432 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 20:40 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
RE: réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Salut,

Désolé j'avais mis du temps à répondre car en fait je n'avais pas reçu la notification de réponse pour ton sujet, ça devait être quand les notifications marchaient pas....

Pour le tuto je parlais du lien qu'avait donné Leader: traduction tuto recovery EeePC

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-07-2012 16:43 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gilloraymondo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
Message : #12
RE: réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Merci Troll,
Pour cet autre tuto, pour lequel j'ai suivi le lien que tu m'as donné, je butte sur un problème de compréhension du tuto.
Première copie d'écran de PE builder. A "source", on indique " H" et là je ne vois pas à quoi ça correspond, puisque précédemment on a copié les fichiers sur "D".
Et c'est à "custom" qu'on met le chemin ou se trouve les dossiers copié, c'est à dire "D" etc.
C'est surement idiot, mais là je ne vois pas à quoi correspond H
Merci de m'éclairer
Cordialement
30-07-2012 15:16 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
RE: réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Salut,

Bon alors, ce que je vais faire c’est que je vais te faire une traduction + explications additionnelles du tuto en entier, ca ira surement plus vite que de chercher exactement ce que tu ne piges pas. J’ai pas regardé la version traduite par Google mais vu que la version originale en anglais est pas écrite dans un anglais très littéraire on va dire, la version auto-traduite doit pas forcément être très compréhensible.

Donc, pas à pas, je remets juste pas les images :
  • Ce dont vous avez besoin avant de commencer :
    [list]
  • Un ordinateur avec un graveur lecteur DVD
  • Un DVD de réparation / remise en état de votre EeePC
  • Un CD d’installation de Windows XP
  • Le logiciel "BartPE Builder"
  • Une clé USB (4Go minimum)
  • Le logiciel Novicorp WinToFlash
    [/numlist]
  • Mettez le DVD de réparation de l’EEEPc dans le lecteur et copiez les fichiers suivants : VotreCD\Recovery\EEEPC-ENG.GHO (Possible que ca s’appelle EEEPC-FR pour les versions FR peut-être ?) et Ghost32.exe qui est à l’intérieur du fichier WINPE.iso (ouvrez le ISO avec le logiciel 7-Zip par exemple) vers un endroit sur votre disque dur où vous les retrouverez facilement (exemple de D:\Backup\EeePC sur le tuto)
  • Sortez le DVD de votre lecteur et mettez le CD d’installation de WinXP
  • Ouvrez le logiciel BartPE Builder (installez-le en le téléchargeant si c’est pas encore fait)
  • Une fois BartPE ouvert, dans le champ Source, sélectionnez le lecteur CD dans lequelle vous venez de mettre le CD de WinXP
  • Dans le champ Custom sélectionnez le dossier où vous avez mis les deux fichiers copiés à l’instant depuis le DVD de réparation de l’EEEPC
  • Ne touchez pas au champs Output mais notez bien sa destination
  • Cliquez sur Build
  • BartPE est maintenant prêt, connectez votre clé USB
  • Ouvrez le logiciel WinToFlash (si pas encore installé, c’est le moment, Google saura vous montrer le chemin du téléchargement)
  • Dans l’onglet Task, sélectionnez "Transfer WinPE XP/2003 to flash" en face de Task Type (je suppose que le logiciel est pas traduit...)
  • Cliquez sur Create
  • Pour le champ Source Folder sélectionnez le dossier de destination de BartPE Builder (celui qu’on a vous a dit de pas changer mais de bien noter)
  • Sélectionnez votre clé USB en face de USB Drive
  • Cliquez sur Run
  • Patientez...
  • La clé USB bootable est maintenant prête.
  • Rebootez votre PC, entrez dans le BIOS pour configurer votre ordinateur pour qu’il boot sur clé USB... (je détaille pas cette partie du tuto...)
  • Une fois que vous avez booté sur la Clé USB vous voyez un fond d’écran super moche avec écrit “BartPE“
  • Cliquez sur Go > Run.
  • Sélectionnez VotreCleUSB\Ghost32.exe et faites OK...
  • Symantec Ghost se lance
  • Cliquez sur Local > Disk > From Image
  • Sélectionnez VotreCleUSB\EEEPC-ENG.GHO
  • Terminez le Ghost... puis redémarrez.


Voilà, ça devrait t’aider Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
31-07-2012 20:33 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gilloraymondo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
Message : #14
RE: réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Bonjour Troll,

Et merci.
Là, j'ai compris qu'il y a une chose qui ne va pas.
Tu écris qu'il faut : •Un DVD de réparation / remise en état de votre EeePC
•Un CD d’installation de Windows XP

Avec mon netbook Asus Eee PC 701SD, je n'ai qu'un CD livré avec le netbook !!!!! et non pas deux. Je croyais que tout était sur le même.....
Donc, à priori, ce n'est pas possible.

