424 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 23:37 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] probleme connexion avec WRE54G et Mini Livebox
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
lgnicole Hors ligne
Newbie
*

Messages : 6
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] probleme connexion avec WRE54G et Mini Livebox
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, et je viens vers vous, je rencontre un problème avec une connexion WRE54G et LIVEBOX Mini. ordinateur principale sur livebox est sous Vista.
J'ai acheté ce répéteur au mois de juin 2009 et je l'ai installé sans trop de problèmes. Mais après plus de 3 mois s'en m'en servir, il était donc débranché, aujourd'hui il ne fonctionne plus.
J'ai procédé à un Reset sur le boitier, j'ai rebranché à la Livebox et le répéteur avec le cable Ethernet et l'adresse 192.198.1.240 mais ne répond pas. Le logiciel muet ....il ne reconnait aucune connexion. Le cable Jaune de la Livebox est occupé par le décodeur TV Satellite Orange. est que cela a une importance si je débranche et re-rebranche sur le répéteur ??? et ce que j'ai une manip à faire sur la Livebox sans perturber le décodeur TV ??
Je suis un peu perdue. Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème ??
Merci J'ai vraiment besoin d'aide !!
lgnicole de Bretagne
(Ce message a été modifié le : 16-07-2011 21:50 PM par Troll.)
25-01-2010 11:35 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
damjuve Absent
Informaticien moyen
***

Messages : 293
Inscription : Jan 2010
Réputation : 2
Message : #2
RE: probleme connexion avec WRE54G et Mini Livebox
Salut et bienvenue à toi lgnicole. Si tu veux tu peut te présenter dans la section prévu à cette effet Wink

J'aimerai pouvoir t'aider mais je ne connais pas grand chose en réseau wifi ( j'ai moi même bcp de problème avec Wink )

Mais ne t'en fait pas quelqu'un de compétant ne va pas tarder à te répondre je pense Wink

Pour tout problème utilisez le lien "signaler ce message" ou bien contactez moi par mp Wink
Bonne visite du forum
25-01-2010 12:55 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lgnicole Hors ligne
Newbie
*

Messages : 6
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
Message : #3
RE: probleme connexion avec WRE54G et Mini Livebox
Merci pour ta réponse !!
J'espère trouver quelqu'un qui va m'ider à résoudre mon problème !!
lgnicole
25-01-2010 13:23 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #4
RE: probleme connexion avec WRE54G et Mini Livebox
Bonjour Ignicole
Avant toute chose, ayez la gentillesse de vous présenter sur ce lien.
http://forum.pcinfo-web.com/presentations-f-5.html
Ensuite, essayez ceci:
Install:

1) Aller dans la config de la livebox en tapant dans un naviguateur (de préférence IE ) : "192.168.1.1" mot de passe et identifiant génériques sont : " admin " .
Aller dans Configuration/avancée/Sans fil est mettre le temps d'association sur " -- " comme cela elle restera en mode association car on oubli a tout les coups d'appuyer sur le bouton quand on connecte un ordi pour la premiére fois . Laisser le réglage de sécurité sur : WPA et WEP .
Aller ensuite dans Configuration/avancée/Réseau pour décocher la case activation du serveur DHCP et soumettre la modification , la livebox se reconnectera .

2) revenir dans les paramétres de configuration de la livebox aprés qu'elle se soit reconnectée et noter :
- le SSID qui est le nom attribué au router dans mon cas : WANADOO-DCC0
- l'adresse de la passerelle
- le numéro du canal
- le numéro de sécurité WPA (qui figure aussi sur l'étiquette sous la livebox)

3) Brancher le relai à une prise de courant suffisement prés de la livebox afin de pouvoir le relier sur l'un des port ethernet de celle-ci avec le cable fourni ce qui permet de paramétrer le relai et conserver la connection pour le faire

4) Ouvrir IE et taper dans la barre d''adresse « 192.168.1.240 » pour accéder à la page de configuration du relai .

- la premiére ligne vous indique le nom du relai
- dans la seconde IP adress vous devez retrouver celle de la page :
192.198.1.240
- dans la troisiéme vous avez l'adresse du masque de sous réseau (Subnet mask) :
255.255.255.0
- dans la quatriéme vous indiquez le numéro de la passerelle (Gateway) inscrivez : 192.198.1.1
- dans la cinquiéme (Mode) laissez : Mixed
- dans la sixiéme SSID noter le nom indiqué dans les paramétres de votre livebox et
laisser à droite dans la petite fenêtre SSID Braodcast sur « enable »
- dans la septiéme (Channel) indiquez le canal de vos paramétres livebox normalement
le 1
- dans la huitiéme (Wireless security) vous cochez « enable » puis cliquez sur edit sécurity setting pour ouvrir une popup dans laquelle vous devrez entrer votre code sécurité WPA
récupéré dans les paramétres de la livebox . Changer la case Sécurity mode de WEP en WPA , et dans la nouvelle fenêtre saisissez WPA Pre-shared Key dans sécurity mode ,
TKIP dans WPA algorithm , taper le numéro de votre clé dans WPA shared Key et vous pouvez laisser 300 dans Group Key renewal , puis vous ckliquez sur save satting .
- la page va se charger et vous vous retrouvez sur la page principale de configuration
précédement ouverte . Il est important de ne pas sauvegarder à ce moment la configuration
qui apparaît en cliquant sur le bouton en bas de page sur fond bleu « save setting » .

