332 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 22:09 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Boîte à idée + Topic de la V4 de PCW
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
luKas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 106
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #11
RE: PCW V4 ! Le topic de la V4 !
Oh ok bah désolé du dérangement alors, et encore une fois bon boulot Smile
On peut avoir des petites informations techniques, genre pourquoi le choix de MyBB, ou encore comment avez vous recuperez les messages de l'ancien forum, ce genre de choses ? Smile
07-01-2009 18:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
RE: PCW V4 ! Le topic de la V4 !
Comment on a récupéré les messages, c'est, par... chance, on va dire. Bidouillage et chance.

Pourquoi le choix de MyBB ?

C'est moi qui ait choisi MyBB. Parce-que je connais le système MyBB je sais qu'il est très ergonomique et rapide (enfin d'autres sont peut-être plus rapide, je n'ai pas la prétention de les avoir tous testé) et surtout que j'avais déjà fait une intégration de MyBB dans un site quasiment comme celui-ci.

Donc je savais quoi faire avec MyBB.

A part le fait qu'il soit fait pour UTF8 d'origine et que je le force à latin1 (ISO-8859-15) sinon franchement j'ai pu modifier pleins de trucs super facilement.

Par exemple je viens de rajouter à l'instant une seconde fonction de recherche sur les messages non lus.

Et j'ai rajouté avant-hier en 2 heures tout compris, la possibilité de mettre un groupe en modérateur au lieu d'un membre uniquement (pas implémenté par défaut, ça par contre, dommage).

En plus il existe un "pont" pour lier l'authentification de MyBB et de MediaWiki, donc on va pouvoir lier le compte au wiki, on aura du 3 en un si je puis dire Smile


Sinon Totof merci bien pour la screen ! Je vais essayer de faire ça dès que j'ai le temps et que j'ai un IE 7 sous la main surtout ^^

Totof, tu n'as constaté aucun autre bug d'affichage ?
Tu es en quelle résolution ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
07-01-2009 19:04 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
luKas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 106
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #13
RE: PCW V4 ! Le topic de la V4 !
Okay merci beaucoup !
07-01-2009 19:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #14
RE: PCW V4 ! Le topic de la V4 !
Actuellement en 1680*1050.

Même bug en 1280*960.(prise du screen)

je regarde si j'en voie d'autre =)

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
07-01-2009 22:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sheitan Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 111
Inscription : Jul 2008
Réputation : 0
Message : #15
RE: PCW V4 ! Le topic de la V4 !
Salut troll, et tout les autres et félicitations pour avoir quitter ton ancien fornisseur de forum..

Moi j'ai une question qui m'intrigue,
tu sais que j'ai mon forum chez eux et je me demande comment tu as fait pour récuperer la base de donnée ?
est ce que ça ta couté de l'argent ?
car il n'était vraiment pas favorable à voir partir ces commissionnaires.
Cela m'interesse beaucoup car j'aimerais en faire autant, mais sa doit être un boulot fou je pense.
ton hébergement chez myBB est gratuit ?

PS: j'ai un petit bug dans la réponse rapide, je suis connecter mais il me fait poster en tant qu'invité.
Sur la page aide, on tombe sur une page blanche, dont le contenu est fixer tout en bas de page.

Sinon j'ai quelques remarques personnelles, je pense que ce serait bien de centrer verticalement le nombre de "Discussions | Messages | Dernier message"
de supprimer "Modéré par : Modérateurs "
puis de centrer la légende des icones nouveaux message pas de nouveaux...etc
Dans la liste des topic, il n'y à pas le pseudo de celui qui à ouvert le topic comme avant, je trouve ça utile pourtant.

Sinon il y a l'air d'avoir pleins de fonctionnalité interessante. Shy

(Ce message a été modifié le : 08-01-2009 00:17 AM par sheitan.)
07-01-2009 23:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
RE: PCW V4 ! Le topic de la V4 !
(07-01-2009 22:33 PM)TotofTeam a écrit :  Actuellement en 1680*1050.

Même bug en 1280*960.(prise du screen)

je regarde si j'en voie d'autre =)

Ok merci.

