352 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 16:22 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Karine01 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 16
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
Message : #11
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
bonsoir,

j'ai tenté testdisk et il me dit qu'il ne peut récupérer la partition.

Quant à Recuva cela a tourné pendant plusieurs heures pour un résultat néant.

j'ai aussi essayé avec d'autres logiciels de récupération de données et ce que j'ai pu constater c'est qu'il y avait eu plusieurs graves erreurs provoquées par NIS ; sans doute une incompatibilité avec windows ; du coup mon système est irrécupérable et c'est la seconde fois en quelques mois Sad

je vais donc réinstaller (pas d'autres solutions ... et j'ai besoin de mon ordi) et créer une autre partition pour les données.
Merci à ceux qui ont bien voulu m'aider
Bonne soirée
16-12-2011 23:22 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #12
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
avant la réinstallation tu aurais du nous dire,

avant d'utilisé les logiciel de recovery , il faut formater en NTFS le disque , cela fonctionne bien mieux.

Un peu tard. Smile

Image: baroudeurvc9.png
17-12-2011 16:46 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Karine01 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 16
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
Message : #13
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
(17-12-2011 16:46 PM)Baroudeur a écrit :  avant la réinstallation tu aurais du nous dire,

avant d'utilisé les logiciel de recovery , il faut formater en NTFS le disque , cela fonctionne bien mieux.

Un peu tard. Smile

je ne comprends pas ta réponse ; formater avant d'utiliser les logiciels de recovery des données ??? mais le formatage détruit les données, il me semble ...
17-12-2011 17:53 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
Salut à tous,

Bon alors, on fait un petit point là :

1°) Le CD que tu as utilisé pour essayer de réparer le système, est-ce que c'est un "CD de Windows" (UNIQUEMENT) ou est-ce que c'est un "CD de remise à l'état d'usine" (qui réinstalle les logiciels du constructeur, etc. ...) ?

En effet, si c'était juste Windows, et que tu as bien demandé à "réparer le système", il ne doit pas toucher à tes fichiers persos.
Par contre, dans le deuxième cas, le logiciel formate tout et remet à l'état de sortie d'usine (donc au-revoir les fichiers persos).

2°) Quand tu as regardé ton disque avec une distribution GNU/Linux (Ubuntu par exemple)... Tu dis que tu ne voyais pas tes fichiers/dossiers, mais tu voyais quoi ? Tu voyais les dossiers par défaut de Windows ? Tu as regardé dans C:\Users\ par exemple s'il y avait le dossier correspondant à ton utilisateur (ta session) ?

3°) Les logiciels de récupération s'utilisent de la manière suivante :

Lorsqu'on formate un disque, on efface pas ce qui est dessus en fait. On met juste une information disant "ne regarde pas ce qui est déjà écrit, c'est vieux, tu peux récrire dessus sans souci".
Ainsi, si tu as un disque dur illisible (partition corrompue) sous Windows. Une technique peut-être de formater le disque dur (en NTFS notamment...) SANS RIEN REECRIRE DESSUS puis ensuite utiliser un logiciel type Recuva ou le plus connu "PC Inspector File Recovery" qui va regarder ce qui est écrit sur le disque même si l'explorateur Windows dit qu'il n'y a rien.

PAR CONTRE, si tu réécris des données sur le disque, il va les écrire à la place des anciennes, et là, elles seront irrécupérables...


4°) Ce qu'il aurait fallu faire en fait, avec ton souci, c'est que tu aurais dû, avant de tenter une récupération avec le CD fourni par le constructeur, lancer un Ubuntu et sauvegarder les données (car "bootloader not found" ça veut dire que manque seulement quelques fichiers... mais que toute la partition est illisible !).

Donc la vraie question c'est le point N°1 : la nature du CD que tu as utilisé... si c'était bien celui de Windows, c'est pas perdu du tout, sinon, c'est beaucoup moins gagné ...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-12-2011 18:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Karine01 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 16
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
Message : #15
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
(17-12-2011 18:11 PM)Troll a écrit :  Salut à tous,

Bon alors, on fait un petit point là :

1°) Le CD que tu as utilisé pour essayer de réparer le système, est-ce que c'est un "CD de Windows" (UNIQUEMENT) ou est-ce que c'est un "CD de remise à l'état d'usine" (qui réinstalle les logiciels du constructeur, etc. ...) ?

