323 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 22:21 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Problème code c++ QT
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #1
Problème code c++ QT
Bonjour,

Je poste un message pour un ami qui a un sévère problème dans son code.
Voici un code c++ avec QT:
http://nonowh.legtux.org/Edk.zip


Le problème c'est que lorsqu'il déclare FenConnexion et qu'il lui mets "->show QtCreator" Il annonce que "show" n'existe pas dans la classe "FenConnexion" alors que la classe FenConnexion hérite de "QWidget".

Bonne journée
11-07-2012 09:24 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Problème code c++ QT
Salut I Z,

Je pense qu'il serait mieux que ton ami s'inscrive directement sur le forum Smile

En effet sinon ca va etre long et par tres simple de passer par un intermédiaire a chaque fois... Il n'a pas Internet ? L'inscription au site prend 15 secondes montre en main ! Smile


(11-07-2012 09:24 AM)Informaticien zero a écrit :  Bonjour,

Je poste un message pour un ami qui a un sévère problème dans son code.
Voici un code c++ avec QT:
http://nonowh.legtux.org/Edk.zip


Le problème c'est que lorsqu'il déclare FenConnexion et qu'il lui mets "->show QtCreator" Il annonce que "show" n'existe pas dans la classe "FenConnexion" alors que la classe FenConnexion hérite de "QWidget".
[...]

Je suppose que tu voulais dire qu'il écrit:


nomDeLObjetInstancie->show();

et que c'est QTCreator qui lui dit ca...

Alors déja : Ton objet est bien un pointeur ? Sinon c'est pas "->" mais "." pour accéder a une méthode...

Ensuite :

* QTCreator peut tres bien dire des conneries, le vrai, le seul, qu'il faut écouter c'est le compilateur...
* Est-ce que ca classe FenConnexion compile correctement ? S'il y a des erreurs de compilation de sa classe alors QTCreator ne trouvera pas les éléments dans cette classe car il n'est pas capable de la lire correctement...


Le mieux c'est donc de lancer la compilation et nous donner les messages d'erreur du compilateur.

Le fichier ZIP c'est le code source ? Le Projet QT complet ou juste les fichiers sources ?


Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-07-2012 13:14 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nonowh Hors ligne
Newbie
*

Messages : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
Message : #3
RE: Problème code c++ QT
(11-07-2012 13:14 PM)Troll a écrit :  Salut I Z,

Je pense qu'il serait mieux que ton ami s'inscrive directement sur le forum Smile

En effet sinon ca va etre long et par tres simple de passer par un intermédiaire a chaque fois... Il n'a pas Internet ? L'inscription au site prend 15 secondes montre en main ! Smile


(11-07-2012 09:24 AM)Informaticien zero a écrit :  Bonjour,

Je poste un message pour un ami qui a un sévère problème dans son code.
Voici un code c++ avec QT:
http://nonowh.legtux.org/Edk.zip


Le problème c'est que lorsqu'il déclare FenConnexion et qu'il lui mets "->show QtCreator" Il annonce que "show" n'existe pas dans la classe "FenConnexion" alors que la classe FenConnexion hérite de "QWidget".
[...]

Je suppose que tu voulais dire qu'il écrit:


nomDeLObjetInstancie->show();

et que c'est QTCreator qui lui dit ca...

Alors déja : Ton objet est bien un pointeur ? Sinon c'est pas "->" mais "." pour accéder a une méthode...

Ensuite :

* QTCreator peut tres bien dire des conneries, le vrai, le seul, qu'il faut écouter c'est le compilateur...
* Est-ce que ca classe FenConnexion compile correctement ? S'il y a des erreurs de compilation de sa classe alors QTCreator ne trouvera pas les éléments dans cette classe car il n'est pas capable de la lire correctement...


Le mieux c'est donc de lancer la compilation et nous donner les messages d'erreur du compilateur.

Le fichier ZIP c'est le code source ? Le Projet QT complet ou juste les fichiers sources ?


Bonsoir,
C'est moi l'ami Wink
enfaite le problème à était résolu grâce au forum de Qtfr http://www.qtfr.org/viewtopic.php?pid=88626#p88626
11-07-2012 19:07 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #4
RE: Problème code c++ QT
Ha oui en effet, c'est justement nonowh mon ami. Smile

Merci de votre aide et désolé pour le dérangement.
11-07-2012 19:19 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: Problème code c++ QT
Ok ...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-07-2012 19:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème avec Java Lila26 3 5 983 20-08-2015 08:03 AM
Dernier message: leader.75
  Problème connexion internet avec ordi portable windows 7 esteban 3 5 884 15-12-2012 09:29 AM
Dernier message: Troll
  Problème pour fixer bouton sur NamoWeb6 Mari jo 4 6 384 12-03-2011 09:11 AM
Dernier message: Luaine
  [Resolu]Problème avec la fonction mail(). (PHP) sasuke41 1 9 736 01-09-2009 20:35 PM
Dernier message: Troll
  [RESOLU] Problème démarrage Firefox Kouara 15 12 930 05-11-2008 20:19 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème de script de Livre d'Or Quentin 13 8 635 13-10-2008 14:44 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  [Résolu] Problème de redirection... Le_BLoNd_Du_76 19 7 766 09-07-2008 00:15 AM
Dernier message: Le_BLoNd_Du_76
  [Résolu] Problème avec un script Rem's 5 5 600 03-06-2008 20:56 PM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]Problème teamspeak -Sh4D0w- 7 6 185 02-06-2008 15:33 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème de script de sondage Toto 11 6 893 02-06-2008 15:21 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)