367 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 16:19 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] partitionner un pc gamer
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #1
[Résolu] partitionner un pc gamer
bonjour

alors voilà, mon chéri a un pc jeu assemblé avec un DD de 640 Go partitionné n gros, en C:100 Go et en D: 500. Tous les jeux s'installent sur le C: et cet aprèm j'ai voulu installé un jeu et j'ai dû en désinstaller 3 pour qu'il passe. Du coup ma question.

comment je dois partitionner un pc destiné au jeux. Est-ce que je peux le faire maintenant sans avoir tout à désinstaller et résinstaller. Et si je dois déplacer des trucs, quoi ?

merci beaucoup pour votre aide
Smile

(Ce message a été modifié le : 22-06-2010 05:31 AM par Luaine.)
20-06-2010 16:55 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
RE: partitionner un pc gamer
Bonjour Luaine

Le partitionnement me semble bon, il faut surtout faire gaffe durant l'installation d'un jeu, de modifier le répertoire de destination où il sera installé, car par défaut c'est C:\Program Files

Donc pour centraliser tes jeux, tu peux créer par exemple un dossier Mes Jeux dans D:, et durant l'installation d'un jeu tu pointeras vers D:\Mes Jeux au lieu de C:\Program Files Smile

C'est ce que je fais tout le temps ^^

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
20-06-2010 18:04 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #3
RE: partitionner un pc gamer
merci bilifly

mais là j'ai pas vraiment fait gaffe, mais j'ai pas l'impression qu'il m'ait demandé mon avis, c'était call of duty2. Mais du coup, ceux qui sont installés sur C: je ne peux pas les déplacer sur D: c'est trop tard ?

20-06-2010 18:13 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #4
RE: partitionner un pc gamer
(20-06-2010 18:13 PM)Luaine a écrit :  merci bilifly

mais là j'ai pas vraiment fait gaffe, mais j'ai pas l'impression qu'il m'ait demandé mon avis, c'était call of duty2. Mais du coup, ceux qui sont installés sur C: je ne peux pas les déplacer sur D: c'est trop tard ?
La punition ! Voilà ce que sait de cliquer sans lire... Big Grin
Tu désinstalles et au début de la ré-installe, il te demande tu veux l'installer... (D:\Mes Jeux) :lol:
Pour les parties jouées, je ne sais si elles sont sous "C:\Program Files" si oui pour les sauver tu fais copier/coller sous D:\Mes Jeux "fichier à écraser"

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 21-06-2010 08:50 AM par leader.75.)
21-06-2010 08:44 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #5
RE: partitionner un pc gamer
(21-06-2010 08:44 AM)leader.75 a écrit :  
(20-06-2010 18:13 PM)Luaine a écrit :  merci bilifly

mais là j'ai pas vraiment fait gaffe, mais j'ai pas l'impression qu'il m'ait demandé mon avis, c'était call of duty2. Mais du coup, ceux qui sont installés sur C: je ne peux pas les déplacer sur D: c'est trop tard ?
La punition ! Voilà ce que sait de cliquer sans lire... Big Grin
Tu désinstalles et au début de la ré-installe, il te demande tu veux l'installer... (D:\Mes Jeux) :lol:
Pour les parties jouées, je ne sais si elles sont sous "C:\Program Files" si oui pour les sauver tu fais copier/coller sous D:\Mes Jeux "fichier à écraser"

ok, bon je vais voir, mais ça va peut être rester comme ça, le dernier il a mis plus de deux heures pour s'installer. Je passe en résolu quand même et merci Wink

22-06-2010 05:31 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Choix PC Gamer Rapha98 4 5 998 19-02-2013 19:13 PM
Dernier message: Troll
Wink Configuration gamer 600¤ possible ? rg76 6 6 018 21-11-2011 13:23 PM
Dernier message: Troll
  Choix PC gamer axel83120 11 9 684 30-01-2011 22:34 PM
Dernier message: buzzmansai

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)