143 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 16:04 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] résolu - Nouvelle CG
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Engineering Hors ligne
Newbie
*

Messages : 7
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
Message : #11
RE: Nouvelle CG
Bonjour,

AUTEUR a écrit :Un total de 6Go ? Alors que Windows n'en reconnait que 3 ? Quelle utilité ?

Non Windows reconnait 4, mais n'exploite bien que souvent 3 pour certaines données. Ce n'est pas la même chose. A savoir qu'avec les systèmes Windows 32 bits, seuls 2 gigaoctets sont disponibles pour les processus "utilisateur," le reste est réservé pour le kernel (noyau). Je fais grâce des autres valeurs. Le calcul se fait sur un exponentiel de 2 ^ 32 (bits) donc sur 4 octets. Avec une base x86.

Windows peut gérer bien plus que 4 gigas sous une autre architecture, celui du 64 bits. Soit 2 ^ 64. Je vous laisse faire le calcul...

L'utilité est celui des meilleurs taux des calculs lors des transferts des connexions réseaux lors des requêtes par exemple. Diminution des charges processeurs et des chipsets nord/sud. Mais avec le I5, ça aide maintenant. Mais ça, c'est encore autre chose.

Bref, si Windows reconnait bien plus que 3 gigas.
(Ce message a été modifié le : 19-11-2009 02:38 AM par Engineering.)
17-11-2009 21:59 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
RE: Nouvelle CG
Salut Engineering,

Citation :Non Windows reconnait 4, mais n'exploite bien que souvent 3

Si Windows n'exploite que 3 et reconnait 4, le débat reste le même : tu perds 1Go qui te sert à rien.


Citation : A savoir qu'avec les systèmes Windows 32 bits, seuls 2 gigaoctets sont disponibles pour les processus "utilisateur," le reste est réservé pour le kernel (noyau).

Faux, seulement à partir de Vista.


Citation :Le calcul se fait sur un exponentiel de 2 ^ 32 (bits) donc sur 4 octets

Rapport entre 2 ^ 32 et 4 octets stp ?

De plus 2³² c'est la limite numérique d'une variable que tu puisses stocker avec un système 32 bits, donc tu m'expliqueras le rapport direct avec la gestion de la mémoire... Peut-être as-tu accès au code source de Windows, moi pas encore =)

Citation :Bref, si Windows reconnait bien plus que 3 gigas.
Non, pas en 32 bits, et pas en "natif" (= sans bidouillages) ...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-11-2009 22:21 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Engineering Hors ligne
Newbie
*

Messages : 7
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
Message : #13
RE: Nouvelle CG
Mon dieu, je vais en rester là.
17-11-2009 22:24 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
RE: Nouvelle CG
(17-11-2009 22:24 PM)Engineering a écrit :  Mon dieu, je vais en rester là.
Oui, ça vaut mieux que de pondre un charabia inexpliqué et sans fondements Smile


Mais si tu peux prouver ce que tu avances, je serais bien intéressé =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-11-2009 22:31 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #15
RE: Nouvelle CG
Bonsoir à tous,

Allé peu importe, voyons ce que pense notre intéressé des diverses propositions =)

Image: userbar2009092022h22.gif
17-11-2009 22:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #16
RE: Nouvelle CG
C'est pour jouer sous vista. Je sais que j'ai 4 ports sur la cm
http://www.pcinfo-web.com/uploads/memoire.jpg
Tout en restant simple et sans rentrer dans des détails qui me sont inutiles, combien de go puis-je ajouter et si bidouille il y a, comment y procéder sans casse?
Merci
(Ce message a été modifié le : 18-11-2009 07:13 AM par kamehame.)
18-11-2009 07:08 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #17
RE: Nouvelle CG
reste a 2G

Image: baroudeurvc9.png
18-11-2009 21:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Engineering Hors ligne
Newbie
*

Messages : 7
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
Message : #18
RE: Nouvelle CG
Bonjour,

AUTEUR a écrit :Si Windows n'exploite que 3 et reconnait 4, le débat reste le même : tu perds 1Go qui te sert à rien.

Je vais quand même faire un petit effort. Avant d'écrire sans savoir faut calculer les valeurs ou savoir les fondements des données. Bref, ça m'étonne pas qu'il se passe plus rien sur ce forum quand je lis vos annonces. Donc voici des informations.

