366 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 15:31 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
probleme formatage Vista
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
elshaday Hors ligne
Newbie
*

Messages : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
Message : #1
probleme formatage Vista
bonjour à tous et toutes,

je rencontre un petit problème pour formater Vista sur mon PC. je voudrai remettre à neuf mon disque dur qui est plein de petites merdouilles...
j'ai bien suivi les tuto de ce forum, j'ai même chercher un peu partout sur le net, mais je ne trouve pas de solution à mon problème.
je veux réinstaller Vista à partir du recovery DVD que mon PC m'a demandé de faire. au début tout se passe bien, il me demande si je veux rebooter à partir du DVD, je dis oui. il me demande ensuite d'appuyer sur une touche, puis il charge les données. et c'est là que mon problème intervient... je me retrouve avec un écran noir!!! j'ai essayer d'attendre, mais au bout d'une heure, rien n'a changé...
que faire?
je n'ose pas formater avant, de peur de me retrouver sans rien....

merci d'avance pour votre aide.

amicalement.
04-01-2010 12:00 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: probleme formatage Vista
Salut Elshaday et... :bienvenue: !

Si tu veux te présente / faire connaissance avec la communauté, n'hésites pas à passer par la section "Présentations" du forum ;-)

On peut avoir la marque & référence de ton ordinateur stp ?

Ensuite, tu peux nous citer TOUS les CD/DVD que tu avais de fournis avec ton PC, et ceux que tu as gravé stp ?

Je crains que cet écran noir signifie que ton DVD est endommagé, mais peut-être as-tu (sûrement même) une "partition caché" (non, ne t'inquiète pas, ça ne mord pas) qui peut faire le même travail.


Bonne soirée à toi.

À très bientôt Wink

Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 05-01-2010 23:06 PM par Troll.)
05-01-2010 00:10 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elshaday Hors ligne
Newbie
*

Messages : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
Message : #3
RE: probleme formatage Vista
bonsoir Troll, et merci pour cet accueil.
je vais de ce pas me présenter dans la section appropriée.

en ce qui concerne mon équipement, il s'agit d'un Packard Bell IMEDIA. je ne sais pas trop quelle est sa configuration car je n'y connais rien (ou presque).
je n'avais pas de CD fourni avec à l'achat, il m'a fallu graver moi même mes "recovery DVD". cela me parait étrange qu'ils soient abimés car je viens de les faire (on m'a dit que la probable infection de mon PC ne passerait pas dessus).

en ce qui concerne la partition cachée, j'y ai pensé et j'ai essayé de rebooter à partir du PC directement, mais j'ai obtenu le même écran noir...

je reste donc dans l'impasse pour le moment.
05-01-2010 21:58 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: probleme formatage Vista
Salut Elshaday,

Tu as un problème d'infection et tu veux formater pour ça ?

Si tu veux on peut t'aider à te débarasser de toutes ces bestioles tu sais ;-)

Sinon si tu veux rester dans l'optique de formater, on va essayer de cerner le problème et d'obtenir des infos sur ton PC en même temps.

Donc, plusieurs choses à faire :

:arrow: Appuyer sur Windows + "Pause" (en haut à droite du clavier). Et faire une capture d'écran de la fenêtre qui apparaît.
:arrow: Clic droit sur "Poste de travail" (sur le bureau ou dans le menu démarrer) -> Gérer -> Tu double cliques sur "Stockage" (partie droite de la fenêtre, y'a deux lignes, une c'est "Stockage") -> Gestion des disques -> Maintenant tu agrandis la fenêre. Tu nous fais également une capture d'écran.

Ensuite est-ce que tu as un CD vierge (réinscriptible c'est mieux) à disposition ?
Si oui, ou s'il n'est pas réinscriptible mais que tu n'es pas à 1 CD près (d'un côté il pourra t'être utile chaque fois que tu auras des ennuis graves avec Windows) alors télécharge un LiveCD de "Ubuntu" (dispo sur http://www.ubuntu.com), grave l'image (avec un logiciel de gravure... tu as ça ?) et boot dessus (en le laissant dans le lecteur puis en redémarrant). Ensuite laisse le démarrer sur le choix par défaut (choisis la langue s'il te le propose) puis attends 10 minutes (on va être large) son démarrage et dis-nous ce que ça fait.


