237 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 12:19 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Problème connexion VPN
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
sheitan Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 111
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
Message : #1
Problème connexion VPN
bonjour, j'ai un souci de connexion wifi avec le pc portable de ma mère, je trouve bien le réseaux et la box est bien connectée sans bug, mais dans le cadre de connexion j'ai une croix rouge avec accès VPN, je crois que c'est ce qui fait boguer la connexion de temps en temps, et lors de l'alumage ne se connecte pas automatiquement au réseau, il faut le faire manuellement. Huh

je met deux screen qui expliqueront mieu la situation que moi..

       

(Ce message a été modifié le : 16-04-2010 19:14 PM par Troll.)
31-03-2010 17:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #2
RE: Problme connexion VPN
Peut-être de ce côté là:
Afin de pouvoir mettre en place la liaison VPN, il est nécessaire que les firewalls intermédiaires, notamment le pare-feu natif de XP, soient configurés de manière à laisser s'établir la connexion. Ainsi, il est nécessaire de désactiver le pare-feu natif de Windows XP
Suite "cocher connections automatiques", ou "connecter automatiquement dès que ce réseau est à porté".

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 01-04-2010 10:44 AM par leader.75.)
01-04-2010 10:40 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sheitan Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 111
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
Message : #3
RE: Problme connexion VPN
merci de ta réponse, le pc est sur windows seven,
je ne trouve pas les option que tu as cité dans le parefeu windows. Huh

02-04-2010 16:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #4
RE: Problme connexion VPN
Je suis désolé, je ne connais pas Seven, attends que quelqu'un te reprenne.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
02-04-2010 20:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #5
RE: Problme connexion VPN
(02-04-2010 16:34 PM)sheitan a écrit :  merci de ta réponse, le pc est sur windows seven,
je ne trouve pas les option que tu as cité dans le parefeu windows. Huh
Jettes un coup d'oeil ici :
http://free.korben.info/index.php/Config...ven.287.29
http://free.korben.info/index.php/Fichie...even_2.jpg

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 03-04-2010 10:08 AM par leader.75.)
03-04-2010 10:06 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sheitan Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 111
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
Message : #6
RE: Problème connexion VPN
salut leader.75, c'est bien cela contourne le problème, mais c'est le vpn de orange avec lequel j'aimerais connecter et une connection automatique surtout,
car là à l'alumage du pc, ma mère doit cliquer sur son réseau pour qu'il se connecte, alors qu'avant quand j'habitais avec elle ont avait alice et son pc portable se connectait automatiquement à mon réseau alice en wifi, pas besoin de cliquer sur le réseau.

puis dans accès a distance et VPN,
il y a orange avec sa croix rouge quand je passe la souris dessus il est marqué:
"cette connexion n'est pas disponible en raison d'un problème de modem ou de carte réseau"

je pourrait pas tout simplement supprimer le reseaux d'accès a distance "orange" puisqu'il ne fonctionne pas, cela n'a rien à voir avec la connexion wifi n'est ce pas ? ma mère en à pas besoin d'un vpn pour aller sur internet en wifi, si ?

(Ce message a été modifié le : 05-04-2010 15:55 PM par sheitan.)
05-04-2010 15:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #7
RE: Problme connexion VPN
(05-04-2010 15:41 PM)sheitan a écrit :  salut leader.75, c'est bien cela contourne le problème, mais c'est le vpn de orange avec lequel j'aimerais connecter et une connection automatique surtout,
car là à l'alumage du pc, ma mère doit cliquer sur son réseau pour qu'il se connecte, alors qu'avant quand j'habitais avec elle ont avait alice et son pc portable se connectait automatiquement à mon réseau alice en wifi, pas besoin de cliquer sur le réseau.

puis dans accès a distance et VPN,
il y a orange avec sa croix rouge quand je passe la souris dessus il est marqué:
"cette connexion n'est pas disponible en raison d'un problème de modem ou de carte réseau"

je pourrait pas tout simplement supprimer le reseaux d'accès a distance "orange" puisqu'il ne fonctionne pas, cela n'a rien à voir avec la connexion wifi n'est ce pas ? ma mère en à pas besoin d'un vpn pour aller sur internet en wifi, si ?
Bonjour à toi.
Effectivement, tu peux déconnecter la carte réseau, qui n'a rien à voir avec la Wifi.
Pour démarrer ta connection automatiquement.
Cliques sur le bouton Démarrer , cliques sur Tous les programmes, cliques avec le bouton droit sur le dossier Démarrage, puis cliques sur Ouvrir, ouvres l’emplacement qui contient l’élément vers lequel tu souhaites créer un raccourci.
Cliques avec le bouton droit sur l’élément, puis cliques sur Créer un raccourci. Le nouveau raccourci s’affiche au même emplacement que l’élément d’origine.
Fais glisser le raccourci dans le dossier Démarrage.
Au prochain démarrage de Windows, ce programme s’exécutera automatiquement.
En espérant que la procédure soit identique sur Seven ??????????????????????????
Ta mère n'aura plus le souci...

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
05-04-2010 17:39 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: Problème connexion VPN
Salut vous deux,

Il y a un truc que je saisie mal dans ton post Sheitan : tu veux te connecter au VPN, ou tu constates qu'il y a cette connexion et qu'il y a des bugs, et tu voudrais résoudre les bugs ?


Car c'est juste complètement différent.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-04-2010 19:16 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sheitan Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 111
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
Message : #9
RE: Problème connexion VPN
salut troll, en faite, si tu regarde le premier screen, il y a le VPN orange avec une croix rouge, sa ma mère aimerait ne plus le voire si c'est possible, car cela ne lui servira pas.

deuxième chose, lors de l'alumage de son pc portable, la connexion wifi ne se fait pas automatiquement à la livebox-66cc, ma mère est obliger d'ouvrir le panneau de conexion et cliquer sur le réseau livebox-66cc alors que celui ci est regler sur connexion auto, ce n'est pas le fait que ma mère soit partisant du moindre effort mais elle débute avec l'informatique donc j'essaie de passer devant pour nettoyer et lui faciliter le passage.
m'enfin moi le wifi... je mi suis pas encore mis, vive le cable ethernet.

16-04-2010 21:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
RE: Problème connexion VPN
Pour virer le VPN Orange a priori je te dirai d'aller dans la configuration des connexions réseau et de faire clic droit -> désactiver.

Cependant avec Vista/Seven et leur ergonomie de merde, il doit falloir faire Clic droit -> Propriétés sur la connexion, puis ensuite cliquer sur le bouton "Désactiver", si je me souviens bien...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-07-2010 11:06 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  problème icone internet jryea1942 1 6 852 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Probleme de connexion wifi-hotspot ayassiaya 8 10 780 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  connexion wifi netbook sarah07 3 7 347 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Connexion Internet Orange Jack 13 15 320 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Problème de connexion d'une tablette en wi-fi rikrak 3 7 297 02-01-2016 23:53 PM
Dernier message: Informaticien zero
  connexion WPA impossible, symptome plutot louche castor09 4 6 927 04-09-2012 18:22 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] probleme connexion reseau MAGALI 12 17 990 09-06-2012 08:40 AM
Dernier message: leader.75
  probleme de connexion MAGALI 1 5 845 05-06-2012 21:09 PM
Dernier message: Bilifly
  problème connexion wi-fi ou autre lozach 4 7 741 22-11-2010 20:21 PM
Dernier message: Luaine
  [Résolu] Problème installation wifi fabrice0501 11 11 014 14-08-2010 11:01 AM
Dernier message: Zarnergun

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)