492 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 11:07 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
gilloraymondo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
Message : #1
réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Bonjour,
J'ai un petit netbook, Asus Eee PC 701SD acheté d'occasion, qui n'a que 8GO de disque dur (SSD), et pas de lecteur externe.
Il était XP home edition ULCPC à l'origne, et la clé d'activation d'XP est bien sur l'étiquelle collée au dessous.
Mais vu qu'il marchait très mal avec une lenteur le rendant quasiment inutilisable, j'avais fini par virer XP et j'avais installé toutou linux (avec une clé USB) qui fonctionne très bien d'ailleurs, après mise à jour du navigateur.
Mais, j'aimerais réinstaller XP.
J'ai bien le CD Rom Asus d'origine mais j'ai des problèmes.
Essai fait avec ultraiso et le CD rom Asus sur un autre ordinateur. Je suis toute la procédure d'ultraiso pour copier l'image du CD Asus sur mon disque dur, puis je recopie sur clé USB avec ultraiso. Message me disant que la gravure a été faite avec succès. Aucun message d'erreur. Donc, tout devrait fonctionner !!!
Puis, je met la clé USB dans l'Eee PC 701SD, je démarre sur la clé USB. Au début, tout va bien. Apparaît en bas : "loading ramdisk image", puis une fenêtre "Recovery System for Eee PC" et message "restore system image to yor hard disk. Do you want to continue ?", je clique "yes". Nouvelle fenêtre "confirmation" avec message "are you sure ? " . Je clique "yes", et là, j'ai une nouvelle fenêtre "error" avec message "can not find recovery DVD" !!!!!
Quelqu'un a une idée sur ce qui cloche ? Car là, je sèche.....
Peut être qu'une bonne idée serait de trouver une autre image ISO d'installation d'XP home édition et de recommencer la même procédure, car peut être que mon CD de recovery livré avec le netbook a un défaut ? Je présume que s'il s'agit de la même version d'XP home édition, la clé d'activation qui est sur l'étiquette sous le netbook fonctionnera.

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver celà ?

D'avance merci
02-07-2012 17:25 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #2
RE: réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Bonjour.
Voilà peut-être la solution à ton problème...
Tiens-nous au courant de l'évolution.
Bonne journée.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
03-07-2012 07:04 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #3
RE: réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Salut vous deux,

Personnellement sur mon EEepc 701 j'avais abandonné et j'avais fini par prendre un lecteur CD/DVD de PC de bureau que j'avais branché dans un boitier de disque dur externe :pt1cable:

Mais visiblement vous avez plus de chance que moi dans la recherche d'une procédure qui marche !

Sur le lien de Leader, a un moment il dit ceci:

Citation :Trouver
mis DVD_ROM = 1%

et les remplacer par
mis DVD_ROM = D:


Trouver
mis HD_COUNT = 3%

et les remplacer par
mis HD_COUNT = 1

Trouver
: HDF9
mis HD1_ID = 4%

et les remplacer par
: HDF9
mis HD1_ID = 0

Ca pourrait bien être la solution à ton problème...

Le problème que tu as je pense c’est que le programme de restauration recherche un “disque optique” et il n’y en a aucun branché sur l’ordinateur (vu que c’est une clé USB)...

Tiens nous au courant de ce que ça donne !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-07-2012 10:01 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gilloraymondo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
Message : #4
RE: réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Bonjour
et merci à tous les deux.
La procédure que j'avais suivi était la 2ème procédure décrite, celle avec UltraIso.
Donc, je l'ai reprise là ou je l'avais arrêtée pour effectuer les correctifs nécessaires (que je n'avais pas fait) tels que décrit dans le tuto que je vous remercie de m'avoir envoyé.
Mais il y a une difficulté : Il ne s'agit pas exactement du même modèle d'Asus eee PC, et je coince juste à la fin.
Je trouve bien AHD set HD1_ID=%4 . Et ça on ne doit pas le changer d'après le tuto. Mais je n'ai pas de HD9 set HD1_ID=%4 ou il faudrait changer le 4 par un 0.