- maintenant vous allez ouvrir une autre fenêtre IE et taper 192.168.1.1 pour revenir dans les
paramétrage de la livebox et aller recocher la case activation du serveur DHCP dans Configuration/avancée/Réseau et soumettre la modification , la livebox se déconnecte et
se reconnecte pour confirmer la modification .

- Maintenant il faut retourner sur la page de configuration du relai en tapant dans une fenêtre
IE : 192.168.1.240 ou en réinitialisant la fenêtre si vous ne l'avez pas fermée . Vous allez
devoir ressaisir une seconde fois tous les paramètres comme précédemment , mais vous pourrez constater que la case du mode sécurité ligne huit est restée sur enable car les
paramétres de sécurités ont été conservés donc inutile de refaire un clique sur la case
grisée « édit sécurity setting » , vous allez directement cette fois en bas de page cliquer
sur la case fond bleu « save setting » et la page va se charger . Dés que la procédure est
achevée , vous pouvez débrancher le cable ethernet du relai .
J'espère que ce tuto va vous aider.
cordialement.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 06-02-2010 09:14 AM par leader.75.)
06-02-2010 09:06 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lgnicole Hors ligne
Newbie
*

Messages : 6
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
Message : #5
RE: probleme connexion avec WRE54G et Mini Livebox
Merci beaucoup pour ce toto.. Mais je m'en suis servie la première fois que j'ai parametré le WRE54G et je l'ai suivi à la lettre et a fonctionné parfaitement ... Mais comme aujourd'hui, je ne sais pour quelle raison, il ne fonctionne plus. La force du signal est "Excelent" mais il y a un point d'interrogation au dessus des barres du signal WIFI. j'ai voulu le reparametrer. J'ai procédé au "Reset" et impossible de rentrer sur l'adresse IP : 192.198.1.240 la page reste désesperment blanche ...
06-02-2010 10:03 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #6
RE: probleme connexion avec WRE54G et Mini Livebox
Tout d'abord, merci pour la présentation.
Page blanche ? page blanche...
Voilà un problème...
Je pense qu'il faut reprendre la procédure du début, au cas ou il y aurait une erreur dans l'exécution.
Je vous invite donc, à tout reprendre du départ.
Je comprends que cela ne soit pas simple...
Reboot du pc aussi avant de recommencer.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 06-02-2010 10:27 AM par leader.75.)
06-02-2010 10:18 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lgnicole Hors ligne
Newbie
*

Messages : 6
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
Message : #7
RE: probleme connexion avec WRE54G et Mini Livebox
OK
Tu as raison !! je vais reprendre depuis le début, tranquillement, mais c'est une manip assez longue, il faut que je fasse ca tranquillement.

Merci
06-02-2010 11:05 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: probleme connexion avec WRE54G et Mini Livebox
Bon, d'après ce que j'ai pu lire sur le Net, "Livebox mini" en fait c'est juste une livebox comme une autre, mais en plus petit, genre nouvelle version quoi.

Et concrètement, tu n'arrives plus à te connecter en wi-fi à ta Livebox ? C'est bien ça le problème ?

Plutôt que d'utiliser l'espèce de logiciel pourri d'Orange, pourquoi ne pas taper manuellement la clé wi-fi ? D'après ce que j'ai lu, le logiciel d'Orange ne sert à rien d'autre qu'à éviter la saisie un peu longue de la clé wi-fi...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-02-2010 00:42 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lgnicole Hors ligne
Newbie
*

Messages : 6
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
Message : #9
RE: probleme connexion avec WRE54G et Mini Livebox
Voila j'ai résolu mon problème en suivant pas à pas l'explication de leader.75.
Merci à tous pour votre aide.
lgnicole
14-02-2010 09:35 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #10
RE: probleme connexion avec WRE54G et Mini Livebox
(14-02-2010 09:35 AM)lgnicole a écrit :  Voila j'ai résolu mon problème en suivant pas à pas l'explication de leader.75.
Merci à tous pour votre aide.
lgnicole
Merci de mettre ce post en RESOLU
Bonne journée à vous.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
14-02-2010 09:55 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Probleme de connexion wifi-hotspot ayassiaya 8 10 782 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  Probleme installation Controleur Reseau & Wifi tigrokiki 1 4 202 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  connexion wifi netbook sarah07 3 7 347 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Connexion Internet Orange Jack 13 15 324 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Probleme Wifi spleeneur 2 7 018 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Configuration Livebox Pro infopasdoue 1 4 644 06-02-2018 18:02 PM
Dernier message: infopasdoue
  Problème de connexion d'une tablette en wi-fi rikrak 3 7 299 02-01-2016 23:53 PM
Dernier message: Informaticien zero
  [Résolu] Mettre en réseau Win7 et Ubuntu avec un Netgear tigrokiki 30 22 198 02-09-2015 15:35 PM
Dernier message: tigrokiki
Smile [Résolu] clé 3G avec mon smartphone? buzzmansai 3 5 738 07-08-2013 17:27 PM
Dernier message: buzzmansai
  [Résolu] Probleme disfonction wifi sur netbook tigrokiki 13 11 354 22-01-2013 07:05 AM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)