En effet, si c'était juste Windows, et que tu as bien demandé à "réparer le système", il ne doit pas toucher à tes fichiers persos.
Par contre, dans le deuxième cas, le logiciel formate tout et remet à l'état de sortie d'usine (donc au-revoir les fichiers persos).

Bonsoir,

c'était un cd windows uniquement et non pas le cd de remise en état sortie d'usine.

(17-12-2011 18:11 PM)Troll a écrit :  2°) Quand tu as regardé ton disque avec une distribution GNU/Linux (Ubuntu par exemple)... Tu dis que tu ne voyais pas tes fichiers/dossiers, mais tu voyais quoi ? Tu voyais les dossiers par défaut de Windows ? Tu as regardé dans C:\Users\ par exemple s'il y avait le dossier correspondant à ton utilisateur (ta session) ?

je ne me souviens plus exactement ce que je voyais, il y avait un dossier windows et quelques autres dossiers mais absolument pas le dossier "users" et aucun dossier contenant des données perso

(17-12-2011 18:11 PM)Troll a écrit :  3°) Les logiciels de récupération s'utilisent de la manière suivante :

Lorsqu'on formate un disque, on efface pas ce qui est dessus en fait. On met juste une information disant "ne regarde pas ce qui est déjà écrit, c'est vieux, tu peux récrire dessus sans souci".
Ainsi, si tu as un disque dur illisible (partition corrompue) sous Windows. Une technique peut-être de formater le disque dur (en NTFS notamment...) SANS RIEN REECRIRE DESSUS puis ensuite utiliser un logiciel type Recuva ou le plus connu "PC Inspector File Recovery" qui va regarder ce qui est écrit sur le disque même si l'explorateur Windows dit qu'il n'y a rien.

PAR CONTRE, si tu réécris des données sur le disque, il va les écrire à la place des anciennes, et là, elles seront irrécupérables...

je n'ai rien laissé écrire à ma connaissance sauf ce qui a pu être écrit par le cd de windows.
Pc inspector me trouve des collections de fichiers sans possibilité de savoir ce que c'est ; quant à recuva, impossible d'afficher quoi que ce soit, j'ai toujours le même message "mémoire insuffisante" et pourtant je l'ai tenté sur 2 ordi différents et à plusieurs reprises.
Pour ce qui concerne le formatage, je connais en effet la technique mais comme le disque a déjà été formaté à plusieurs reprises, j'ai bien peur qu'un nouveau formatage rende tout illisible.


(17-12-2011 18:11 PM)Troll a écrit :  4°) Ce qu'il aurait fallu faire en fait, avec ton souci, c'est que tu aurais dû, avant de tenter une récupération avec le CD fourni par le constructeur, lancer un Ubuntu et sauvegarder les données (car "bootloader not found" ça veut dire que manque seulement quelques fichiers... mais que toute la partition est illisible !).

oui tout à fait d'accord, mais je ne le savais pas Sad

(17-12-2011 18:11 PM)Troll a écrit :  Donc la vraie question c'est le point N°1 : la nature du CD que tu as utilisé... si c'était bien celui de Windows, c'est pas perdu du tout, sinon, c'est beaucoup moins gagné ...

comment se fait-il que Recuva n'arrive à rien ? un bug de la dernière version ? une mauvaise manip de ma part ?
17-12-2011 19:48 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #16
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
"""3°) Les logiciels de récupération s'utilisent de la manière suivante :

Lorsqu'on formate un disque, on efface pas ce qui est dessus en fait. On met juste une information disant "ne regarde pas ce qui est déjà écrit, c'est vieux, tu peux récrire dessus sans souci".
Ainsi, si tu as un disque dur illisible (partition corrompue) sous Windows. Une technique peut-être de formater le disque dur (en NTFS notamment...) SANS RIEN REECRIRE DESSUS puis ensuite utiliser un logiciel type Recuva ou le plus connu "PC Inspector File Recovery" qui va regarder ce qui est écrit sur le disque même si l'explorateur Windows dit qu'il n'y a rien"""

Oui en faite on efface l'index du début
Ensuite les logiciel de recover lisent le disque et refont un index. Cet index sert à savoir à quel endroit est un fichier comme dans un livre pour une chapitre ou une page

Tu peux essayer : "Recover My Photos" pour retrouver tes photos de famille par exemple