Voilà ce que j'ai après avoir fait tous les changements, sauf, bien sûr, le dernier que je ne trouve pas !!! :

@echo off

REM Source
set DVD_ROM=D:

REM Password
set IMG_PWD=%2

REM HDID
set HD_COUNT=1

If %HD_COUNT% LEQ 0 goto END
If %HD_COUNT% EQU 1 goto COUNT1
If %HD_COUNT% EQU 2 goto COUNT2
If %HD_COUNT% GEQ 3 goto END
GOTO END

:COUNT1
REM
IF exist %DVD_ROM%\RECOVERY\EEEPC.GHO GOTO SD
IF exist %DVD_ROM%\RECOVERY\EEEPCH.GHO GOTO HD
IF exist %DVD_ROM%\RECOVERY\EEEPCAH.GHO GOTO AHD
GOTO END

:SD
set SD1_ID=%4
call X:\EEEPC_SD.BAT
GOTO END

:HD
set HD1_ID=%4
call X:\EEEPC_HD.BAT
GOTO END

:AHD
set HD1_ID=%4
call X:\EEEPC_AHD.BAT
GOTO END

:COUNT2
REM
IF not exist %DVD_ROM%\RECOVERY\EEEPC1.GHO goto END
IF not exist %DVD_ROM%\RECOVERY\EEEPC2.GHO goto END
GOTO 2SD

:2SD
set SD1_ID=%4
set SD2_ID=%5
call X:\EEEPC_2SD.BAT
GOTO END

:END

Voilà, si vous avez une idée........ je vous remercie d'avance
Cordialement

(Ce message a été modifié le : 04-07-2012 20:04 PM par Troll.)
03-07-2012 11:14 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Il y a une note juste dessous sur le tuto qui explique cela.

Fais nous une screenshot de ce que tu as dans le dossier "Recovery" stp Smile

Mais sinon tu peux, a mon avis, ecraser les valeurs de toutes les variables sans te faire chier. De toutes facons le programme tel que je le vois la il choisit entre une possibilite ou une autre... Donc si tu changes 3 variables, tu es sur de changer la bonne.... et les autres ne seront pas executées de ttes manieres !

Moi je changerais ceci:


En cela:


Mais tu peux nous faire une screenshot comme je t'ai dit pour qu'on vérifie aussi Smile


On attend de tes nouvelles !


Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-07-2012 20:14 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gilloraymondo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
Message : #6
RE: réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Bonjour,
C'est super sympa de m'aider
Du coup la galère est moins pénible
J'ai essayé comme tu le dis Troll, mais ça me donne le même résultat
Je fais comment pour ouvrir "recovery" et faire un screenshot ? Je ne trouve pas
En tout état de cause, il est sûr qu'il y a plein de choses dedans car si je fais un clic droit dessus et si je clique sur "propriétés" j'obtiens : "1451976 kb (1 fichier dans 0 dossier)"

J'ai essayé autre chose, toujours en utilisant un autre ordi.
j'ai ouvert l'invite de commande sur windows 7, avec CMD, puis, diskpart, list disk, select disk (en inscrivant la lettre de ma clé USB), clean, create partition primary, active, format fs=fat32 quick, assign.
Puis nouvelle fenêtre dans l'invite de commande, sachant que D est la lettre du lecteur de disque, et E la lettre de ma clé USB, j'ai tapé :
xcopy D:\*.*/s/e/f E:\
puis enter.
Tout le CD original d'Asus se copie parfaitement.
J'ai pu noter que "recovery" est bien copié dans E:\Recovery\EEEPC.GHO.

Puis j'ai mis l'USB dans le netbook, et j'ai démarré sur l'USB.
Alors là c'est pire, j'ai aussito un affichage "retirer le disque. Pressez une touche pour redemarrer. Si je fais ça, ça redémarrare sur Linux....

Sur le CD c'est écrit que si ça ne se lance pas automatiquement, il faut ouvrir le ficher ASSETUP.EXE dans le dossier BIN. Mais là je ne vois pas comment je peux faire.

Bref, je nage toujours.......

Merci de votre aide
05-07-2012 16:20 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Salut gilloraymondo,

Alors, beaucoup de questions.

