239 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 03:33 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
quel logiciel pour organiser des playlist?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #1
Music quel logiciel pour organiser des playlist?
bonjour à toutes et à tous,

je vais bientôt avoir besoin de créer des playlist pour une soirée...
je me demandais simplement, quel est selon vous le meilleur logiciel pour faire ça...

en gros, j'aurais toute la musique que je désire passer dans mon PC, celui-ci sera relié à une sono'...
je n'aurai qu'à organiser mes chansons comme je le souhaite...

je sais qu'on peut le faire avec Windows Media Player, winamp, VLC, etc...
mais lequel est le plus sympa, le plus ergonomique, le plus logique, le plus simple?

merci pour votre lecture,
@vous lire...

Image: buzzman21.jpg
07-07-2012 19:50 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: quel logiciel pour organiser des playlist?
Oula ^^

A mon avis ils proposent a peu pres tous les memes fonctionnalites !

Personnellement j'aime bien l'interface de Winamp car tu peux voir tout en meme temps: ta bibliotheque et la playlist en cours, ainsi que la chanson en cours, etc. ...

Je pense qu'il playliste ca reste une playlist hein, c'est assez basique...

Apres, c'est plutot comment tu exploites le logiciel je pense: par exemple mettre des attributs sur tes playlists (le genre, l'annee...) et ensuite les afficher d'une certaine facon...


En fait surtout, faudrait que tu definisses ton besoin ^^


Troll


PS: Sinon tu peux aussi jeter un coup d'oeil ici je suppose ^^

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 07-07-2012 21:10 PM par Troll.)
07-07-2012 21:09 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #3
RE: quel logiciel pour organiser des playlist?
ben en fait, j'aimerais surtout savoir lequel est le plus pratique pour créer les playlist...
parce que là, je vais avoir des heures et des heures de musique à playlister, si je peux éviter de trop me prendre la tête, ce serait pas mal...

Image: buzzman21.jpg
08-07-2012 15:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: quel logiciel pour organiser des playlist?
Ahhh !!

Ben du coup, le mieux est je pense de prendre celui qui te permettra de faire du drag & drop de musique vers ta playlist.

La plupart de ce que je connais c'est plutôt genre : Clic droit -> Ajouter à la playlist ... Du coup c'est pas super ergonomique.

CEPENDANT, avec Winamp par exemple à mon avis ce que tu peux faire :
  • Tu te balades dans ta bibliothèque pour trouver les trucs que tu veux ajouter à ta playlist.
  • Quand tu les trouves tu les glisses dans la playlist "Liste de lecture" (current playlist)
  • À vérifier mais je pense qu'ensuite une fois que tu as fini tu peux enregistrer ta "liste de lecture courante" vers une playlist avec un nom donné. Genre selectionner tout + clic droit -> ajouter à une playlist, ou un truc du genre...

À tester mais je pense que de cette manière là ça peut être assez pratique Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-07-2012 16:01 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #5
RE: quel logiciel pour organiser des playlist?
ok, merci beaucoup...
je vais tester et je dirai quoi...

Image: buzzman21.jpg
10-07-2012 17:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: quel logiciel pour organiser des playlist?
On attend ton feedback Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-07-2012 20:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #7
RE: quel logiciel pour organiser des playlist?
bon, j'ai toujours pas testé... ^^
mais j'oublie pas le feedback, vous z'inquiétez pas...

Image: buzzman21.jpg
13-08-2012 20:35 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #8
RE: quel logiciel pour organiser des playlist?
yop,

j'ai commencé cet après-midi avec Winamp...

en effet, il est très bien, en fait je le connaissais depuis un moment sans réellement l'utiliser...
la fonction création de liste et ajout dans les listes existantes est très simple...
un clic droit, un menu déroulant et hop c'est fait... ou alors le "drag'n'drop", efficace...

l'interface est bien fichue, bien que déroutante dans un premier temps car il y a beaucoup d'info à l'écran...

je vais donc me lancer avec winamp, je vous ferez un rapport final... ^^

Image: buzzman21.jpg
02-09-2012 17:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
RE: quel logiciel pour organiser des playlist?
OK merci pour ton retour Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-09-2012 20:04 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Information Logiciel montage vidéo azimut66 5 9 072 24-02-2021 09:23 AM
Dernier message: hercules
  Quel logiciel utilisez-vous ? Rocket_270 31 14 541 09-09-2020 08:05 AM
Dernier message: hardsnap
  Recherche un logiciel pour faire des vidéos à partir de plusieurs images Informaticien zero 25 18 244 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Conseils pour bien utiliser ipod nano 2go tigrokiki 6 5 773 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] [Micro] Produit son pour 1 oreille MisterBoss 4 6 722 18-11-2012 21:55 PM
Dernier message: MisterBoss
  [Résolu] Format blender pour montage Informaticien zero 20 18 344 20-11-2011 15:09 PM
Dernier message: Troll
  probléme pour graver des dvd la galère 21 21 350 24-03-2009 23:18 PM
Dernier message: Troll
  Recherche logiciel semblable a ITunes qui marche avec mon archos.. Le_BLoNd_Du_76 9 9 004 18-01-2009 12:26 PM
Dernier message: Toto
  [Résolu] Aide pour création d'un Dvd d'images Toto 17 8 384 06-07-2008 16:12 PM
Dernier message: Toto
  [RESOLU] Logiciel d'effets sonnors Bengi2008 4 4 538 14-06-2008 20:12 PM
Dernier message: Bengi2008

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)