382 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 23:48 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Pc Portable ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
B@pt!ste Hors ligne
Newbie
*

Messages : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Pc Portable ?
Bonjour à tous !

Je viens d'avoir 18 ans et j'aimerais m'achetez (comme cadeaux pour marquer le coup) un pc portable et c'est la que vous entrer en jeux Wink

C'est dans le choix de celui ci que se pose mon problème !
J'ai craquer pour la nouvelle gamme de macbook à savoir le macbook pro unibody 13" à 1149¤ Mais le coup me laisse à réfléchir !! (petite précision je suis sous windows et je n'ai jamais touché à un mac de ma vie)

Et j'aimerais donc savoire : _vos avis sur la machine si les 1149¤ valent vraiment le coup? (pour les possesseur de la bête savoir ce qu'il en pensent? Je ne veux pas lancer le débat sur mac ou windows ! sa serait interminable et sans fin !)
_savoir si vous avez des machine à me présenter (portable toujours) sous windows qui valent le mac niveaux compétences etc... pour un prix moindre

je ne sais pas si je suis très clair sinon n'hésiter pas à me poser des questions

en tout cas merci d'avoir lue et merci d'avance pour vos réponse objectives !!

@+

b@pt!ste
(Ce message a été modifié le : 26-10-2009 22:03 PM par Troll.)
12-10-2009 18:29 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Pc Portable ?
Salut B@ptiste,


Tout dépend ce que tu veux faire de ton ordinateur. Pour ma part je considère que MAC, vu son prix, n'a d'intérêt que pour quelqu'un qui fait un usage poussé du MAC : Audiovisuel, retouche d'image, etc...

Si c'est pour jouer aux jeux vidéo ----> non. Ou alors faudra virtualiser Windows (Seven?).

Si c'est pour faire msn/tchat/jeux/internet ---> Le MAC n'a pas d'intérêt, pour son prix, tu peux faire pareil pour PC à la moitié du prix, voir au quart ou au tier, de celui d'un MAC.


Donc la vraie question qui se pose (comme d'habitude dans le choix d'un ordinateur ou d'une configuration) c'est : que veux-tu faire de ton ordinateur ?

E videmment, faut être réaliste, à moins d'avoir de très solides projets, se dire "je vais faire ça, ça, ça et ça" alors qu'actuellement tu as toujours fait ci, ci, ci et ci, c'est un coup à te rendre compte au bout de 2 mois d'utilisation, que tu ne t'en sers finalement que comme du te servais d'un ordinateur avant.


Voilà, donc à toi de bien réfléchir et définir tes besoins et te envies.


Ensuite tu nous dis ça et on t'aiguille Wink


Bonne journée.


Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-10-2009 06:40 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
B@pt!ste Hors ligne
Newbie
*

Messages : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #3
RE: Pc Portable ?
J'en aurai une utilisation "normale": internet/msn/jeux vidéo(un peux)/DVD/photoshop/.../ touts ce qu'une personne lambda peut faire je ne fais rien de bien pousser !!

Ce que je recherche d'en mon futur pc portable c'est:
-une grande autonomie (batterie)
-une super qualité d'images (j'y fais très attention, c'est d'ailleurs ce qui ma attirer chez le mac !)
-un pc puissant (comme tout le monde Big Grin)
-un bon son (comme je m'en sers de lecteur DVD)

Un peu ce que tout le monde recherche pour son ordinateur ^^
J'espère que sa vous a aiguillé un peu (beaucoup?)

Bonne soirée.

b@pt!ste
15-10-2009 16:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #4
RE: Pc Portable ?
Un utilisateur lambda ne choisirai pas un mac, sauf pour son aspect plutôt sympathique.

Sinon rapport qualité/prix un PC est beaucoup mieux.

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
16-10-2009 11:04 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #5
RE: Pc Portable ?
En 17 pouces

http://www.ldlc.com/fiche/PB00090594.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089858.html


En 16 pouces

http://www.ldlc.com/fiche/PB00090656.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00091469.html

Image: baroudeurvc9.png
17-10-2009 10:04 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: Pc Portable ?
(15-10-2009 16:57 PM)B@pt!ste a écrit :  J'en aurai une utilisation "normale": internet/msn/jeux vidéo(un peux)/DVD/photoshop/.../ touts ce qu'une personne lambda peut faire je ne fais rien de bien pousser !!