Je vais commencer par la plus simple : Concernant le fait que tu aies ce message disant "Retirer le disque puis presser une touche" quand tu te contentes de copier le contenu sur la clé USB c'est normal.

Pour booter sur un disque, quel que soit le disque, il faut qu'il y ait des fichiers spéciaux appelés "secteur de boot" dessus. Quand tu fais la manip avec UltraISO il fait cette copie des fichiers depuis l'ISO vers ta clé USB. Mais quand tu copies à la main cette copie n'est pas faite.

Sinon, pour aller dans le dossier Recovery, il me semble que tu as un explorateur dans UltraISO qui te permet de naviguer dans les fichiers... Utilise simplement l'explorateur pour rentrer dans le dossier (avec l'arborescence à gauche s'il y en a une ou en double cliquant dessus certainement... ).

Donc si j'ai bien compris tu as essayé de faire la manip indiquée sur le tuto + faire les changements que je te disais dans le fichier et ça te met exactement le même message? Hummmm...

Tu pourrais nous copier / coller le contenu complet du fichier ? Pense à utiliser les balises [ code] [/code] pour copier/coller ton fichier (car c'est du code Smile )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-07-2012 18:42 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gilloraymondo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
Message : #8
RE: réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Bonjour Troll,
Et merci de ton aide. Mais quand tu écris :
"Tu pourrais nous copier / coller le contenu complet du fichier ? Pense à utiliser les balises [ code] [/code] pour copier/coller ton fichier (car c'est du code ) ",
je ne sais pas de quel fichier tu veux que je fasse la copie, et ...... comment je procède pour la faire......
Si tu me dis pas à pas comment faire, bien sûr, pas de problème.

Bon, je crois qu'il y a quelque chose que je fais mal. En effet, puisqu'il s'agit du CD livé avec le netbook, en principe, tout doit être correctement gravé sur celui-ci, enfin, je présume. Donc c'est moi qui dois faire une erreur. Alors, je vais décrire pas à pas ce que je fais, et dans le détail, et comme celà tu pourras surement me dire où je me trompe :

Sur ordinateur fonctionnant sur windows 7,
  • J'ouvre ultraiso comme administrateur.
  • Je mets le CD original Asus dans le lecteur.
  • Sr le bureau, je clique sur "ordinateur" pour l'ouvrir, je vois le lecteur de CD.
  • Je clique droit dessus, je positionne sur ultraIso et clique sur creer CD/DVD image et j'enregistre sur C:
  • Dans UltraIso, en haut à gauche, je clique sur fichier, puis sur ouvrir et je vais chercher mon image Iso que je viens tout juste de copier.
  • Et là, je l'ai qui s'affiche dans la partie haute d'Ultraiso, avec tous les les dossiers Bin, Drivers, i386, i386XP, recovery, software, et des fichiers 701SD.ROM, asus.ico, AUTORUN.INF, Filelist.txt, Readme.txt, setup.exe, techsupp.txt, ver.tag, WINNT.SIF, et WINPE.ISO .
  • En haut d'ultraIso, à gauche, au dessus du nom de tous les dossiers, je selectionne EeePC qui contient donc tous les dossiers et fichiers, et dans la partie basse d'ultraIso (local) je selectionne la clé USB (E). Je vois E:\ s'afficher dans "chemin"
  • En haut d'ultraiso, je clique sur "amorçable", puis sur "écrire image de disque". Dans la nouvelle fenêtre "ecrire image sur HDD", dans la fenêtre haute j'ai "windows 76.1 (service pack 1) et ligne au dessous : USB DISK 2.0 PMAP. Lecteur : je vois bien que figure ma clé USB E 4 GB USB DISK 2.0 PMAP. Fichier image : C: \EeePC. Create Boot Partition est bien coché.
  • Je clique écrire.
  • Avertissement me disant que le disque E 4GB va être efffacé.
  • Je clique oui et ça démarre "preparation des données", etc et j'attends jusqu'à avoir le message "gravé avec succès !".
  • Donc, je ferme la fenêtre "écrire image sur HDD" en cliquant sur la croix en haut à droite de la fenêtre "ecrire image sur HDD".


