185 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 18-04-2024, 14:23 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Que dois-je optimiser ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #11
RE: Que dois-je optimiser ?
(18-06-2012 23:04 PM)Troll a écrit :  Salut Bils2,

0,82mbps en upload c'est clairement pas assez pour streamer en "bonne qualite". Donc je ne sais pas en quelle qualite tu as regle le logiciel et je ne sais pas s'il compresse, mais dans tous les cas, 0,82mbps c'est tout juste suffisant pour faire de la video conference correctement. Alors la, un jeu video, le rafraichissement est tres frequent contrairement a une webcam et il concerne une resolution elevee donc ca pompe clairement enormement en BP.

Tu peux utiliser FreeMeter Bandwidth Meter pour voir combien te pompe ton logiciel + ton jeu en upload.

Le logiciel est tres simple a utiliser, tu le lance et il affiche un graphique. En bas, tu peux lire la vitesse d'upload.

Quand tu as des lags, va sous Windows rapidement et regarde ce que dit le logiciel.

S'il te dit plus de 100kB/s alors ca veut dire que tu atteins la limite d'upload de ta connexion. C'estre tres probable, 100ko/s c'est meme pas de quoi transferer une image JPEG de taille moyenne en 1 seconde !

Ensuite, ton processus "Core 2 Duo" c'est un peu trop vague pour dire quoi que ce soit ^^

Accessoirement, fuis le wifi et prefere l'ethernet, aussi.


Voila, on attend de tes nouvelles.

J'ai pas très bien compris l'expliquation sur le logiciel et kb/s.

Quand je lance FreeMeter, sans stream, le flèche verte monte à plus de 2.6 kb/s, et la flèche rouge à l'air de monter à l'infini comme la verte je ne sais pas si ça s'arrete de monter.

Quand je lance le stream, ce n'est pas des "lags" que j'ai mais mon jeu se saccade/freeze.

J'ai donc lancer FreeMeter pendant le stream activé à haute qualité, et la seule chose que je vois changer est le graphique qui de vert passe au rouge.

J'ai un doute aussi sur le fait de ne pas avoir configurer Xsplit par rapport à ma connexion, on m'a parlé de ça mais je n'y connais rien. Un anglais m'a parlé de VBV Max Bitrate et VBV Buffer dans les configs xsplit, je n'ai rien touché de peur à déréglé quelque chose, mais je pense que ça peut être une bonne chose de configurer ces options par rapport à ma connexion.

Je laisse une photo de ces configs. C'est sur le 2eme onglet : "Video encoding"

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/co...0.jpg.html

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci.
03-08-2012 08:08 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bils2 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 794
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #12
RE: Que dois-je optimiser ?
Problème résolu, il a fallu en effet que je bidouille mon Max Bitrate et VBV buffer par rapport à mon débit montant.

J'arrive maintenant à stream avec une qualité et une fluidité assez correct !

Merci de m'avoir aidé !
03-08-2012 21:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
RE: Que dois-je optimiser ? [résolu]
Salut,

Donc c'était bien ca, ta connexion Internet ne pouvait pas supproter la qualité que tu lui demandais Smile

Il y a des chiffres en bas du graphique normalement, le rouge indique la vitesse actuelle d'upload en kb/s ou ko/s ou kB/s suivant comment tu le configures. Comme on connait la vitesse maximum de ta connexion (1Mbps de mémoire... de toutes facons c'est la vitesse maxi de l'ADSL en UP) il suffisait ensuite de comparer le chiffre : S'il correspondait environs a ton maximum alors c'est que la connexion était saturée Smile



Pour passer les sujets en Résolu il faut cliquer sur cette petite icone en bas a droite de ton premier post: Image: valide.png

Je te laisse faire la manipulation comme ca tu t'en souviendras a l'avenir Smile (et pense a retirer le "[Resolu]" a la fin de ton titre en meme temps du coup Smile )

A+

Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
07-08-2012 19:19 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  comment optimiser mon ordi pour qu'il rame moins skouatteur 3 4 092 12-12-2006 18:33 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)