Ce que je recherche d'en mon futur pc portable c'est:
-une grande autonomie (batterie)
-une super qualité d'images (j'y fais très attention, c'est d'ailleurs ce qui ma attirer chez le mac !)
-un pc puissant (comme tout le monde Big Grin)
-un bon son (comme je m'en sers de lecteur DVD)

Un peu ce que tout le monde recherche pour son ordinateur ^^
J'espère que sa vous a aiguillé un peu (beaucoup?)

Bonne soirée.

b@pt!ste

Salut Baptiste,

Pour un PC puissant pour jeux etc tourne toi du côté des Asus, qui ont en général en plus de bonnes enceintes et de bonnes qualité pourune utilisation multimédia.


Par contre il ne sont pas réputés pour la batterie, de manière générale tu ne pourras que difficilement allier autonomie et puissance, ce qui est logique en soit...

Sauf si tu as un gros budget, à ce compte là tu achètes un PC puissant et après tu achètes une batterie supplémentaire Haute Capacité. Comme ça tu auras les deux.

Mais à noter qu'il risque d'être lourd et donc plus difficilement transportable...

Tu veux du 17" pour les DVD j'imagine, non ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-10-2009 07:31 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
B@pt!ste Hors ligne
Newbie
*

Messages : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #7
RE: Pc Portable ?
Bonsoir tout le monde Je me suis finalement tourné vers le Toshiba Satellite L550-10N comme me la conseiller Baroudeur ! je devrais le recevoir dans le courant de la semaine prochaine !Merci à tous pour votre aide !
cordialement
b@pt!ste
24-10-2009 21:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: Pc Portable ?
Salut B@ptiste,


Tu n'as pas fait le choix de la portabilité finalement Wink Mais au niveau configuratiojn brute, c'est un très bon choix Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-10-2009 09:37 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
B@pt!ste Hors ligne
Newbie
*

Messages : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #9
RE: Pc Portable ?
Oui j'ai préféré privilégié la puissance et la config du pc plus tôt que la "portabilité" avec un poids assez conséquent Wink
26-10-2009 19:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
RE: Pc Portable ?
J'ai fait pareil quand j'ai acheté le mien... finalement je ne le regrette pas complètement, car j'ai vraiment un confort incomparable à mon netbook, mais j'ai pris un netbook à côté pour le déplacer tout le temps avec moi, parce-que l'autre à vélo pour aller en cours le matin c'était assez moyen (et encore, un 15.4", pas un 17" !).


Edit : Je passe en Résolu...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 26-10-2009 22:03 PM par Troll.)
26-10-2009 22:02 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Avis pour achat Téléphone portable buzzmansai 7 7 228 10-04-2015 04:34 AM
Dernier message: Troll
Smile Achat d'un Pc portable rantanplan 53 31 604 25-11-2014 18:53 PM
Dernier message: leader.75
Question Choix de PC portable GoldenGab 0 6 031 24-07-2013 00:54 AM
Dernier message: GoldenGab
  Température de couleur du moniteur sur pc portable kat 4 9 556 22-05-2012 08:35 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] [PORTABLE]Alcatel one touch 990 - écran d'accueil Informaticien zero 8 7 863 25-03-2012 11:45 AM
Dernier message: Troll
  nettoyage d'un pc portable ??? Luaine 29 17 282 17-07-2011 15:24 PM
Dernier message: Troll
  Marque de portable à conseiller Luaine 12 10 123 10-05-2011 09:43 AM
Dernier message: Casio
  [Résolu] disque D plein sur mon portable Luaine 5 8 456 13-12-2010 07:38 AM
Dernier message: Luaine
  Pc portable ou fixe Kouara 13 10 902 14-02-2010 01:12 AM
Dernier message: Troll
Wink Besoin de conseil pour l'achat d'un ordi portable Eve54 21 11 567 03-03-2009 14:52 PM
Dernier message: Zarnergun

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)