Et je crois que j'ai vu ce qui ne va pas :

Je fais une vérification en allant sur le bureau et je clique que "ordinateur" pour ouvrir.

Là, je vois ma clé USB de 4GO qui s'affiche ainsi : "Disque amovible E 1,18 Go libres sur 1,18 Go". Si avec un clic droit, je vais sur "propriétés", je vois "espace utilisé : 32 ko, espace libre 1,18 Go et le "fromage" qui représente l'USB est à 100% tout rose.

Et là, je relis le tuto, et je vois qu'il y a quelque chose que je n'avais pas compris : on dit que dans ultra iso, il faut , dans "fichier" UltraIso, ouvrir la clé USB nouvellement crée et aller chercher le dossier winpe.iso.

Or si je vais sur "fichier" et ouvrir, puis que je sélectionne la clé USB, j'ai "aucun élément ne correspond à votre recherche" c'est à dire qu'il ne trouve rien sur la clé USB, donc, il va voir sur les 1,18 Go qui restent inutilisés......

Ce que j'avais fait lors des test précédent c'est d'aller chercher winpe.iso dans la fenetre du haut, donc correspondant au CD et non à la clé.

Et vu les manips, les dossiers modifiés se retrouvaient bien sur la clé et ils figuraient bien dans la fenêtre du bas, "local".
Donc le problème serait peut être de savoir ce que je dois faire une fois que j'ai le message me disant que la gravure a été faite avec succès, mais que, lorsque je veux l'ouvrir par "fichier", je n'obtiens rien alors que ma clé est réduite à 1,18 Go et que, probablement la gravure est faite sur la partie non visible de la clé de 4GO

Une idée ?


Merci d'avance


J'ai mis un peu d'espace dans ton message. C'était dur a lire !
(Ce message a été modifié le : 27-07-2012 23:03 PM par Troll.)
06-07-2012 17:51 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
RE: réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Salut gilloraymondo,

Désolé pour l'attente je ne sais pas pourquoi ton sujet était marqué "lu" ...


(06-07-2012 17:51 PM)gilloraymondo a écrit :  Bonjour Troll,
Et merci de ton aide. Mais quand tu écris :
"Tu pourrais nous copier / coller le contenu complet du fichier ? Pense à utiliser les balises [ code] [/code] pour copier/coller ton fichier (car c'est du code ) ",
je ne sais pas de quel fichier tu veux que je fasse la copie, et ...... comment je procède pour la faire......
Si tu me dis pas à pas comment faire, bien sûr, pas de problème.
Je parle du fichier dans lequel il y avait des bouts de code a changer Smile
Ben, tu l'avais bien ouvert pour l'éditer ce fichier, non ?
Si oui alors suffit de tout sélectionner (CTRL + A) quand tu l'ouvres puis de copier / coller (CTRL + C / CTRL + V) ... Smile




