370 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 16:49 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
deconnection internet
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
nino1523 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 26
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
Message : #1
deconnection internet
bonjour, depuis 3/4 jours jais des coupure de ma livebox mon fai se orange ce la sa arrive tout les 3/ 4 heure, jais suis oblige de robooter ma livbox apres sa tout est ok, merci de votre aide

OS Windows 7,+ vista premium familiales
internet fai ORANGE 8 mega
Livebox Inventel connecter par cable eternet
intel 2 double corp
gps tomtom go 930 traffic maps WCE 840
iphone 3g 8 go os 3.1.2
Big Grin
15-02-2009 22:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: deconnection internet
Salut Nino, et :bienvenue: sur PCW

Si tu souhaites te présenter / faire connaissance avec la communauté n'hésites pas à passer par la section "Présentations". Wink

Si après reboot de la Livebouse ça refonctionne malheureusement nous, nous ne pouvons pas y faire grand chose car ça veut dire que cela vient de la Livebouse.

Malheureusement également je serai tenté de te dire que c'est presque "normal". En effet ayant moi-même une Livebox je sais qu'il lui arrive de déconner comme ça paf et elle plante à intervalle réguliers.

Puis après elle va bien fonctionner pendant un moment... C'est complètement imprévisible (à l'image d'Orange...).

On peut cependant établir un diagnostic, qui t'aidera notamment à savoir si besoin de contacte Orange directement ou pas.

Déjà première chose : je te conseille d'attendre encore 3/4 jours pour voir si ça passe, si au-delà ça ne passe pas là faudra contacte Orange.

En attendant :

- Quand ça plante, le téléphone est toujours synchronisé ? (diode sur la livebox + tu peux le voir dans l'administration de ta livebox )

- Tu as effectué un changement d'abonnement (même minimal) récemment ?

- Tu as cet abonnement depuis combien de temps ?

- Ça te l'avait déjà fait avant ?

- Tu as quel modèle de LIvebox ? (ancien (livebox rouge/rose Wanadoo), nouveau (livebox Orange...de couleur orange) ) et quelle marque (sagem ou inventel).

- Tu utilises ta livebox en ethernet (câble réseau) ou Wi-Fi ? (laisse moi deviner... wi-fi ?)

- Tu es en ville ? A la campagne ?

- Tu as la TV ADSL activé dans ton abonnement ?


Voilà, on devrait débrouissailler un peu le sujet déjà là Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-02-2009 23:58 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nino1523 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 26
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
Message : #3
RE: deconnection internet
merci de m'avoir repondue, pour ce qui concerne la presantation escuse je vais le faire tout suite.
mon probleme je suis abonne à orange depuis 2007 jais une livebox inventel, et je suis connecter en eternet,qui avant javais la tv mes je vien de la supprimer, dont il sont fait le changement ia un jours, se la premiere fois que sa ma arrive.
la pour le moment sa l'aire de tenir se que ia quand sa coupe le voyant ne clignotte pas, dont toi tu croit que tu est connecter en realite tu ne l'ait pas.
dans les parametre du protocole tcp tout est bien configure, pour info le systeme est windows vista premium familiales. salut @+
(15-02-2009 23:58 PM)Troll a écrit :  Salut Nino, et :bienvenue: sur PCW

Si tu souhaites te présenter / faire connaissance avec la communauté n'hésites pas à passer par la section "Présentations". Wink

Si après reboot de la Livebouse ça refonctionne malheureusement nous, nous ne pouvons pas y faire grand chose car ça veut dire que cela vient de la Livebouse.

Malheureusement également je serai tenté de te dire que c'est presque "normal". En effet ayant moi-même une Livebox je sais qu'il lui arrive de déconner comme ça paf et elle plante à intervalle réguliers.

Puis après elle va bien fonctionner pendant un moment... C'est complètement imprévisible (à l'image d'Orange...).

On peut cependant établir un diagnostic, qui t'aidera notamment à savoir si besoin de contacte Orange directement ou pas.

Déjà première chose : je te conseille d'attendre encore 3/4 jours pour voir si ça passe, si au-delà ça ne passe pas là faudra contacte Orange.

En attendant :

- Quand ça plante, le téléphone est toujours synchronisé ? (diode sur la livebox + tu peux le voir dans l'administration de ta livebox )

- Tu as effectué un changement d'abonnement (même minimal) récemment ?

- Tu as cet abonnement depuis combien de temps ?

- Ça te l'avait déjà fait avant ?

- Tu as quel modèle de LIvebox ? (ancien (livebox rouge/rose Wanadoo), nouveau (livebox Orange...de couleur orange) ) et quelle marque (sagem ou inventel).

- Tu utilises ta livebox en ethernet (câble réseau) ou Wi-Fi ? (laisse moi deviner... wi-fi ?)

- Tu es en ville ? A la campagne ?

- Tu as la TV ADSL activé dans ton abonnement ?


Voilà, on devrait débrouissailler un peu le sujet déjà là Smile
jublier jabite un ville
(Ce message a été modifié le : 16-02-2009 11:51 AM par nino1523.)
16-02-2009 11:50 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #4
RE: deconnection internet
Salut,

Si tu pouvais répondre a toutes les autres questions ce serait bien ..

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
16-02-2009 17:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nino1523 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 26
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
Message : #5
RE: deconnection internet
avant tout fonctionner bien se probleme sont arriver depuis que jais changer mon pc jais vista premium familiales, quand sa plante le telephone auci il marche pas, la livebox se une inventel. javais la tv je les enlever, je pense avoir repondue à toutes le questions merci @+
16-02-2009 19:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #6
RE: deconnection internet
Bonsoir à vous

As-tu installé les logiciels d'Orange ? Si oui, le mieux serait de configurer ta connexion manuellement.

http://www.bichofeo.com/3.htm#5

A tes essais

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
18-02-2009 20:31 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nino1523 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 26
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
Message : #7
RE: deconnection internet
merci l'ami jais fait exactement se que tu ma dit, et pour le moment sa marche, salut @+

OS Windows 7,+ vista premium familiales
internet fai ORANGE 8 mega
Livebox Inventel connecter par cable eternet
intel 2 double corp
gps tomtom go 930 traffic maps WCE 840
iphone 3g 8 go os 3.1.2
Big Grin
18-02-2009 22:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #8
RE: deconnection internet
Bonsoir à toi

Ok Smile n'oublie pas de mettre [Résolu] à coté du titre en cliquant sur le "V" vert Wink

A+

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
19-02-2009 23:42 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  connxion internet qui se coupe quent345b 0 3 360 24-01-2021 10:52 AM
Dernier message: quent345b
  Internet lent a demarrer apres sortie de veille alex323 4 9 435 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  problème icone internet jryea1942 1 6 856 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Connexion Internet Orange Jack 13 15 328 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Cherche retour d’expérience d’envoi de sms par internet kev78 12 12 081 07-04-2012 17:47 PM
Dernier message: zemorgan
Rainbow [Résolu] Quelles solutions Internet en Espagne ? AirLibre 7 9 678 28-02-2012 13:48 PM
Dernier message: MisterBoss
  Bien connecté à la livebox mais impossible avoir accès à internet. Khotan 8 14 430 09-09-2011 04:03 AM
Dernier message: leader.75
Smile Connecté à la livebox mais impossible d'accéder à internet. Khotan 1 7 460 17-07-2011 20:33 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Connecter un PC à Internet, modem SpeedTouch Sophie 36 29 469 13-02-2011 19:20 PM
Dernier message: Sophie
  comparaison de fournisseurs accès internet zert 3 6 356 10-01-2011 10:39 AM
Dernier message: JML19

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)