde le fichier à un endroit où tu peux le retrouver facilement.
  • Ferme la console.


Ensuite, tu reviens sur le forum et tu nous colle le contenu de ces deux fichiers en le mettant entre les balises [code ] et [/ code ].

Voilà, ça nous aidera énormément pour trouver ton problème.

La manip peut paraître complexe mais crois-moi elle est ultra-simple si tu fais pas à pas tout ce que j'ai écrit Smile

Et en passant, tu es sous Windows XP ? Vista ? Seven ? 8 ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-11-2012 21:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Problème connexion internet avec ordi portable windows 7
Du nouveau ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-12-2012 09:29 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] aide sur installation namowebediteur6suite sur Windows 8 poeta6969 17 13 181 04-02-2020 13:16 PM
Dernier message: jameskelvin
  [Résolu] Échec de la connexion sécurisée ameaulne 0 4 655 05-11-2017 08:51 AM
Dernier message: ameaulne
Sad Problèmes de connexion qui saute sans arrêt xEraese 3 6 492 31-08-2015 09:15 AM
Dernier message: leader.75
  Problème avec Java Lila26 3 5 982 20-08-2015 08:03 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Comment télécharger sur Youtube avec linux et firefox tigrokiki 2 5 573 12-07-2014 21:02 PM
Dernier message: tigrokiki
  Questionnement sur l'édition avec NAMO 9 TRAMONTANE 2 8 569 20-02-2013 21:27 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Un soucis avec une page freefree45 10 8 470 19-02-2013 19:27 PM
Dernier message: freefree45
  mise en ligne de mon site internet phpbb3 iceheart31 12 14 686 21-09-2012 08:56 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Lecteur audio pour site web avec dossier. Snipouse 3 7 379 03-09-2012 18:35 PM
Dernier message: Informaticien zero
  [Résolu] Problème code c++ QT Informaticien zero 4 7 075 11-07-2012 19:22 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)