126 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 15:50 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
installation de ubuntu 11 sous wubi ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #1
installation de ubuntu 11 sous wubi ?
bonjour,

on peut enfin télécharger la version 11, sauf que moi mon ubuntu 10.04 il est installé via wubi.

Donc ma question. Comment je peux faire pour installer la version 11 ?


bonne journée

29-04-2011 07:28 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: installation de ubuntu 11 sous wubi ?
Alors.... alors.... Honnêtement, je sais pas exactement !


En fait, déjà, je te déconseille de passer à la nouvelle version toute de suite. Y'a toujours des tas de bugs avec les nouvelles versions d'Ubuntu (un peu comme Windows en fait au final !) et vaut mieux attendre 2-3 mois si t'as pas envie de te prendre la tête.

Ensuite, Wubi je connais pas vraiment mais normalement tu lance Ubuntu complètement, donc la logique voudrait que tu puisses tout simplement faire une upgrade comme avec n'importe quelUbuntu installé. Tu devrais avoir un message qui apparâit et te propose d'upgrader à la nouvelle version. Mais à mon avis ils ont pas encore travaillé la compatibilité avec Wubi vu que ça vient de sortir, donc je conseille d'attendre quelques mois avant d'upgrader.

Sinon, dans l'absolu, tu peux sûrement installer un deuxième Ubuntu à côté du premier, toujours avec Wubi, si tu veux le tester au plus tôt.

Et sinon si c'est juste vraiment pour tester et que tu n'as pas spécialement envie / besoin de passer à la nouvelle version tout de suite, tu peux graver un LiveCD et tester sur LiveCD (ou LiveUSB à ta convenance).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-04-2011 12:42 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #3
RE: installation de ubuntu 11 sous wubi ?
ok, je vais attendre de recevoir le message et faire au plus simple ce qui m'évitera les galères Smile

je vous tiens au courant

29-04-2011 13:00 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #4
RE: installation de ubuntu 11 sous wubi ?
(29-04-2011 12:42 PM)Troll a écrit :  Y'a toujours des tas de bugs avec les nouvelles versions d'Ubuntu (un peu comme Windows en fait au final !)
il y a donc au moins quelques points communs entre les 2 OS...

Image: buzzman21.jpg
29-04-2011 13:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: installation de ubuntu 11 sous wubi ?
Oh ben y'en a un paquet !

On utilise la souris dans les deux cas par exemple...

Mais sinon côté défaut, y'a aussi : les deux t'obligent rapidement à migrer vers la prochaine version en rendant la plupart des trucs incompatibles avec les anciennes version.

La différence avec Ubuntu, c'est que la prochaine version, elle est pas à 300¤.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-04-2011 13:28 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #6
RE: installation de ubuntu 11 sous wubi ?
(29-04-2011 13:28 PM)Troll a écrit :  La différence avec Ubuntu, c'est que la prochaine version, elle est pas à 300¤.
et c'est une différence de taille...!!!

Image: buzzman21.jpg
29-04-2011 14:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #7
RE: installation de ubuntu 11 sous wubi ?
Salut Luaine,

Il me semble que tu dois d'abord mettre à niveau ta 10.04 LTS vers la 10.10 avant d'envisager de mettre à niveau dans quelques mois (pour leur laisser le temps de réparer tout ce qui ne va pas encore bien) vers la 11.04 qui vient tout juste de sortir.

J'ai lu dans la doc qu'on ne pouvait mettre à niveau que depuis la toute dernière version juste avant.

Exception pour les versions LTS : on peut les mettre à niveau d'une LTS vers la LTS suivante.

Donc, comme la tienne est une LTS, si tu le souhaites, tu peux tranquillement attendre la prochaine LTS pour mettre à niveau (prévue en octobre 2012).

Moi je suis passée à la 10.10 car je suis une aventurière informatique, tu sais bien Smile mais par contre mon goût pour l'aventure n'est pas assez fort pour le moment pour passer à la toute récente 11.04. Il y en a qui ont quelques soucis, donc j'attends comme le conseille Troll.

