354 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 11:38 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Réorganisation du forum
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #1
Réorganisation du forum
Bnsoir à tous, membres de PCW,


Petite annonce pour vous mettre au courant que nous avons effectué aujourd'hui un certains nombre de changement au sein du forum, principalement de la réorganisation, afin que le forum soit plus facile à utiliser :

  • Création d'une section "Archives du forum" dans laquelle nous avons déplacé de vieux forums / de vieilles sections qui n'étaient plus utilisés.
  • Fusion de "Graphisme" avec "Gravure - Son - Vidéo - Image"
  • Fusion de "Overclocking & Tuning" avec "Hardware"
  • Changement de nom pour la section "Débats sur l'actu" vers "Débats sur les news", histoire qu'on comprenne que ce sont les commentaires de news...
  • Passage des sections "Support / bugs", "Promotion PCW" et "Suggestion et annonces" en sous forum de "À propos de PCW" ainsi que le forum "Les projets de la communautés" (qui finira peut-être avec les archives, en fait). Les annonces (comme ce sujet, que vous lisez là maintenant tout de suite !) sont dorénavant séparées des suggestions d'améliorations, pour que ce soit plus clair.*
  • Déplacement de la section "Le Site" juste au-dessus de la section "Divers" après la partie "Forum Informatique" (contrairement à avant où elle était affichée au-dessus) car la partie "Forum Informatique" paraît plus importante (c'est le but du forum quand même).
  • Suppression de la ligne "modéré par : " dans la description de chaque forum... car elle prend de la place inutilement.

D'autres changements viendront certainement, nous réfléchissons notamment à changer l'affichage des sous forums pour mieux les utiliser ainsi qu'à désengorger l'espace détente en séparant un peu les sujets d'animations / jeux du reste.

Vos propositions sont également les bienvenues.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 22-11-2011 22:48 PM par Troll.)
20-11-2011 18:20 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Krinou Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 991
Inscription : Oct 2011
Réputation : 7
Message : #2
RE: Réorganisation du forum
Merci Troll pour ces informations. Smile

20-11-2011 18:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #3
RE: Réorganisation du forum
bien...
beau travail de réflexion...

Image: buzzman21.jpg
20-11-2011 20:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #4
RE: Réorganisation du forum
Bonsoir

Une idée me vient à l'esprit, pensez-vous qu'il est utile de créer un forum dédié à tout ce qui est appareils numériques nomades (smartphones, tablettes etc...) ? Car c'est de plus en plus en vogue actuellement.

Bilifly.

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
20-11-2011 20:37 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #5
RE: Réorganisation du forum
pour moi oui...
j'ai moi-même posté quelques topics à propos de smartphone...
il faudra peut-être laisser un peu de temps à la section pour savoir si elle vaut vraiment le coup...

Image: buzzman21.jpg
20-11-2011 20:45 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: Réorganisation du forum
@Billy : Il y a un certain nombre d'autres proposition dans ce genre sur Redmine, dont celle que tu as faite Wink

La tâche est la #233 et s'appelle "Réfléchir à une réorganisation des sections du forum".

D'ailleurs, je vais la mettre à jour vu que j'ai fait certains des points proposés.

J'ai continué dans ma lancée hier et j'ai réduit la taille des boutons à gauche des sections du forum, qui affichent si le forum en question contient des nouveaux messages ou non. En supprimant en même temps un retour ligne inutile dans la dernière cellule de chaque ligne (la cellule "Dernier message:") j'ai gagné beaucoup de place à l'affichage de l'index des forums. La taille du texte n'a cependant pas changé ! Si vous trouvez ça trop compressé, dites-le moi ...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-11-2011 13:06 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #7
RE: Réorganisation du forum
tiens, il y a bien un p'tit quelque chose que j'aurais à proposer...

c'est à propos du bouton "créer une discussion" qui se situe juste à côté du bouton "poster une réponse" en haut et bas de page dans les topics...

je trouve ça un peu incongru de trouver un tel bouton dans un topic, dans une section oui, mais dans un topic, je ne vois pas trop l'intérêt...
et même s'il y en a un, ne vaudrait-il pas mieux le différencier du bouton "poster une réponse" ?

ce n'est pas arriver très souvent, mais j'ai déjà vu des membres poster un nouveau topic à la place d'une nouvelle réponse...

Image: buzzman21.jpg
21-11-2011 15:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #8
RE: Réorganisation du forum
C'est normal que dans la page du forum, les icônes soit petit?
21-11-2011 16:14 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #9
RE: Réorganisation du forum
(21-11-2011 13:06 PM)Troll a écrit :  Si vous trouvez ça trop compressé, dites-le moi ...
Perso je trouve ça nettement mieux comme ça. La page est moins longue.

Un tout petit truc en passant, sans importance, je trouve les 2 boutons en bas des discussions, bien trop gros, ça ressemble davantage à des bandeaux qu'à des boutons. Ce sont les boutons "Créer une discussion" et "Poster une réponse".

Je suis d'accord avec Buzz, on peut supprimer "Créer une discussion" en bas des topics. Quand on veut créer un nouveau sujet, on va sur la page d'accueil et ensuite sur la catégorie la plus judicieuse mais rarement à la fin d'un sujet.
21-11-2011 19:42 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #10
RE: Réorganisation du forum
Le logo de pcinfo-web serait mieux à gauche.
21-11-2011 19:49 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Changement de thème du forum ! Troll 58 24 395 20-03-2009 19:56 PM
Dernier message: AngeFMR

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)