236 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 13:32 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Réinstallation d'un PC préinstallé XP
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
psi-cad Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #1
Réinstallation d'un PC préinstallé XP
Bonjour,

J'ai acheté un portable DELL en Juillet avec l'option downgrade XP Pro dont l'installation s'est passée sans souci.
J'ai malheureusement été infecté la semaine dernière par des chevaux de troie (voir mon post dans le forum virus). Je veux réinstaller XP Pro. Mais je ne possède que le DVD Vista fourni.
J'ai appelé Microsoft qui n'a rien d'autre à me proposer que d'installer XP à partir d'un CD officiel que j'aurai déjà avec un autre PC. Ce que je n'ai pas bien sur.
Je sais que j'aurai du créer une image de mon installation le 1er jour.
Est il possible de se créer un CD de réinstallation ? (sans copier les virus bien sur)
Est il possible d'utiliser un CD XP Pro et de rentrer la clé Vista qui doit être sur l'étiquette ?

Merci d'avance
25-09-2008 17:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
 
Bonsoir à toi et bienvenue

Chaque chose en son temps, réglons tout d'abord ton problème de virus avant de passer par les montagnes russes Wink

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
25-09-2008 18:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
psi-cad Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
Merci, mais je rencontre un autre pb peut être lié aux virus. Je ne peux plus me connecter à Internet.
J'ai une livebox qui fonctionne correctement depuis un autre PC portable en wifi.
Sur mon PC infecté, la connexion bloque sur la lecture de l'adresse réseau que je le branche en wifi ou avec le cable réseau !!!
Merci d'avance
26-09-2008 04:07 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #4
 
Bonjour.

D'accord, mais il se peut que ceci explique cela, attendons les résultats du nettoyage pour en avoir le coeur net Wink

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
26-09-2008 06:40 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
Salut vous deux,

Explications pour les futurs lecteurs, le "problème de virus" c'est sur ce sujet.


Bonne soirée.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-09-2008 16:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
psi-cad Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #6
 
Mon pb de virus étant résolu, je relance ma question sur la création d'un CD de réinstallation.

Bilifly me dit de rechercher le programme suivant sur mon portable DELL:

Démarrer > Tous les programmes > Dell Accessories > Dell OS Recovery CD.

Mais je ne le trouve pas !!!

Merci d'avance
03-10-2008 08:51 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
Réinstallation d'un PC préinstallé XP
Visiblement selon certaines sources diverses (comme ici) sur les Dell tu as deux possibilités : soit le CD/DVD est fourni, soit tu as le logiciel de création d'un CD de restauration.

Dans ton cas je vois que tu es en possession d'un DVD de Vista, il est donc normal que tu n'aies pas le logiciel, qui soit dit en passant n'est pas téléchargeable (seul moyen de l'avoir est qu'il soit préinstallé sur la machine).

La véritable question est donc : vu que tu avais une option downgrade to XP Pro, est-ce que en réinstallant avec le DVD que tu as l'option sera toujours disponible ?

Je n'en sais rien à dire vrai, je pense que c'est le support de Dell qui le saura mieux que quiconque.

Moyen de contact de Dell FR

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-10-2008 06:20 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)