Sur mon CD j'ai tous les dossiers suivants : Bin, Drivers, I386, i386XP, Recorery, Software, et les fichiers suivants : 701SD.ROM, un logo asus - asus, les fichiers suivants : autorun, filelist, readme, un logo asus - setup, les fichiers suivants : techsupp, ver.tag, winnt.sif, et une icone représentant une image ISO WINPE


Qu'en penses tu ?

Amicalement
01-08-2012 09:33 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
RE: réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Le CD de XP n'a pas besoin d'etre celui fourni avec ton netbook.

Tu n'as pas un CD d'XP qui traine qqpart... ?

Si non, tu peux toujours en télécharger un de maniere plus ou moins légale. Etant donné que tu ne vas pas vraiment l'utiliser pour l'installer mais seulement t'en servir pour faire un manip, non seulement tu auras pas de souci d'activation de clé ou quoi que ce soit, mais en plus ca n'est pas "vraiment" illégal Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-08-2012 18:13 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gilloraymondo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
Message : #16
RE: réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Bonjour troll,
C'est super sympa de m'aider.
Alors j'ai fait comme tu m'as dit :j'ai chercher un XP à graver sur internet (pour être précis, j'en ai téléchargé deux).
Tout se passe bien jusqu'à l'utilisation de PEbuilder. Là, ça se complique puisque dans un cas j'ai un nombre d'erreurs affichés de 2 et dans l'autre cas (avec l'autre iSO) .....542 erreurs !!!!:rrr:
Bon, je ne me décourage pas et je continue avec Wintoflash. Avec la dernière version, j'ai des écrans un petit peu différent, mais je retrouve bien tous les réglages à inscrire, exactement comme sur les copies d'écrans du tuto, donc je fais tout comme indiqué.
et au final j'obtiens une fenêtre "Source file validation failed" "Found problems withsource file" et le texte suivant :
Can't discover Windows XP/2003 architecture (x86/64)
Fichier introuvable C:\pebuilder3110a\BartPE\i386\eula.txt
Fichier introuvable C:\pebuilder3110a\BartPE\i386\dosnet.inf
Invalid Windows version in file C:\pebuilder3110a\BartPE\i386\dosnet.inf
Total errors: 4

Du moins pour l'essai qui m'affichais le moins d'erreur .......

Peut être que je ne télécharge pas une bonne image ISO XP ?Huh

Qu'en penses tu ?

Cordialement
03-08-2012 16:58 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #17
RE: réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
bonjour.
Apparemment, le fichier source de XP n'est pas trouvé...
Peut-être une mauvaise copie... des fichiers

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
06-08-2012 13:20 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #18
RE: réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Salut vous deux,

(03-08-2012 16:58 PM)gilloraymondo a écrit :  Peut être que je ne télécharge pas une bonne image ISO XP ?Huh

Oui je pense que c'est le plus probable.

Personne dans ton entourage n'a un CD de XP qui traine ? Tongue (Si non, tu connais pas assez de geeks ! ^^)

Si j'étais toi je tenterais avec une autre image.

Tu peux peut-etre essayer avec la version de Windows Coccinnelle (téléchargeable via leur site officiel) qui est normalement environs légale (pour tout un tas de raisons) mais je garantie rien car elle est traffiquée a priori (mais au moins elle est facile a trouver et pas illégale (car pas de clé fournie avec)).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 07-08-2012 19:13 PM par Troll.)
07-08-2012 19:13 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #19
RE: réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Bonjour.
Il peut y avoir en cause, un support de mauvaise qualité, ou une gravure trop rapide, donc dans les deux cas une perte de données...
Tu décompresses avant de graver ou tu graves l'image directement ?

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
09-08-2012 10:21 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gilloraymondo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
Message : #20
RE: réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Bonjour Leader,
Merci de ton aide.
J'ai essayé avec d'autres ISO, et je n'y arrive toujours pas; J'ai toujours des erreurs affichées sur Pebuilder dont le nombre diffère selon l'ISO.
Non, je ne décompresse pas avant de graver. Il faut le faire ?
Merci de tes conseils
10-08-2012 15:42 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Aprés plantage pc HP impossible de réinstaller win$ tigrokiki 2 6 347 10-02-2017 17:36 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Installer seven 64 : Possible sur ma config ? (Asus P5K, C2D, etc. ...) kamehame 8 7 460 10-01-2012 06:50 AM
Dernier message: kamehame
  Support de Windows XP home et ses mises à jour Sophie 12 13 159 11-06-2011 13:50 PM
Dernier message: Informaticien zero

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)