Image: baroudeurvc9.png
17-12-2011 21:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Karine01 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 16
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
Message : #17
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
(17-12-2011 21:02 PM)Baroudeur a écrit :  Oui en faite on efface l'index du début
Ensuite les logiciel de recover lisent le disque et refont un index. Cet index sert à savoir à quel endroit est un fichier comme dans un livre pour une chapitre ou une page

Tu peux essayer : "Recover My Photos" pour retrouver tes photos de famille par exemple

Bonjour,

je n'ai pas encore réinstallé, donc le disque n'est pas encore formaté ; j'essaierai cette piste quand j'en serai là ; j'ai en effet du mal à abandonner les tentatives de récupération car j'ai vraiment besoin des fichiers qui sont sur ce disque.

le logiciel "recover my photos" ne va pas m'aider car ce sont essentiellement des fichiers doc, xls et html que je souhaite récupérer (des données de travail).

Merci des suggestions
18-12-2011 13:14 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #18
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
quand tu branche ton disque en usb sur un autre pc

Tu le vois dans le poste de travail?
tu le vois dans le gestionnaire de disque Windows?

Si oui dans un des deux, peux tu faire propriété dessus et voir ce que sa dit

Image: baroudeurvc9.png
18-12-2011 20:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
Salut vous deux,

Citation :Pc inspector me trouve des collections de fichiers sans possibilité de savoir ce que c'est

De mémoire, il est effectivmenet possible qu'il faille d'abord restaurer les fichiers avant de pouvoir les lire.

Dans tous les cas, retrouver tes fichiers va être très long, ça, faut pas se leurrer.

Mais si tu y tiens réellement, faut le faire : tu restaure par exemple tout ce qu'a trouvé PC Inspector sur un disque dur externe, dans un dossier spécifique. Ensuite, tu fais une recherche au sein de ces fichiers une fois qu'ils ont été restaurés, pour essayer de retrouver ce que tu cherches exactement...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-12-2011 21:39 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Karine01 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 16
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
Message : #20
RE: Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur
(18-12-2011 20:43 PM)Baroudeur a écrit :  quand tu branche ton disque en usb sur un autre pc

Tu le vois dans le poste de travail?
tu le vois dans le gestionnaire de disque Windows?

Si oui dans un des deux, peux tu faire propriété dessus et voir ce que sa dit

Bonsoir,

oui je le vois sans problème ; en revanche, dans les propriétés, il apparaît comme quasi vide Sad
(18-12-2011 21:39 PM)Troll a écrit :  Salut vous deux,

Citation :Pc inspector me trouve des collections de fichiers sans possibilité de savoir ce que c'est

De mémoire, il est effectivmenet possible qu'il faille d'abord restaurer les fichiers avant de pouvoir les lire.

Dans tous les cas, retrouver tes fichiers va être très long, ça, faut pas se leurrer.

Mais si tu y tiens réellement, faut le faire : tu restaure par exemple tout ce qu'a trouvé PC Inspector sur un disque dur externe, dans un dossier spécifique. Ensuite, tu fais une recherche au sein de ces fichiers une fois qu'ils ont été restaurés, pour essayer de retrouver ce que tu cherches exactement...

est-ce que PC inspector retrouve les dossiers d'origine et fait un tri par dossier ?
(Ce message a été modifié le : 18-12-2011 21:57 PM par Karine01.)
18-12-2011 21:55 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Suppression définitive de fichiers dans l'ordinateur paulinemarcka 1 193 21-03-2024 12:23 PM
Dernier message: Maggie
  Defaut oxc00000f suite à formatage disque frred5 12 1 613 10-05-2023 07:18 AM
Dernier message: frred5
  Defaut oxc00000f suite à formatage disque frred5 0 714 04-05-2023 14:37 PM
Dernier message: frred5
  [Résolu] fichiers chargés au démarrage michel 4 3 958 27-01-2021 08:37 AM
Dernier message: natasa33
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 450 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 265 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  Disque de réparation à défaut de sauvegarde W7 ? litup 1 4 810 02-09-2013 20:36 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] Comment installer Vista ? leader.75 12 14 084 20-05-2013 11:05 AM
Dernier message: philgi
  [Résolu] Windows Vista SP2 et Diablo 3 Ekthros 24 15 841 21-07-2012 16:31 PM
Dernier message: Troll
  Problème explorer.exe et copie image sur disque dur Bizh 16 10 878 13-01-2012 21:33 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)