109 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 00:34 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Free se met aux forfaits mobiles !
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Adrien31200 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 28
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
Message : #1
Free se met aux forfaits mobiles !
Vous avez peut etre put le voir ou l'entendre : free va proposer ses forfaits mobiles !
En effet cela fait depuis 2008 que l'on nous en parle et les futures offres ont l'air alechantes :
Pour le forfait "mini" >>
    Aucun engagement
    Pour les appels en france metropolitaine >> 2h + illimité vers free fixe et free mobile
    Appels internationaux >> Illimites vers mobiles americains et canadiens
    Sms >> Illimités
    le prix ?9.99¤ par mois !
Ce petit tableau me vient de l'Association des Utilisateurs de Free donc c'est une imagination de leur part d'à quoi les forfait pourraient ressembler !Ce qui est veridique par contre c'est que free a dit que les forfaits seraient a moitié prix par rapport aux autres opperateurs .

Alors vos avis ? Vous prevoyez de changer de forfait ? Sa vous semble pas credible ?

[source]
24-03-2011 22:44 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Free se met aux forfaits mobiles !
C'est marrant j'avais pas du tout lu ça.
J'avais lu je ne sais plus où que Free avait commencé à parler des forfaits justement.

Et que au final on était sur des forfaits assez "bâteau" type 1h+sms illimités pour genre ~ 20¤ / mois, avec pas forcément internet intégré, donc des forfaits pas forcément très intéressants par rapport à ce que propose par exemple Bouygues (surtout en version "éco", qui est une terrible révolution dans l'offre de téléphonie mobile française).

On verra... honnêtement quand Free a commencé à parler de se lancer sur le mobile de manière certaine, il y avait plein d'émulation et tout le monde s'est dit que ça allait voler dans les plumes des opérateurs actuels... Mais au final je trouve que Free s'aligne un peu sur la politique des autres opérateurs maintenant (un peu à cause de l'Etat qui lui tape dessus, faut avouer) donc je suis plus si certain que ça sera "un chamboulement".

Mais j'attends quand même avec impatience pour voir si je me trompe ou non.

Par contre c'est pas pour cette année je crois, pas avant l'année prochaine me semble. Ou alors s'ils avaient une vraie équipe marketing ça serait pour la rentrée ou Noël en fin d'année... Mais c'est pas si simple la technologie mobile !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-03-2011 23:07 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #3
RE: Free se met aux forfaits mobiles !
Et puis sauf erreur de ma part, Free envisage d'ouvrir des boutiques Free, donc j'imagine que tout cela aura un coût que Free répercutera bien quelque part.....

25-03-2011 08:17 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Free se met aux forfaits mobiles !
(25-03-2011 08:17 AM)Luaine a écrit :  Et puis sauf erreur de ma part, Free envisage d'ouvrir des boutiques Free, donc j'imagine que tout cela aura un coût que Free répercutera bien quelque part.....

Ouais enfin ouvrir 1 boutique dans chaque grand ville ça va pas leur coûter super cher en comparaison à leurs budgets...
Un mec dans un boutique Free, il est pas payé 3000k¤/mois hein...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-03-2011 18:30 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #5
RE: Free se met aux forfaits mobiles !
c'est certain, mais une boutique, c'est un loyer, des charges, des salariés (meme au smic), + urssaf + charges salariales....+ impôts, tout ça multiplié par le nombre de boutiques, et je doute que free ne le fasse pas pour gagner plus d'argent.

25-03-2011 19:17 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Adrien31200 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 28
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
Message : #6
RE: Free se met aux forfaits mobiles !
Vu les bénéfices qu'ils engendreront avec free mobile, je pense pas que cela ne pose problème .
En même temps il faut avouer qu'un opérateur a bas prix serait super !
25-03-2011 22:08 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: Free se met aux forfaits mobiles !
(25-03-2011 19:17 PM)Luaine a écrit :  c'est certain, mais une boutique, c'est un loyer, des charges, des salariés (meme au smic), + urssaf + charges salariales....+ impôts, tout ça multiplié par le nombre de boutiques, et je doute que free ne le fasse pas pour gagner plus d'argent.

Imaginons une boutique à :

Paris
Marseille
Lyon
Strasbourg

Par exemple.

2 personnes + un gérant dans chaque boutique.
(2SMIC + un ... aller, disons 3000k¤ net / mois le gérant)
+ Loyer de 10k¤ / mois / boutique

On arrive à environs :

4 * (10 000 + 2 * 3000 + 5000) = 84 000 ¤ / mois

Ca fait un budget de 1M¤ / an sur l'ensemble de la France...

Ah mon avis, Free est pas à ça prêt !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-03-2011 23:26 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #8
RE: Free se met aux forfaits mobiles !
mmmmh... t'as oublié Lille Troll... ça change tout ^^

Image: buzzman21.jpg
26-03-2011 00:10 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Adrien31200 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 28
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
Message : #9
RE: Free se met aux forfaits mobiles !
Ouais et Toulouse Big Grin
26-03-2011 08:12 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #10
RE: Free se met aux forfaits mobiles !
ah j'ai trouvé une info. Il devrait commencé par 6 boutiques, d’une superficie comprise entre 50 et 300 m², dans des villes moyennes situées dans un rayon de 50 à 200 km autour de Paris. Si ça marche, ils étendraient au reste de la france.
Et je persiste, Free ne fait pas ça par "bonté d'âme".

26-03-2011 08:23 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Exclamation [Résolu] Se connecter à hotspot free chez un ami ? tigrokiki 11 8 002 22-06-2015 04:01 AM
Dernier message: Troll
  wifi free capté de temps en temps mais connexion impossible rikikisifreddo 4 5 782 12-03-2008 11:49 AM
Dernier message: Zarnergun

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)