329 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 02:58 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Besoin de vous pour me concocter une config..
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #1
Besoin de vous pour me concocter une config..
Bonsoir à tous!

Alors voila, il y a un élément dans ma config qui a rendu l'âme (P4HT 2;8Ghz, P4P800-E Deluxe, GeForce 6800, et allim Enermax Liberty 400W).

Après quelque test je pense que ça viens de la CM, car quand je la met sous tension, le chipset deviens bouillant en 10 seconde..

Mais il y as un autre soucie, l'allim fait des bruits ressemblant a des petit cliquetis qui sont continuel avec cette CM. J'ai essayer avec une autre CM avec mon proco et ma carte graphique sur mon allim et sa fonctionne mais le cliquetis y est aussi mais ne dure que 2-3 seconde.. Sa me parais louche..

Donc je pense changer tout sa pour du neuf, pas envie de me prendre la tète pour retrouver du matos de ma même génération.

Donc il me faudrait :

- Proco
- CM
- Ram (mes ram en DDR1 en PC3200 sa vas pas le faire...)
- CG (ma GeForce 6800 est en AGP, qui n'existe plus en neuf, puis elle commence a ce faire vieille cette CG, dans les jeux récent Confused )
- Une allim..? Je sais pas trop car la mienne n'as que 1ans et demi et n'as jamais eu de cour circuit ni rien.. Mais les 400W ne vont peut-être pas suffir... Et ce bruit de cliquetis a vrai dir je ne sais pas si il y était au dès le début car j'éteignais et rallumait très rarement mon PC, donc je ne sais même pu si il y avai ce bruit a la base mais il me semble que oui, car c'est une allim avec des disjoncteur électronique de partout dedans, qui doivent sans doute ce réenclancher a chaque démarrage, mais comme que pense que ma carte mère est en défaut, et bien elle fait ces bruit bizarre en disjonctant et en se remettant sans cesse.. Je pense et j'espère que c'est sa car changer d'allim me tuerais ma config niveau performance car ==>

Le soucie : mon budget ==> dans les 400¤ maxi ConfusedConfused

Pourriez-vous me concocter une config qui tien la route pour ce prix la..? En me précisant ce quel vaut réèlement, ce que je pourrais faire avec en gros..

J'ai vu dans un magasin dans ma ville qui propose un kit évolution comportant un proco Intel Core2Duo E8400; 2048Mo DDR2 667 Kingston; CM Asus P5K/EPU-Intel P35; GeForce 9600GT 512Mo..
Le tout pour 400 ¤! ( voir sur cette page (kit gamer) )

Qu'en pensez-vous..? Moi sa me parait plutôt pas mal comme kit et pas trop chère mais bon je ne suis pus trop les prix et tout..


Pensez-vous que je peux trouver la même chose moins chère ailleurs..? (en contant les frai de port, car la dans le magasin j'en est pas et le SAV est niquel dans ce magasin)

Merci d'avance!!

Image: choper51821.jpg
13-11-2008 00:01 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut Le_Blond,

Si on regarde les prix moyens proposés par prixdunet.com on observe :

Intel E8400 : 150¤ minimum
CG 9600GT : 85¤ mini (GainWard)
RAM : 27¤ mini (2x1Go) // 21¤ mini (1x2Go)
CM : 82¤ mini

Soit : 150 + 85 + 21 + 82 = 150 + 167 + 21 = 200 + 138 = 338¤ minimum sans fdp



Grandes chances pour que tu ne puisses pas tout acheter sur le même site (principalement la C.M.).

Après si la CG est bien une MSI comme sur l'image sur le site de ton magasin, alors ça fait monter un peu le prix c'est sûr.

Le reste après ça dépendra de sur quel site tu prendras mais ça m'étonnerait que tu ailles jusqu'à 400¤ quand même avec les fdp.


Par contre si la CG est bien une MSI ça ira mais s'il te refile de la noname pas top.

Pour la CM elle a pas l'air très récente (du fait que peu de gros magasins en ligne la propose encore) mais si c'est pas pour overclocker comme un bourrin ou brancher la prochaine manette de Playstation 5 en entrée numérique coaxiale nouvelle génération ça devrait être largement suffisant :mrgreen: (jusqu'à 12 USB, 2 firewire...que 4 s-ata mais de toute façon personne les utilise tous, un son correcte normalement, un nombre satisfaisant de canaux IDE...4 prises ventilos, pas mal du tout).



Conclusion : fait une simulation de commande, tu vas sur un comparateur de prix comme prixdunet ou Clubic et tu essaies de choisir les sites les moins chers tout en utilisant le moins de sites possibles.