Ici ils expliquent les différentes sortes de versions :
http://doc.ubuntu-fr.org/versions

Ici ils expliquent les mises à niveaux (migrations) :
http://doc.ubuntu-fr.org/migration

A noter : il y a une doc pour chaque mise à niveau, voici la doc pour passer à la 10.10 :
http://doc.ubuntu-fr.org/migration_lucid_maverick
Personnellement j'ignorais l'existence d'une doc pour t'aider à passer d'une version à une autre et j'y suis allée bille en tête et heureusement tout s'est bien passé (mais j'en ai frémi rétrospectivement).

Je vais suivre le conseil de Troll et me graver un LiveDVD avec la 11.04 pour la tester d'abord avant de mettre vraiment à niveau en dur.
29-04-2011 15:17 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #8
RE: installation de ubuntu 11 sous wubi ?
super, merci beaucoup sophie pour ce supplément d'infos, je vais aller visiter tes liens et peut être passer à la 10.10 Smile

29-04-2011 15:23 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
RE: installation de ubuntu 11 sous wubi ?
Ah oui j'avais zappé que tu étais carrément en 10.04 .

10.04, 10.10, les noms se ressemblent trop -_-"

Donc effectivement l'upgrade vers 11.04 tu ne pourras pas la faire si tu ne passes pas par la case 10.10 (sinon c'est trop le bordel, déjà que l'upgrade d'une version à l'autre c'est bien le bordel).

Normalement dans le gestionnaire de mises à jour (le machin qui te propose régulièrement de mettre à jours des paquets) tu devrais avoir un bouton en haut (ou en bas) "Upgrader" ou "Mettre à jour la version" vers la 10.10.

Mais peut-être qu'il ne le proposent pas quand c'est installé via wubi.

Sur ce lien : [EN]https://wiki.ubuntu.com/WubiGuide#Upgrading ils parlent des compatibilités d'upgrade.

Donc visiblement Wubi n'est pas un frein spécifique à l'upgrade. Par contre ce lien date puisqu'il parle des version 7/8/9. Donc faudrait voir pour les versoin 10.10 ...

D'après ce que je lis sur internet, normalement c'est ok 10.04 -> 10.10 .

Mais bon... Comme d'hab, sauvegarde tes fichiers avant de tenter la mise à jour.

ET AUSSI : vérifies que Wubi ait assez d'espace disque (plusieurs gigas) sinon l'upgrade risque fortement de planter.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-04-2011 19:15 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #10
RE: installation de ubuntu 11 sous wubi ?
mouai je vais prendre mon temps parce que si je perds mes fichiers ce sera la mega cata

30-04-2011 19:19 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème installation NodeJS sur Ubuntu heb4 0 975 18-05-2023 19:40 PM
Dernier message: heb4
  Manette neogeoX non reconnue sous linux tigrokiki 2 5 037 26-02-2020 15:35 PM
Dernier message: johnyjohny
  Plus rien ne répond sous ubuntu 10.04 Luaine 9 11 668 26-02-2020 15:28 PM
Dernier message: johnyjohny
  changer les icones des dossiers sous ubuntu Luaine 6 14 807 26-02-2020 15:24 PM
Dernier message: johnyjohny
  Comment enlever lecture seule sous linux mint 17.2 tigrokiki 3 7 952 07-01-2020 21:06 PM
Dernier message: Bilifly
  Faire un Live CD Ubuntu Sophie 10 12 876 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  Pblm installation XP Mandriva en dualboot fabricegob 8 9 494 03-01-2020 11:30 AM
Dernier message: leader.75
  je n'ai plus accès à Ubuntu Luaine 9 9 597 03-01-2020 11:30 AM
Dernier message: leader.75
  Comment choisir dossier photo de Picasa sous Linux? tigrokiki 0 6 743 02-01-2016 19:15 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] tuto config audacity sous Linux Mint tigrokiki 3 5 977 07-01-2015 17:50 PM
Dernier message: tigrokiki

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)