259 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 09:50 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Problème d'internet devolo dlan
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Korf Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 98
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #1
Problème d'internet devolo dlan
Bonjour à tous.
Ceux qui m'avaient aidé pour ma livebox (je vous remercie encore) savent que je suis maintenant en ethernet.
ça a bien marché pendant un moment mais maintenant ça bug =(
internet ne marchait plus alors je prends ma connexion wifi quelques jours, puis j'ai réessayé d'activer la connexion ethernet et miracle ! ça a remarché !
mais aujourd'hui ça me refait ce problème et je m'en remet à vous car j'aimerais ne pas m'en remettre a la wifi a chaque fois que cette connexion bug.

j'ai 2 dévolo dlan (http://www.devolo.fr/consumer/5_dlan-200....html?l=fr ), 1 connecté a la livebox l'autre connecté au premier dlan.
j'ai essayé beaucoup de choses j'ai réinstallé le programme etc..

Merci de m'aider

Korf
31-08-2009 13:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Problème d'internet devolo dlan
Salut Korf !


Citation :1 connecté a la livebox l'autre connecté au premier dlan.
Alors là j'ai rien compris ! Le dlan est connecté à lui-même ?


Peut-être ne maitrise-je pas le langage mais qu'est-ce que tu appelles devolo et dlan ? (pour moi c'est la même chose... O_o)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-09-2009 19:52 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Korf Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 98
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #3
RE: Problème d'internet devolo dlan
désolé pour l'abandon du topic ça remarchait..
enfin bon comme j'ai toujours des problèmes on a eu un orage et depuis il ne marche plus et si j'essaye de réinstaller il ne le detecte plus...

sinon pour ta question :
je redis:
un dlan (devolo c'est pareil) agis comme un cable ethernet mais passe par les prises electriques donc le premier dlan reçoit l'internet de la livebox et l'envoiee par ethernet a mon ordi
24-11-2009 18:42 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Problème d'internet devolo dlan
Salut,

Je connais le principe merci, mais c'est toi qui parlait dans la même phrase de dévolo et dlan... alors que pour moi c'était la même chose... xD Enfin bref, concrètement ton problème maintenant c'est que le dlan n'est "plus détecté" ?

Mais étant donné que tu es en ethernet, si tu parles de Windows, il ne "détecte" rien de spécifique... ? Tu peux nous faire une screenshot ou développer ce que tu appelles "plus détecté". Merci Wink



Bonne soirée Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-11-2009 23:44 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Korf Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 98
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #5
RE: Problème d'internet devolo dlan
c'est le logiciel du CD fourni avec le devolo qui, quand je veux changer les parametres pour pouvoir me connecter ne me dectecte aucun devolo

Enfin bon, je pense appeler l'assistance technique parce que la ...
25-11-2009 18:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: Problème d'internet devolo dlan
Salut,


Mais pourquoi changer des paramètres ?
J'ai du mal à saisir le fonctionnemenent de ton engin.


Pour moi, le CPL fonctionne comme suit :


Box <-- ethernet --> adaptateur CPL <--- courant électrique ---> adaptateur CPL <-- ethernet --> PC.

Toi, ça fonctionne autrement visiblement, c'est ça ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-12-2009 20:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Korf Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 98
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #7
RE: Problème d'internet devolo dlan
en fait a la place d'un cable ethernet ça utilise le courant electrique
13-12-2009 11:10 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: Problème d'internet devolo dlan
(13-12-2009 11:10 AM)Korf a écrit :  en fait a la place d'un cable ethernet ça utilise le courant electrique

Oui bah c'est le cas sur le schéma que j'ai fait =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-12-2009 19:03 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  connxion internet qui se coupe quent345b 0 3 353 24-01-2021 10:52 AM
Dernier message: quent345b
  Internet lent a demarrer apres sortie de veille alex323 4 9 434 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  problème icone internet jryea1942 1 6 852 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Connexion Internet Orange Jack 13 15 320 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Problème de connexion d'une tablette en wi-fi rikrak 3 7 297 02-01-2016 23:53 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Cherche retour d’expérience d’envoi de sms par internet kev78 12 12 078 07-04-2012 17:47 PM
Dernier message: zemorgan
Rainbow [Résolu] Quelles solutions Internet en Espagne ? AirLibre 7 9 672 28-02-2012 13:48 PM
Dernier message: MisterBoss
  Bien connecté à la livebox mais impossible avoir accès à internet. Khotan 8 14 428 09-09-2011 04:03 AM
Dernier message: leader.75
Smile Connecté à la livebox mais impossible d'accéder à internet. Khotan 1 7 459 17-07-2011 20:33 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Connecter un PC à Internet, modem SpeedTouch Sophie 36 29 463 13-02-2011 19:20 PM
Dernier message: Sophie

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)