Tu vois les prix que tu obtiens et les fdp, si ça dépasse 400¤ alors en magasin (ce qui m'étonnerait fortement) sinon sur le net =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-11-2008 09:18 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
Oki, et bien je vais voir sa, mais ce que j'aime bien dans ce magasin c'est le SAV qui est très éficasse, une pièce tombe en panne, direction magasin, et échange immédiat par une pièce neuve. Mais c'est sur que les prix ne peuvent pas etre aussi bas que sur le net.

Je vais faire les comparatif comme tu me l'as dit et je vous dit se que sa donne.

Sinon vous, vous auriez une autre config a me proposer qui fonctionnerais bien pour un maxi de 400¤..? Pas forcément chez intel mais je ne sais pas ce que vaut les Phénom...

Image: choper51821.jpg
15-11-2008 11:20 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #4
 
Et bien j'ai été faire un 'tit tour sur le net et au final je pence choisir grobill comme magasin en ligne. Je me suis fait une config baser toujours sur le même proco (E8400)mais en choisissant une CM, une CG et de la ram plutot économique..

Voyez-plutot ==>

Image: 130320000___Nouvel_config.JPG

Qu'en pensez-vous..?

Avec les fraies de ports j'en aurais pour un total de 356.75 ¤. ==> 50¤ de moins que le kit proposer en magasin mais avec des éléments de qualité inférieur...

Image: choper51821.jpg
15-11-2008 12:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
Bah ça dépend ce que tu comptes faire de la config, mais là on se demande un peu pourquoi un processeur si cher et si puissant si c'est pour mettre une CG noname et de la ram noname aussi (ram noname moi j'éviterai à ta place).

La CM j'ai pas regardé ce qu'elle vaut mais de mémoire les Neo-F c'est pas du récent...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-11-2008 21:57 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #6
 
Oki, le truc c'est que moi ça fait un bon moment que je ne suis plus trop les actualitée niveau hardware et je suis un peu a la ramasse la pour le faire ma config..

Tu pourrais pas m'en faire une pour 400¤ maxi FDPin stp..?

Merci d'avance!!

Image: choper51821.jpg
16-11-2008 19:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
Up.. Wink

Image: choper51821.jpg
20-11-2008 20:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Salut Le_BLoNd,

Hum désolé semaine serrée, j'essaie de me repencher là-dessus demain matin Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-11-2008 01:03 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Le_BLoNd_Du_76 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 750
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
Message : #9
 
Troll a écrit :Salut Le_BLoNd,

Hum désolé semaine serrée, j'essaie de me repencher là-dessus demain matin Wink


Oki je comprend, pas de soucie Wink Merci!!

Image: choper51821.jpg
22-11-2008 18:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
Salut Le_BloNd,


Bon donc tu cherche une config pour 400¤ max FDPIN...

Alors déjà les fdp, désolé mais je n'ai pas le temps de m'amuser à essayer de voir quelles pièces sont dispo ensemble sur le même site et combien ça va faire au total en FDP, désolé mais c'est quand même ta part de la tâche ça =)


Donc bah moi je pense que c'était pas mal ce que tu avais trouvé mais tu veux pour "moins de 400¤" ou tu veux utiliser ton budget à fond et faire vraimen 400¤ fdpin ric-rac en approchant le plus possible de 400 ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-11-2008 21:38 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Quelle carte graphique pour minipc DELL? tigrokiki 0 3 851 28-07-2018 16:04 PM
Dernier message: tigrokiki
  Demande avis pour pc portable fitou 9 8 500 09-06-2015 21:31 PM
Dernier message: fitou
  [Résolu] Achat carte video occasion pour films HD tigrokiki 8 8 233 08-11-2013 09:00 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Nouvelle config/ Upgrade de l'actuel François 7 8 943 27-07-2012 22:55 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] besoin d'un SSD kamehame 14 10 804 10-01-2012 23:24 PM
Dernier message: Troll
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 098 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  achat d'un nouvel écran d'ordinateur pour gamer georgesp 7 12 721 18-07-2011 12:43 PM
Dernier message: Troll
  Conseil pour l'achat d'un pc portable Luaine 28 19 976 06-05-2011 09:57 AM
Dernier message: jonygh18
  Config matériel.net Kouara 11 11 257 29-04-2011 14:42 PM
Dernier message: buzzmansai
  Besoin d'aide pour une configuration DBE 7 7 465 12-03-2011 09:24 AM
Dernier message: Luaine

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)