364 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 23:46 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Problème avec le Manuel : Plusieurs messages d'erre
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
sasuke41 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 85
Inscription : May 2009
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Problème avec le Manuel : Plusieurs messages d'erre
Bonjour à tous Smile ,

J'ai d'abord installé manpages-fr, manpages-fr-extra et manpages-fr-dev pour avoir les pages du manuel en français puis j'ai voulu retourner aux pages anglaises mais quand je supprime manpages-fr-extra et manpages-fr-dev des messages d'erreur apparaissent !

Quand je supprime seulement manpages-fr il n'y a aucun code d'erreur mais la doc reste en français.

Dans une console si je tape

Il me sort

man: impossible de résoudre /usr/share/man/fr/man1/mkdir.1.gz: Aucun fichier ou dossier de ce type
man: impossible de résoudre /usr/share/man/fr/man2/mkdir.2.gz: Aucun fichier ou dossier de ce type

Le manuel apparaît correctement en anglais ensuite mais bon j'aimerais bien me débarrasser de ces messages d'erreur...

Pourriez-vous m'aider ? Angel

Merci d'avance Wink


Vous voulez APPRENDRE quelque chose ?

Je connais le site parfait et il se trouve ici:

http://siteduzero.com

Je conseille vivement! SUPER SITE! Big Grin
(Ce message a été modifié le : 28-10-2009 10:15 AM par sasuke41.)
27-10-2009 12:39 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Problème avec le Manuel : Plusieurs messages d'erreurs
Salut Sasuke41 !

Essaies de désinstaller le man en anglais et en français, puis de le réinstaller en anglais (default) tout simplement Smile

Mais comme c'est certainement un problème de fichier de configuration et que par défaut il ne sont pas supprimés par apt-get (tu es sous ubuntu nan ?) je te conseille d'utiliser Synaptic en graphique et de choisir l'option "suppression complète" (ou "définitive" je sais plus).

Tu réinstalles le man en français, tu fais suppression complète sur le man en FR puis en EN. Puis tu réinstalle le man en anglais... Je pense que ça devrait suffir.


Sinon on se tapera le bidouillage dans les fichiers de conf' =)


Voilà bonne journée Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-10-2009 13:59 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sasuke41 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 85
Inscription : May 2009
Réputation : 0
Message : #3
RE: Problme avec le Manuel : Plusieurs messages d'erreurs
Oui je suis sous Ubuntu 9.04 mais ça ne marche pas... J'ai fait suppression complète sur manpages, manpages-fr, manpages-fr-extra, manpages-fr-dev. Puis j'ai réinstallé manpages avec Synaptic. La doc est en anglais mais les messages d'erreur restent. J'ai regardé après la suppression Synaptic n'a pas touché au dossier /usr/share/man/fr. Normalement il devrait l'avoir supprimé non ?

Vous voulez APPRENDRE quelque chose ?

Je connais le site parfait et il se trouve ici:

http://siteduzero.com

Je conseille vivement! SUPER SITE! Big Grin
(Ce message a été modifié le : 27-10-2009 18:50 PM par sasuke41.)
27-10-2009 16:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sasuke41 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 85
Inscription : May 2009
Réputation : 0
Message : #4
RE: Problme avec le Manuel : Plusieurs messages d'erreurs
Je crois que le bidouillage va être nécessaire Angel

Vous voulez APPRENDRE quelque chose ?

Je connais le site parfait et il se trouve ici:

http://siteduzero.com

Je conseille vivement! SUPER SITE! Big Grin
28-10-2009 09:36 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sasuke41 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 85
Inscription : May 2009
Réputation : 0
Message : #5
RE: Problme avec le Manuel : Plusieurs messages d'erreurs
C'est bon le sujet est résolu ! Big Grin J'ai fait un mandb en root et il a mis à jour le manuel donc il m'a supprimé tous les paquets inutilisés. J'ai lu que normalement le manuel se mettait à jour tout seul mais bon il a pas dû se rendre compte que j'avais supprimé manpages.fr....

Merci pour ton aide Troll ! Smile (Je m'empresse d'aller transcrire ce sujet dans le wiki Wink )

PS : Certaines pages apparaissent quand même en français comme celle de mandb par exemple...Est-ce normal ?

Vous voulez APPRENDRE quelque chose ?

Je connais le site parfait et il se trouve ici:

http://siteduzero.com

Je conseille vivement! SUPER SITE! Big Grin
28-10-2009 10:14 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: [Résolu] Problème avec le Manuel : Plusieurs messages d'erre
Super si tu as résolu ton problème Wink Chapeau Wink Et merci d'avance pour le Wiki Wink

Citation :PS : Certaines pages apparaissent quand même en français comme celle de mandb par exemple...Est-ce normal ?

Je ne pense pas, à mois que mandb ait été codé par un français et que tout le monde ait eu la flemme de traduire sa page de manuel...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 29-10-2009 15:43 PM par Troll.)
29-10-2009 15:43 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sasuke41 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 85
Inscription : May 2009
Réputation : 0
Message : #7
RE: [Rsolu] Problme avec le Manuel : Plusieurs messages d'erre
Oh, on m'a aidé Big Grin

Vous voulez APPRENDRE quelque chose ?

Je connais le site parfait et il se trouve ici:

http://siteduzero.com

Je conseille vivement! SUPER SITE! Big Grin
02-11-2009 14:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème installation NodeJS sur Ubuntu heb4 1 1 091 09-04-2024 09:11 AM
Dernier message: Max18
  [AIDE]Cron + php avec linux Nell95 6 8 169 03-01-2020 11:30 AM
Dernier message: leader.75
  Comment configurer Livebox avec openvpn linux ? tigrokiki 2 4 182 28-03-2018 04:49 AM
Dernier message: tigrokiki
  Problème pour installer deux linux sur un même disque donkeykong 20 17 011 26-02-2017 10:55 AM
Dernier message: tigrokiki
  problème configuration serveur VPN rofii 11 8 616 03-05-2016 10:40 AM
Dernier message: litaine
  [Résolu] Serveur figé avec des services stoppés. gbueno3 12 10 734 21-11-2011 13:34 PM
Dernier message: Troll
  Problee misterieux avec linux Bengi2008 4 5 425 29-05-2009 21:06 PM
Dernier message: Bengi2008
  [Formaté] Probleme avec open office suite aux coupures de courant Bengi2008 18 9 867 04-04-2009 23:34 PM
Dernier message: Troll
  Probleme avec ubuntu interpid Bengi2008 8 6 897 01-04-2009 23:58 PM
Dernier message: Bengi2008
  touche de clavier de raccourcci livré avec la tour +clavier fethi 11 8 900 04-10-2008 05:49 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)