J'ai rectifié normalement Smile

(07-01-2009 23:53 PM)sheitan a écrit :  Salut troll, et tout les autres et félicitations pour avoir quitter ton ancien fornisseur de forum..

Moi j'ai une question qui m'intrigue,
tu sais que j'ai mon forum chez eux et je me demande comment tu as fait pour récuperer la base de donnée ?
est ce que ça ta couté de l'argent ?
car il n'était vraiment pas favorable à voir partir ces commissionnaires.
Cela m'interesse beaucoup car j'aimerais en faire autant, mais sa doit être un boulot fou je pense.

J'ai répondu à LuKas pour la même question.

Citation :ton hébergement chez myBB est gratuit ?
On est pas hébergés chez MyBB ^^

MyBB c'est le moteur de forum (http://www.mybboard.net).

Mais sinon on est sur notre propre serveur dédié. Donc c'est loin d'être gratuit (rien à cacher : 10¤ HT / mois ).
Je pense que les annonces Adsense devraient couvrir (tout juste, certes) les frais. Sinon on verra on avisera Smile

Citation :PS: j'ai un petit bug dans la réponse rapide, je suis connecter mais il me fait poster en tant qu'invité.
Oui il "écrit" invité, mais si tu regarde quand tu poste, tu es bien loggé.
Faut que je rectifie ça même si c'est pas bien important Smile

Citation :Sur la page aide, on tombe sur une page blanche, dont le contenu est fixer tout en bas de page.
Ah ! Merci ! C'est un <br style="clear:both;" /> qui se balade ça, je les pourchasse mais ils se cachent.

Citation :Sinon j'ai quelques remarques personnelles, je pense que ce serait bien de centrer verticalement le nombre de "Discussions | Messages | Dernier message"
Mouais... moi personnellement je trouve ça bien mieux à droite, au milieu ça donnerait l'impression que ça "s'impose à la vue" surtout que ce sont pas des infos super utiles... A voter.

Citation :de supprimer "Modéré par : Modérateurs "
Bah nan, ça revient à supprimer le "Modéré par :", y'a écrit "Modérateurs" car le groupe c'est "Modérateurs", mais des fois ce sont d'autres groupes (newseurs, rédacteurs, etc... ).

Citation :puis de centrer la légende des icones nouveaux message pas de nouveaux...etc
Ah oui tiens, pourquoi pas.

Citation :Dans la liste des topic, il n'y à pas le pseudo de celui qui à ouvert le topic comme avant, je trouve ça utile pourtant.
Si si, il est écrit juste en dessous du titre de chaque sujet Wink



Merci de ton avis Sheitan ! N'hésites pas, ou de manière générale, n'hésitez pas (tous) à faire vos remarques / vous exprimer !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-01-2009 01:07 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #17
RE: PCW V4 ! Le topic de la V4 !
Nikel, sa passe sous ie7 Wink

good job.


edit : je rectifie : sous ie 7 une scrollbar aparait, aparament le compteur en haut à droite dépasse (en 1280*960)

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
(Ce message a été modifié le : 08-01-2009 11:31 AM par TotofTeam.)
08-01-2009 11:27 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #18
RE: PCW V4 ! Le topic de la V4 !
Sur le site ou le forum ?

Normalement cette scrollbar horizontale apparaît depuis longtemps sur le site. A cause de différents bugs de Internet Explorer j'ai été obligé de faire des bidouillages qui entrainent cette scrollbar.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-01-2009 11:40 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #19
RE: PCW V4 ! Le topic de la V4 !
Sur le forum *

(rien a voir mais, obligé de ce reconnecter à chaque fois quand je viens sur le forum ? pas de cookies ?)

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
08-01-2009 13:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #20
RE: PCW V4 ! Le topic de la V4 !
(08-01-2009 13:48 PM)TotofTeam a écrit :  Sur le forum *

(rien a voir mais, obligé de ce reconnecter à chaque fois quand je viens sur le forum ? pas de cookies ?)

Bah si, moi j'ai jamais besoin de me reconnecter.

Regarde dans les options de Internet Explorer dans "Confidentialité" à quel niveau c'est.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-01-2009 15:37 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [TOPIC UNIQUE] Topic du site + Boîte à idées Troll 78 30 063 20-07-2010 20:22 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)