Pour faire une capture d'écran : tu appuies sur "impr. ecr." ou "impr. ecran" ou "print scr." en haut à droite de ton clavier. Puis tu ouvres Paint (touches Windows + R puis taper "mspaint" puis ENTREE) tu fais CTRL + V, hop tu as une image, tu l'enregistres.


Tu l'envoies dans ton message (sur le forum) en cliquant sur "Ajouter une pièce jointe" en bas de la zone de saisie de texte sur le forum puis pour l'insérer dans ton message tu cliques sur le bouton "Insérer dans le message" (il faut faire cette manip' pour chaque capture que tu veux insérer dans ton message).


Voilà voilà Wink

À très bientôt =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-01-2010 23:20 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elshaday Hors ligne
Newbie
*

Messages : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
Message : #5
RE: probleme formatage Vista
bonjour,

en fait, je ne souhaite pas formater uniquement à cause de mes petits virus. comme je l'ai dis j'ai un bon paquet de merdouilles inutiles (et bien planquées) qui se lance au démarrage ou lors d'une session internet et qui me ralentissent considérablement. il y a tellement de processus qui se lance au démarrage que je ne sais même plus ce qui est "system" ou non... du coup je préfère formater pour gagner du temps.

en attendant de pouvoir graver ubuntu, voila les deux captures d'écran demandées:

Image: thumbnail_4b444e79564fe.jpg

Image: thumbnail_4b444ee44a2cc.jpg

(click pour agrandir)

merci de votre intérêt à mon problème.
06-01-2010 09:57 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: probleme formatage Vista
Bon tu as bien une partition de recovery.

Donc il est peut-être possible de s'en servir plutôt que de se servir du DVD. As-tu un manuel d'instruction, même simplifié, avec ton ordinateur ?

Au démarrage, tu n'as pas un message qui te propose d'appuyer sur une touche pour lancer la récupération en sortie d'usine ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-01-2010 18:03 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elshaday Hors ligne
Newbie
*

Messages : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
Message : #7
RE: probleme formatage Vista
alors... après avoir fouiller partout, je confirme: je n'ai pas de livret d'instruction...

au démarrage, je n'ai pas de message pour la récupération des données. j'ai essayé avec F11, et j'obtiens toujours l'écran noir.

je vais essayer de récupérer Windows7... on va voir si ca marche mieux.
13-01-2010 13:58 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: probleme formatage Vista
Salut Elshaday,

Essaies avec tous les F, TAB, ESPACE, ENTER, et DEL (c'est bourrin mais bon... ^^).

En appuyant sur F11 tu as un écran noir ? Tu ne nous avais pas dit ça je crois, tu nous avais parlé que du CD de mémoire... F11 c'est censé être quoi ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-01-2010 23:02 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elshaday Hors ligne
Newbie
*

Messages : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
Message : #9
RE: probleme formatage Vista
bonjour,

alors, F11 c'est sensé lancer la restauration system à partir d'une sauvegarde précédente.

pour toutes les touches, je testerais ce soir. je n'ai pas le temps là car je dois aller au boulot ^^ .
je vous tiens au courant...
23-01-2010 11:16 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
RE: probleme formatage Vista
Ok on attend de tes nouvelles Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-02-2010 01:15 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Defaut oxc00000f suite à formatage disque frred5 12 1 742 10-05-2023 07:18 AM
Dernier message: frred5
  Defaut oxc00000f suite à formatage disque frred5 0 789 04-05-2023 14:37 PM
Dernier message: frred5
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 525 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] probleme avec google chrome mezzogiorno 11 18 455 26-10-2017 13:01 PM
Dernier message: JessicaL
  [Résolu] Probleme installation win7 pro tigrokiki 5 6 244 26-10-2017 12:59 PM
Dernier message: JessicaL
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 767 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 326 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] probleme pare feu windows seven yoyoly 8 7 254 03-01-2014 18:52 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Comment installer Vista ? leader.75 12 14 156 20-05-2013 11:05 AM
Dernier message: philgi
  [Résolu] Windows Vista SP2 et Diablo 3 Ekthros 24 15 916 21-07-2012 16:31 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)