455 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 00:04 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Perte de partition et perte d'espace libre
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #1
Perte de partition et perte d'espace libre
Bonjour,

J'ai un souci depuis un moment, dont je ne pretais pas enormement d'attention jusqu'à ce que ma tour demande plus d'espace libre pour pouvoir y mettre plus de giga octets.

J'explique mais ça reste vague pour moi aussi. Il y a un donc un moment j'avais 2 partitions : C:119Go et Z: ~~ 100Go si mes souvenirs sont bons. La seconde était ma partition principale, chose que je ne voulais pas. Je me suis dis qu'en formatant mon ordinateur, j'arriverai à regroupé les deux partitions, mais je pense avoir gaffé, et à la reinstallation de Windows Vista, seul la partition C: était disponible. Et seul les 119 Go était ma limite de place.

J'en arrive donc à savoir si je pouvais récupérer la partition Z: que j'ai fais disparaître lors de la réinstallation de Windows Vista.

Merci
(Ce message a été modifié le : 09-08-2012 14:27 PM par bils2.)
04-08-2012 14:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #2
RE: Perte de partition et perte d'espace libre
Bonjour bils2.

Pour la perte de la seconde partie de ton DD, je pense que tu as simplement oublié d'activer la partition.
Dans le meilleur des cas bien sur...
Il faudrait que tu regardes sous la gestion des disques et nous dire ce que tu y vois.

Menu Démarrer > Clic droit sur Ordinateur (Poste de travail) > Gérer


Une fois le menu ouvert... Clique sur Gestion des disques qui se trouve dans la catégorie Stockage du volet de gauche.

Image: 0-ziwgdkcb-d-s-.png

Si ta partition n'apparait pas cela risque d'être plus Hard !!!
Mais bon... pour l'instant on va la jouer Soft... et toujours tenter ceci:

Dans le gestionnaires des disques, fais un clic droit sur l'espace non alloué > Nouveau volume simple
L'assistant de création s'ouvre :
Clic sur suivant: Une fenêtre s'ouvre : attribue l'espace que tu veux récupérer_suivant choisi la lettre de ton nouveau volume EX: E en sachant que C: est toujours la première partition par défaut.
Ensuite : formate la partition, Système NTFS (par défaut format rapide)

Clic sur suivant... et terminer...

Tu patientes le temps que Windobe formate et le tour est joué Smile

Tiens-nous au courant de l'évolution...

Bonne journée

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 05-08-2012 08:16 AM par leader.75.)
05-08-2012 08:14 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
RE: Perte de partition et perte d'espace libre
Salut Bils2,

C'est juste que l'autre partition a a dû être supprimée sans être recrée derrière. Rien de bien grave.

Normalement tu devrais pouvoir récupérer ton espace disque en faisant la manip suivante:
  • Clic droit sur le Poste de Travail
  • Gérer
  • À gauche tu cliques sur "Gestion des disques" (dans "Stockage")
  • Ensuite tu vas voir ton / tes disques dur sur la droite. Tu les sélectionnes. Tu vas voir en bas de la fenêtre l'organisation des partitions sur ton disque dur et tu devrais voir qu'il y a une partition non utilisée / activée ou tout simplement de l'espace libre non utilisé à la fin de ton disque.
  • Tu peux alors soit créer une partition à cet endroit-là soit fusionner cet espace libre avec ta partition actuelle :
    • Première option, tu fais un clic droit sur l'espace libre puis "Créer une partition" (ou "Nouvelle partition" je me souviens plus du nom exacte... mais c'est assez clair)
    • Deuxième option, tu fais un clic droit sur ta partition actuelle puis un truc du genre "Etendre la partition". J'ai pas ce menu car j'ai pas d'espace disque libre donc je peux pas te donner son nom exacte mais je sais que c'est possible. Ca doit être soit "étendre" soit "Redimmensionner" soit "Modifier la partition", un truc comme ça Smile Et si tu trouves pas tu peux toujours utiliser des logiciels pr gérer les partitions (Gparted LiveCD par exemple en gratuit ou Partition Magic Pro en payant)

EDIT: Mince j'avais pas la reponse de Leader. Bon j'ai répété une partie de ce qu'il a dit du coup, tant pis Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 05-08-2012 13:48 PM par Troll.)
05-08-2012 13:45 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #4
RE: Perte de partition et perte d'espace libre
Rien de neuf ?

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
06-08-2012 09:59 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: Perte de partition et perte d'espace libre
Laisse lui le temps ^^

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-08-2012 14:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #6
RE: Perte de partition et perte d'espace libre
Ca marche, merci ^^
06-08-2012 17:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: Perte de partition et perte d'espace libre |résolu]
Résolu ?

Si oui, merci de passer le sujet en résolu, tu connais la méthode Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
07-08-2012 19:09 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #8
RE: Perte de partition et perte d'espace libre |résolu]
Cool

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
08-08-2012 08:50 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #9
RE: Perte de partition et perte d'espace libre |résolu]
Je pensais l'avoir fait pourtant Oo'

Edit : oubliez...
(Ce message a été modifié le : 09-08-2012 14:27 PM par bils2.)
09-08-2012 14:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
RE: Perte de partition et perte d'espace libre
(09-08-2012 14:25 PM)bils2 a écrit :  Je pensais l'avoir fait pourtant Oo'

Edit : oubliez...

Pas de souci Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-08-2012 21:47 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Disque dur/partition non reconnus lors du formatage Rekhyt 10 14 439 03-01-2011 14:51 PM
Dernier message: leminou
  Pb de partition système sous 2003 server Noche974 2 5 217 12-12-2009 20:07 PM
Dernier message: Troll
  Perte de boot de windows Bengi2008 12 5 876 26-06-2008 19:55 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  espace libre sur DD [abandon] Rol 19 4 561 20-05-2006 18:10 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)