Citation :Bon, je crois qu'il y a quelque chose que je fais mal. En effet, puisqu'il s'agit du CD livé avec le netbook, en principe, tout doit être correctement gravé sur celui-ci, enfin, je présume. Donc c'est moi qui dois faire une erreur. Alors, je vais décrire pas à pas ce que je fais, et dans le détail, et comme celà tu pourras surement me dire où je me trompe :
Sur ordinateur fonctionnant sur windows 7,
J'ouvre ultraiso comme administrateur.
Je mets le CD original Asus dans le lecteur. Sr le bureau, je clique sur "ordinateur" pour l'ouvrir, je vois le lecteur de CD. Je clique droit dessus, je positionne sur ultraIso et clique sur creer CD/DVD image et j'enregistre sur C:
Dans UltraIso, en haut à gauche, je clique sur fichier, puis sur ouvrir et je vais chercher mon image Iso que je viens tout juste de copier. Et là, je l'ai qui s'affiche dans la partie haute d'Ultraiso, avec tous les les dossiers Bin, Drivers, i386, i386XP, recovery, software, et des fichiers 701SD.ROM, asus.ico, AUTORUN.INF, Filelist.txt, Readme.txt, setup.exe, techsupp.txt, ver.tag, WINNT.SIF, et WINPE.ISO .
En haut d'ultraIso, à gauche, au dessus du nom de tous les dossiers, je selectionne EeePC qui contient donc tous les dossiers et fichiers, et dans la partie basse d'ultraIso (local) je selectionne la clé USB (E). Je vois E:\ s'afficher dans "chemin"
En haut d'ultraiso, je clique sur "amorçable", puis sur "écrire image de disque". Dans la nouvelle fenêtre "ecrire image sur HDD", dans la fenêtre haute j'ai "windows 76.1 (service pack 1) et ligne au dessous : USB DISK 2.0 PMAP. Lecteur : je vois bien que figure ma clé USB E 4 GB USB DISK 2.0 PMAP. Fichier image : C: \EeePC. Create Boot Partition est bien coché. Je clique écrire. Avertissement me disant que le disque E 4GB va être efffacé. Je clique oui et ça démarre "preparation des données", etc et j'attends jusqu'à avoir le message "gravé avec succès !".
Donc, je ferme la fenêtre "écrire image sur HDD" en cliquant sur la croix en haut à droite de la fenêtre "ecrire image sur HDD".
Et je crois que j'ai vu ce qui ne va pas :
Je fais une vérification en allant sur le bureau et je clique que "ordinateur" pour ouvrir. Là, je vois ma clé USB de 4GO qui s'affiche ainsi : "Disque amovible E 1,18 Go libres sur 1,18 Go". Si avec un clic droit, je vais sur "propriétés", je vois "espace utilisé : 32 ko, espace libre 1,18 Go et le "fromage" qui représente l'USB est à 100% tout rose.
Et là, je relis le tuto, et je vois qu'il y a quelque chose que je n'avais pas compris : on dit que dans ultra iso, il faut , dans "fichier" UltraIso, ouvrir la clé USB nouvellement crée et aller chercher le dossier winpe.iso.
Or si je vais sur "fichier" et ouvrir, puis que je sélectionne la clé USB, j'ai "aucun élément ne correspond à votre recherche" c'est à dire qu'il ne trouve rien sur la clé USB, donc, il va voir sur les 1,18 Go qui restent inutilisés......
Ce que j'avais fait lors des test précédent c'est d'aller chercher winpe.iso dans la fenetre du haut, donc correspondant au CD et non à la clé.
Et vu les manips, les dossiers modifiés se retrouvaient bien sur la clé et ils figuraient bien dans la fenêtre du bas, "local".
Donc le problème serait peut être de savoir ce que je dois faire une fois que j'ai le message me disant que la gravure a été faite avec succès, mais que, lorsque je veux l'ouvrir par "fichier", je n'obtiens rien alors que ma clé est réduite à 1,18 Go et que, probablement la gravure est faite sur la partie non visible de la clé de 4GO
Une idée ?
Merci d'avance

Je pense que tu as un peu confondu.

Le tuto présente deux méthodes différentes :

* Une avec WinPE et en extrayant une image GHOST
* Une avec UltraISO pour "transformer" le CD/DVD de recovery en clé USB.

Tu as essayé la premiere méthode ? Elle semble plus simple y a pas besoin de bidouiller de script ou quoi que ce soit...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-07-2012 23:39 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gilloraymondo Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
Message : #10
RE: réinstaller XP Home edition sur Asus Eee PC 701SD
Bonjour Troll
Et merci de ta réponse.
J'avais finis par abandonner.....
Bon, le tuto avec ultraIso, je l'ai, mais là je n'arrive à rien.
De quel autre tuto tu parles ? Tu peux me donner le lien ?
Cordialement
28-07-2012 14:01 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Aprés plantage pc HP impossible de réinstaller win$ tigrokiki 2 6 347 10-02-2017 17:36 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Installer seven 64 : Possible sur ma config ? (Asus P5K, C2D, etc. ...) kamehame 8 7 459 10-01-2012 06:50 AM
Dernier message: kamehame
  Support de Windows XP home et ses mises à jour Sophie 12 13 158 11-06-2011 13:50 PM
Dernier message: Informaticien zero

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)