198 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 10:51 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] [Impossible] blender beug au rendu
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #1
[Impossible] blender beug au rendu
Bonjour,

Blender, pour ceux qui ne le savent pas, est un logiciel de modélisation.
Dans ce fichier blender il y a une maison et une voiture que j'ai créer, mais malheureusement il m'est impossible d'afficher le rendu, car il est lent et puis au bout de 10 sc le logiciel ne répond plus et je suis forcé de le fermer.
   
Voici le fichier blender: http://www.mediafire.com/?c8b01aoum02e928

Je fais cela pour l'école, malheureusement je n'ai pas vraiment beaucoup de temps encore disponible, je voudrais juste savoir si il m'est impossible de résoudre ce problème ou si il l'est possible. Par mesure d'informacien, c'est à cause de la voiture que cela beug car c'est quand je la rajoute que ça beug.
Ma configuration: Windows 7 32 bit, intel core 2 duo cpu E8400 3.00ghz, 3 go de mémoire ram, ATI readon hd 4600.
Mon pc est le dell vostro 220s.
La version de blender est 2.60.0 (r41098)
Par mesure d'information, mon indice de performance est de 5.

Voilà tous.

Cordialement

zTony alias Informaticien zero
(Ce message a été modifié le : 09-01-2013 21:03 PM par Informaticien zero.)
26-09-2012 17:21 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: blender beug au rendu
Salut Informaticien Zero,

Est-ce que tu as essayé de laisser le programme tourner pendant quelques minutes avant de tenter de le fermer, quand Windows dit "Ne répond plus" ?

Générer un rendu peut être qqchose de très long en fonction de la scène. Ça peut réellement mettre plusieurs minutes.

Je te conseille plusieurs choses :

* Essaies d'attendre plusieurs minutes, moi si j'étais toi je le laisserait en fond (tu as un processeur double coeur de toutes façons) pendant que je fais autre chose et je le laisserais tourner une bonne demi-heure avant de considérer qu'il est vraiment bloqué.

* Essaies de générer le rendu sur un ordinateur plus puissant (genre ceux de ton école ? (ou pas) ).

* Si pas d'ordinateur plus puissant, essaies quand même sur un autre PC histoire de voir.

Voilà. Ah, et au fait, sans la voiture, il met combien de temps à générer le rendu ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-09-2012 20:12 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #3
RE: blender beug au rendu
J'essayerai sur le pc de mon frère qui est plus puissant.
Sans la voiture il mette 10 secondes.
Je voudrais faire ça pour une vidéo, si je dois attendre 30 minutes par image, ça va faire long mais j'essayerai quand même.
26-09-2012 21:23 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: blender beug au rendu
Si la voiture est particulièrement détaillée il est possible que ça prenne un temps fou.

Quand j'utilisais Blender. Pour faire le rendu d'une vidéo d'environs 40 secondes sur un Core 2 Duo 2.7GHz (environs, me souviens plus exactement) où on avait presque pas de texture et principalement des trucs assez carrés etc., ça avait mis genre 4-5 heures je crois.

L'animation par ordinateur est ÉNORMÉMENT longue à générer. Les films genre Pixar etc. ils louent des supercalculateur (genre celui d'IBM) pendant quelques jours pour faire les rendus finaux des films d'animation (enfin pas tout le temps, des fois ils doivent sûrement faire autrement).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-09-2012 21:55 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #5
RE: blender beug au rendu
Ne t'inquiète pas je le said, je me souviens de mon premier rendu, de 15 seconde, il m'a pris 3h.
Je vais essayer de suprimmer certain détail pour voir.
26-09-2012 22:46 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #6
RE: blender beug au rendu
J'ai testé, au bout de 30 min ça déconne toujours et j'ai essayé sur l'ordi de mon frère ça ne fonctionne pas non plus. :/
J'ai enlever quelques détails, ça ne fonctionne pas non plus.
27-09-2012 17:48 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: blender beug au rendu
Salut,

Sur mon ordi actuel c'est même pas la peine que j'essaie (netbook) mais si j'ai le temps je vais tenter sur un ordi un peu plus puissant.

Est-ce que tu aurait moyen de découper la voiture em morceau ? Rendre des éléments invisibles, histoire de trouver celui qui fait planter...

En l'occurence, quand tu dis que "sans la voiture, ça marche", "sans" ça veut dire juste en la rendant invisible ou en la supprimante du fichier carrément ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-09-2012 16:00 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #8
RE: blender beug au rendu
Dans la nouvelle version de blender, lorsque l'on rend invisible un objet, il s'affiche quand même au rendu.
Mais sinon j'ai trouvé une autre voiture et mon projet avance.
Je peux donc mettre résolu à ce sujet et je m'excuse de vous avoir fait travailler un peu pour rien.
28-09-2012 17:55 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
RE: blender beug au rendu
Salut I Z,
(28-09-2012 17:55 PM)Informaticien zero a écrit :  Dans la nouvelle version de blender, lorsque l'on rend invisible un objet, il s'affiche quand même au rendu.

Euh, d'accord, donc ça veut dire que tu rendait pas invisible tu supprimais carrément l'objet ?

Y a des différences conséquentes entre la nouvelle tuture et l'ancienne ? Qui pourraient expliquer le problème ?

Au fait, tu avais essayé de faire une rendu de la voiture toute seule, sans le reste ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-09-2012 09:49 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #10
RE: blender beug au rendu
Je n'arrivai pas à faire le rendu de la voiture même toute seul.
Donc je me suis dit que j'allais tous faire tous seul.
J'ai terminer la maison mais voilà que ça recommence à beuger.
Retour au point de départ.
La maison fait 59.7 mo.
Je commence à désespérer, si je ne peux pas faire de rendu quand le fichier est trop gros je ne sais pas comment je ferais. :/
30-09-2012 11:49 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  impossible de graver un dvd willy 4 6 412 25-11-2012 16:05 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] L'animation bloque beaucoup trop - Blender Informaticien zero 5 6 745 20-10-2012 10:45 AM
Dernier message: MisterBoss
  [Résolu] [Abandonné] impossible de graver buzzmansai 43 39 809 27-07-2012 22:56 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Format blender pour montage Informaticien zero 20 18 331 20-11-2011 15:09 PM
Dernier message: Troll
  Gravure DVD-R impossible eboucher72 12 18 809 17-07-2011 13:06 PM
Dernier message: Troll
Question Impossible de graver Aethiryas 12 8 880 03-05-2009 16:17 PM
Dernier message: Smile
  Sauvegarde impossible sur DVD mam 4 7 552 29-04-2009 21:12 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] Impossible de lire video XP PRO -Sh4D0w- 7 9 034 18-01-2009 12:55 PM
Dernier message: Troll
  lecture impossible DVD marseilleenforce13 17 8 027 15-11-2008 12:56 PM
Dernier message: marseilleenforce13
  impossible graver mes photos sur un dvd +r astrid-marie 14 14 246 31-07-2008 04:33 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)