326 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 22:26 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Tv ou écran pc ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #1
Tv ou écran pc ?
salut les gens =).

je suis entrain de me lasser de mon 24 pouces, ainsi je réfléchi pour un futur proche à passez un cap plus grand :mrgreen:

seulement, aprés je me dit en écran pc j'ai vue du 28 pouces.

niveau qualité d'affichage sa alaire pas mal.

j'ai aussi pensez à un écran TV ? seulement j'ai peur de la qualité et de la résolution qu'il pourra prendre.

32pouces sa m'alaire pas mal, aprés a voir niveua qualité ( jsui trés chiant sur ça xD fau sa soit niquel -.-)


voila, j'aurai aimez votre avis =D

(sachant que j'ai un "gros" pc et que le problème assez puissant ou pas ne se pose pas)

(sachant 2 : je fais casiment tout sur l'ordi, jeux, vidéos, programmation, design etc)

(niveau budget, j'ai pas encore fixer de limite.)

(je reviens le 4 octobre, ne vous inquiétez donc pas si je repond pas=) )

merci bien Big Grin

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
29-09-2009 19:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #2
RE: Tv ou écran pc ?
Salut,

Deja quelques détails supplémentaires, tu as quelle connectique sur ton pc ? Et aussi nous faudrai au moins un seuil maxi pour le budget ... j'peux te donner un truc a 15 000 ¤ la au moins tu seras content ^^ mais c'est le prix d'une voiture donc bon xD

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
(Ce message a été modifié le : 29-09-2009 21:23 PM par Toto.)
29-09-2009 21:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #3
RE: Tv ou écran pc ?
un truc sur les TV c'est la latence qui est beaucoup plus élever que sur un écran de pc

Image: baroudeurvc9.png
30-09-2009 21:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #4
RE: Tv ou cran pc ?
Salut,

Niveau connectique sur mon pc j'ai du classic : VGA et HDMI

(sa t'avance en quoi O=, la plupart des écrans PC ou TV ont les deux xD sachant que l'HDMI est plus perfomant et que j'opterai surement pour cette connectique là.)

Niveau budget on va peut être pas allez jus'quà ce prix là :mrgreen:

J'sai pas j'veu un budget raisonable pour ce genre de taille et style d'écran (millieu de gamme dans cette catégorie, c'est à dire pas le premier prix mais pas l'écran le plus cher du monde "tactile à distance" xD)

j'ai le temps de voir venir puisque je ne compte pas l'acheter dans l'immédiat, c'est juste une approche =)

La latence à t'elle un role prépondérant dans l'affichage ? (la différence est t'elle si conséquente que ça ?)

Merci de vos réponses =)

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
04-10-2009 13:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #5
RE: Tv ou écran pc ?
la latense : en faite non je voulais dire le temps de réponse

oui il est important si tu joue

Image: baroudeurvc9.png
04-10-2009 19:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #6
RE: Tv ou écran pc ?
ok,

car en faite j'ai vue sur internet des Tv à 8 ms en temps de réponse et il disai que les jeux passez bien en mode 100 mhz (chez samsung notamment.)

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
04-10-2009 21:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #7
RE: Tv ou écran pc ?
oui mais cela ne vaut pas un écran de pc même si les samsung sont très bien

Attention quand même si tu est pas un gros joueur cela suffira bien

Image: baroudeurvc9.png
09-10-2009 20:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #8
RE: Tv ou écran pc ?
tout dépend ce que tu appel "gros joueur" :mrgreen:

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
13-10-2009 14:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #9
RE: Tv ou cran pc ?
alors j'ai vue

viewsonic 28" pas trop cher:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00069824.html

Lg 27" pas cher aussi :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00092038.html

HP 30" très cher xD :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00070985.html


sinon après plein de 26 pouce, trop petit ? Dont ce asus qui alaire pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00081808.html

après faut savoir si je peu l'acrocher au mur en achetant une fixation =D

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
15-10-2009 12:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
RE: Tv ou écran pc ?
Salut Totofteam,

Si tu es chiant sur la qualité, laisse tomber les écrans 32" TV. Surtout Samsung d'ailleurs. J'en ai vu en activité, et à moins que ça ne soit la chaîne qu'ils recevaient qui était vraiment merdique (possible mais bon, c'était le câble quand même) la qualité était vraiment pas terrible !



De toutes façons c'est assez vite calculé : tu prends le nombre de pixels en largeur, tu le divise pas la largeur en millimètres de ton écran, (partie écran évidemment) et tu auras la largeur d'un pixel.

Après si tu veux regarder les écrans TV je te conseille de te rendre dans un magasins hi-fi et de les regarder en fonctionnement, tu pourras mieux te rendre compte, car à des résolutions et tailles pareilles, faut vraiment le voir en fonctionnement, le regarder de près, de la distance à laquelle tu comptes l'utiliser, de la distance à laquelle tu comptes jouer, etc...


Mais travailler sur un pareil écran (32")... tu vas t'exploser les yeux O_O C'est comme travailler sur une TV....

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-10-2009 22:12 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  pc portable en marche mais écran qui n sallume pas bils2 6 6 472 29-09-2011 10:11 AM
Dernier message: Troll
  achat d'un nouvel écran d'ordinateur pour gamer georgesp 7 12 686 18-07-2011 12:43 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Bips et écran de boot au démarrage SecondSight 5 8 556 18-08-2010 10:08 AM
Dernier message: leader.75
  Soucis pour changement écran Marcot 6 9 450 19-11-2009 21:57 PM
Dernier message: AngeFMR
  RESOLU / quel écran choisir? kamehame 12 8 122 06-11-2009 23:39 PM
Dernier message: Troll
  probleme avec mon écran plat dark 6 4 834 07-09-2007 05:24 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Problème d'affichage ( écran noir ) Pitchoune 17 6 984 23-02-2007 02:57 AM
Dernier message: Troll
  Cherche nouvel écran ! Zamot 8 4 460 04-12-2006 20:12 PM
Dernier message: elpato72
  Quel écran plat (17" ou 19") choisir ? Troll 13 5 995 09-09-2006 19:58 PM
Dernier message: Troll
  écran vert transparant ????? gargout 4 3 566 15-08-2006 20:03 PM
Dernier message: Chamaille

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)