Après installation de Windows Vista Service Pack 1 (SP1), la quantité de mémoire (RAM) indiquée par Windows Vista est susceptible d'être supérieure si les conditions suivantes sont remplies :
Le BIOS système a réservé de la mémoire physique pour la carte graphique ou pour d'autres périphériques.
Plus de 3 Go de mémoire système sont installés sur votre ordinateur.
Ce changement intervient car Windows Vista avec SP1 signale la quantité de mémoire installée sur votre ordinateur. Toutes les versions des systèmes d'exploitation Windows NT antérieures à Windows Vista SP1 indiquent la quantité de mémoire disponible sur le système d'exploitation. Ce changement dans Windows Vista SP1 constitue uniquement une modification des indications.

Vous pourrez constater cette modification des indications en consultant les éléments suivants :
la valeur RAM dans l'écran d'accueil Windows ;
la valeur Mémoire en bas des fenêtres Poste de travail ;
la valeur Mémoire (RAM) dans les fenêtres Propriétés système ;
la valeur Quantité totale de mémoire système de la page Afficher et imprimer les détails, dans l'élément Informations et outils de performance du Panneau de configuration.
En outre, l'outil Informations système (Msinfo32.exe) présente désormais les entrées suivantes sur la page Résumé système :
Mémoire physique (RAM) installée ;
Mémoire physique totale ;
Mémoire physique disponible.
L'installation de Windows Vista SP1 ne modifiera pas les indications des outils de diagnostic suivants :
l'onglet Performances du Gestionnaire des tâches ;
WinVer ;
l'outil de diagnostic DirectX (DXDiag.exe).

Avant installation de Windows Vista SP1, Windows Vista affichait la quantité de mémoire système disponible sur le système d'exploitation. Pour les ordinateurs sur lesquels 3 Go maximum de mémoire physique sont installés, la quantité de mémoire indiquée peut être légèrement en-dessous de la mémoire physiquement installée. Ces différences sont dues à des réservations de mémoire physique par le BIOS et éventuellement par des pilotes. Certaines implémentations du BIOS allouent par exemple de la mémoire physique à la carte graphique. La quantité destinée à l'affichage graphique se situe généralement entre 8 Mo et 128 Mo, mais cela peut varier. Le BIOS et certains pilotes peuvent réserver de la mémoire physique pour d'autres périphériques ou à d'autres fins. Ces réservations sont raisonnables et font partie intégrante du mode opérationnel habituel d'un ordinateur. Cependant, elles réduisent d'autant la quantité de mémoire physique disponible pour le système d'exploitation et les applications. Ces réservations affectent les ordinateurs 32 bits comme 64 bits.

Sur les ordinateurs dotés d'un système d'exploitation 32 bits, d'une mémoire système supérieure à 3 Go et d'une version de Windows antérieure à Windows Vista SP1, les utilisateurs constateront une différence plus importante entre la quantité de mémoire indiquée comme étant disponible pour le système d'exploitation et la quantité de mémoire physiquement installée. Ceci est dû au fait que de l'espace d'adresse physique doit être réservé en tant que zone d'E/S pour les périphériques mappés à la mémoire. Ces zones d'E/S sont allouées entre l'adresse physique de 3 Go et dans la limite supérieure de 4 Go d'adresse physique.

Les adresses de mémoire physique qui sont mappées à ces régions d'E/S ne peuvent pas être utilisées pour adresser de la mémoire système physique. Ces adresses ne peuvent pas non plus servir à empêcher le système d'exploitation d'utiliser de la mémoire physique qui serait en temps normal accessible entre l'adresse physique dae 3 Go et dans la limite supérieure de 4 Go d'adresse physique. La taille de ces zones d'E/S varie d'un système à l'autre car elles déterminent le type et la configuration des périphériques du système.

Source : http://support.microsoft.com/kb/946003/

Bref, j'ai la flemme de prouver tout le reste de ce que tu as dit, je perds pas mon temps à ça. Donc faut pas dire que ça ne sert à rien. Tu portes bien ton pseudo. Après je dis ça, je dis plus rien.

Pour répondre à kamehame maintenant :

AUTEUR a écrit :Je sais que j'ai 4 ports sur la cm

Si je peux me permettre cela se nomme des "slots" et non des ports.

AUTEUR a écrit :Tout en restant simple et sans rentrer dans des détails qui me sont inutiles

Je comprends qu'il est très lourd des fois d'écouter des explications "zarbs' ou trop complexes. Une chose qui est importe toute fois c'est de pas négliger cet élément ainsi que sa compréhension. S'il y a bien des éléments sur un ordinateur à ne pas trop négliger, c'est celui là ainsi que le processeur et chipset(s).

AUTEUR a écrit :combien de go puis-je ajouter et si bidouille il y a, comment y procéder sans casse?

