245 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 24-04-2024, 21:43 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[En cours]Blender {Big tuto}
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #71
RE: [En cours]Blender {Big tuto}
Alors Jokteur ? Revenu de vacances ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-09-2009 20:28 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jokteur Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 184
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #72
RE: [En cours]Blender {Big tuto}
Désolé de ne pas avoir répondu avant, j'avais beaucoup de chose à faire.J'ai pris une décision que je n'allais pas continuer le tuto avant de la sortie de la version 2.50. Il faudra malheureusement attendre encore un peu, car c'est compliqué de changer, car énormément de choses vont changer. Je vais entre-temps, continuer mon site web portant sur la 3D, et je mettrai le tuto en même temps sur Pcinfo-web que sur mon site internet. La version 2.50 est déjà très avancée, l'interface déjà terminée, il reste à inclure les fonctions et modules, ce qui peut prendre encore quelques mois. Si vous voulez tester cette nouvelle version, allez sur http://www.graphicall.org/builds. Comme vous pouvez le voir, l'interface est plus user-friendly que les versions d'avant. La rentrée n'améliore pas les choses, car je n'ai plus que une heure de disponible par soir. Mais entre-temps je réfléchi à la structure du tuto, en essayant de le rendre plus intéressant et avec plus de contenu.

Entrain de rédiger un tuto sur blender.
Par ici ->>>> :smoke: <<<<-
Mon site => http://www.tutoriels3d.ch
02-09-2009 21:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #73
RE: [En cours]Blender {Big tuto}
Ok Jokteur, tu gères les choses comme tu le souhaites, on reste là en tout cas et on attend avec impatience la suite !


Oui c'est mieux de faire un tuto sur la dernière version, mais d'un côté tu peux le commencer avec les builds non ?


A la prochaine =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-09-2009 23:34 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jokteur Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 184
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #74
RE: [En cours]Blender {Big tuto}
Oui, je peux effectivement commencer avec les builds, mais je n'arrive toujours pas à les faire fonctionner sur Linux, et comme je vais rarement sur windows, là où ça fonctionne. Donc il me faudra attendre que je puisse le faire fonctionner pour faire un début. Mais encore, beaucoup d'outils de modélisation n'ont pas encore été implentés, ce qui fais que je ne peux qu'écrire le 4-5 premiers tutos. En attendant, voici une nouvelle fonction (pour vous faire saliver) qui va être implantée dans blender, un simulateur de fumée :
http://www.youtube.com/watch?v=xCKv-WWO8...r_embedded
Une autre :
http://www.youtube.com/watch?v=KjpV6AlGk8A&NR=1

Entrain de rédiger un tuto sur blender.
Par ici ->>>> :smoke: <<<<-
Mon site => http://www.tutoriels3d.ch
03-09-2009 17:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #75
RE: [En cours]Blender {Big tuto}
Ma connexion rame à fond donc je ne peux pas voir tes vidéos mais j'imagine que ça doit être intéressant en effet !! =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-09-2009 17:57 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jokteur Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 184
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #76
RE: [En cours]Blender {Big tuto}
Salut.
J'ai suis entrain d'écrire un tutoriel sur la nouvelle version de blender. Une fois qu'il sera finit, je le posterai sur ce forum.

En attendant, vous pouvez venir le lire ici : http://www.tutoriels3d.ch/tutoriel-2-4.html

Entrain de rédiger un tuto sur blender.
Par ici ->>>> :smoke: <<<<-
Mon site => http://www.tutoriels3d.ch
(Ce message a été modifié le : 21-03-2011 19:23 PM par Quentin.)
20-03-2011 15:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #77
RE: [En cours]Blender {Big tuto}
Alors, Jokteur, du nouveau ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-04-2011 18:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jokteur Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 184
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #78
RE: [En cours]Blender {Big tuto}
Désolé du retard.
Ça avance gentiment, mais entre le dév de mon site, l'école, la musique, je ne possède que très peu de temps libre. Je peux néanmoins poster les premiers chapitres, mais je ne sais pas où.

Entrain de rédiger un tuto sur blender.
Par ici ->>>> :smoke: <<<<-
Mon site => http://www.tutoriels3d.ch
02-05-2011 20:46 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #79
RE: [En cours]Blender {Big tuto}
Salut ! Tu vas bien depuis le temps ? Wink

Alors la gestion des "cours" sur PCW. Que j'avais "ouverte" à l'occasion de ton tuto, n'as toujours pas été fini (parce que personne a bossé dessu, tout simplement) donc de ce côté c'est un peu mort.

Enfin tu peux déjà le poster dans l'admin là où je t'avais montré, mais on pourra pas publier pour l'instant.

Donc en attendant je te propose de locker ce sujet (ici) et d'en créer un autre. Et on mettre un lien dans le premier post disant que ce tuto a été arrêté pour cause de changement de version majeure de Blender et qu'il faut aller voir l'autre, quéquetendihein ? Smile

Sinon tu n'as pas beaucoup de temps, mais cet été tu pourras peut-être l'avancer plus du coup, non ? Cet été je devrais normalement avoir le temps de te finaliser le système de "cours" !

Il est déjà pas mal avancé de mémoire y'a que l'affichage qui est pas fait, quelques bouts de PHP et du CSS.

Je vais voir si je peux mettre un dév' dessus mais c'est pas gagné c'est pas du tout planifié donc je préfèrerai attendre cet été pr réattaquer ça.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-05-2011 21:10 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jokteur Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 184
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #80
RE: [En cours]Blender {Big tuto}
Je vais créer un nouveau topic d'ici quelques jours et je mettrai déjà ce qui est écrit.

Autrement, je peux toujours aider pour le dév de la gestion des cours.

Entrain de rédiger un tuto sur blender.
Par ici ->>>> :smoke: <<<<-
Mon site => http://www.tutoriels3d.ch
03-05-2011 11:47 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Video Tuto pour installer flashplayer11 sur linux Mint 13 fr tigrokiki 1 11 398 07-01-2020 21:08 PM
Dernier message: Bilifly
  [Mini-Tuto] Outil de suppression des logiciels malveillants levesu7 5 11 478 19-06-2012 11:20 AM
Dernier message: leader.75
  [TUTO]Blender 2.5x jokteur 14 27 196 31-07-2011 22:58 PM
Dernier message: Troll
  [TUTO] 'Utilisateur' à 'SYSTEM' Spire 12 14 580 08-03-2011 20:46 PM
Dernier message: Quentin
  [TUTO] Etre connecté en tant que Bot Spire 16 16 909 02-08-2010 18:22 PM
Dernier message: FTC56
  [Mini-tuto]Disquette de réinitialisation de mot de passe Win levesu7 1 12 311 30-11-2008 12:09 PM
Dernier message: Troll
  [Tuto Linux]Restaurer Xserver Xorg soso 10 17 539 28-04-2008 22:09 PM
Dernier message: soso
  [Tuto Linux]Verouiller le demarage en recovery sous ubuntu soso 3 9 970 16-04-2008 19:50 PM
Dernier message: Troll
  [TUTO] Retrouver ses icônes Mes vidéos, Ma musique etc... sous Vista chapeau51 0 15 630 31-01-2008 13:15 PM
Dernier message: chapeau51
  [ MINI TUTO ] - Messgerie Electronique {Esprit} Loïc 0 9 686 23-02-2007 13:01 PM
Dernier message: {Esprit} Loïc

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)