Déjà tout dépends de l'architecture de ton système d'exploitation. Soit en 32 bits ou en 64 bits. On va partir (je pense), que tu es sur un OS 32 bits et que de toute façon tu ne pourras pas aller au de là des 4 gigas. Pour limiter les dégâts, laisse gérer ton BIOS par défaut toutes tes valeurs comme par exemple la gestion du voltage.

Pour y procéder au montage de tes nouvelles RAM, je t'invite à suivre la notice de ta carte mère. Assure toi d'être sur les mêmes fréquences que celles de tes RAM précédentes.

Voilà je vais pas en dire plus, j'espère qu'avec cela tu auras un premier aperçu.
(Ce message a été modifié le : 19-11-2009 02:57 AM par Engineering.)
19-11-2009 02:23 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #19
RE: Nouvelle CG
En fait, cela vaut-il le coup de passer à 4go ou cela sert-il à rien? Pour le reste, je te remercie pour tous ces renseignements mais ils dépassent ma toute petite connaissance en informatique (pour moi slot ou port : je me suis compris et vous aussi à ce que je vois). Mis à part qu'il semble peut probable que mon pc accepte plus de 4go, je n'ai pas compris grand chose et donc, cela ne m'aide pas beaucoup. Je compte pas devenir informaticien, surtout que j'utilise mon pc surtout pour le multimédia et que je n'y reste pas des heures devant. Justes quelques simples solutions me suffisent. Mais c'est sympa quand même d'avoir pris tout ce temps pour nous répondre!
19-11-2009 07:15 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #20
RE: Nouvelle CG
Salut à tous Smile

Kamehame, nous avons répondu, enfin donné notre avis, pour la mémoire Smile Les posts précédents, pour moi & Baroudeur en tout cas sont plutôt formels : 2 Go =)


Evidemment, si tu penses avoir envie de t'amuser à lancer 80 onglets dans Firefox, Photoshop CS4 et Unreal Tournament 3 en même temps, tu risques d'arriver au bout, mais dans les autres cas... Et dans tous les cas tu ne pourras pas disposer de plus de 3Go de mémoire pour tes programmes donc 4Go ne servirait à rien, 3 au grand pire si tu penses faire ce que j'ai décrit plus haut (qui n'est pas non plus une situation impossible, sous Linux j'utilise régulièrement 3,6Go de mémoire vive... 1Go pour Firefox, 1Go pour Opera, 700Mo pour VirtulBox XP et 600Mo pour KDE 4... ).


Si je puis me permettre, tout de même, après avoir répondu au sujet :

Citation :Je vais quand même faire un petit effort.
Oui, un copier/coller est un "petit" effort, en effet.

Citation :Tu portes bien ton pseudo

Marrant, les dernières personnes qui m'ont dit ça étaient des abrutis... Bon, espérons [pour toi] que tu fasses exception =)


Tout le blabla du site de MS ne change rien à rien : Vista n'utilise pas moins de mémoire quand tu as 4Go de mémoire (donc le 4ème Go n'est pas utilisé par le système pour ses petites affaires), et essaies de lancer pour plus de 3Go de programmes et tu verras bien ce que ça donnera ! Sur un OS 32 bits of course =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 19-11-2009 12:42 PM par Troll.)
19-11-2009 12:38 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Nouvelle config/ Upgrade de l'actuel François 7 8 905 27-07-2012 22:55 PM
Dernier message: Troll
  Problème installation d'une nouvelle carte graphique. Ggran 6 11 009 03-04-2011 14:29 PM
Dernier message: Troll
  (résolu) cherche mémoire pour portable kamehame 8 6 350 01-09-2010 08:53 AM
Dernier message: kamehame
  [Résolu] Nouvelle configuration pc Toto 4 6 422 21-06-2010 08:09 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] résolu - clé usb kamehame 4 5 440 12-12-2009 20:25 PM
Dernier message: Troll
  résolu - Changer de touche clavier kamehame 13 12 023 27-11-2009 06:55 AM
Dernier message: kamehame
  [Résolu] 2 casques audio sur pc [résolu] kamehame 2 12 376 23-01-2009 14:31 PM
Dernier message: kamehame
Question Nouvelle config => Déja un 'tit problème ^^ Le_BLoNd_Du_76 6 11 264 09-01-2009 18:34 PM
Dernier message: Le_BLoNd_Du_76
  Nouvelle configuration ledandi 7 6 594 08-07-2008 10:32 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Pas de bip ? [résolu] gora 7 4 582 24-06-2008 10:49 AM
Dernier message: gora

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)