71 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 15:48 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Abandonné] Probleme de connexion+msn avec video
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #11
 
Salut

Ok si tu as une solution je veux bien ne pas formater Big Grin car il y a tellement de programmes d'installer sur cette bécane et tellement de données à sauvegarder...mais je suis découragée Sad je vois pas d'où cela pourrait provenir.

Si tu relis entièrement mon premier post tu constateras que j'ai déjà fait cela. :smoke: Cette procédure, tu m'en avais déjà fait part auparavant, je la gardes précieusement lol, voici les lignes qui ont font référence :

J'ai fait minimum deux séries d'analyse avec Spybot, CCleaner, EasyCleaner, AVG antispyware, Kapersky.
Résultat : mon Windows tourne beaucoup mieux certes mais pas du tout Internet.

J'attends la suite des instructions? :cop:

@+!
30-09-2008 11:12 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
 
Salut Pitchoune,

Oui j'ai lu CCleaner, mais à part lui dans ta phrase il n'est pas précisé que tu as fait tout le reste : vidage manuelde certains répertoire, nettoyage du registre, scandisk... les as-tu fait également ?


Sinon fais ceci :

:arrow: Menu démarrer
:arrow: Exécuter (ou WINDOWS + R si elle n'apparat pas dans le menu démarrer).
:arrow: Tu tapes cmd puis tu clic sur ok.
:arrow: Dans la fenêtre noire qui appraît tu tapes ping 192.168.1.1 -t puis tu appuies sur ENTER.
:arrow: Tu attends environs 1 minute.
:arrow: Tu agrandis la fenêtre noire et tu prends une capture d'écran de celle-ci (ALT + IMPR.ECR. pour n'avoir que la fenêtre active).
:arrow: Tu peux ensuite arrêter le processus de ping en te rendant dans la fenêtre noire et en appuyant sur CTRL + C.
:arrow: Tu nous postes la capture d'écran prise.


Et tu recommences en remplaçant "192.168.1.1 -t" par "www.google.fr" et tu nous postes aussi la capture avec www.google.fr .


Voili au boulot Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-10-2008 03:26 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #13
 
11-10-2008 08:32 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #14
 
Bonjour à vous tous

Alors après avoir lu ton problème avec attention, quelques questions :

- Sur ton portable tu es connecté avec du WiFi ou de l'Ethernet ?
- Le PC fixe est en WiFi ou en Ethernet en général ? (l'USB faut l'oublier)

Si un des deux PC sont en WiFi, merci de préciser la force du signal.

- S'agit-il de la même version de Windows sur les deux PC ?

- Qu'as-tu fait avant que cela n'arrive ?

Précision de la marque du modem serait un plus (Inventel ou Sagem ?).

A te lire.

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
12-10-2008 11:06 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #15
 
Bonjour,

Questions intéressantes:

-> Sur le portable, je suis en wifi

-> Le PC fixe a été dans tous les modes: en 1er, ethernet (jusqu'ici tout va bien.), en 2nd en wifi (jusqu'ici tout va bien...), et effectivement, il est probable que ce soit depuis son passage en usb que tout a commencé (jusqu'ici tout va bi** lol)
Mais depuis je l'ai rebasculé sur l'ethernet.
En faite, des mois ce sont écoulés avant que je m'apperçoive du problème car je l'utilisais pas beaucoup, voire du tout. Je me suis posée cette question :
"qu'est-ce qu'il s'est passé?" entre cette install et l'install d'un autre logiciel (que j'ai déjà enlevé dans le doute); ouais ça doit être cela.
Ca ne se désintalle pas proprement ça?c'est ça le problème... faut formater même?

-> Les deux postes ont la même version de windows XP

->C'est la livebox Sagem

@bientôt
14-10-2008 11:20 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #16
 
Bonsoir à toi

Pitchoune a écrit :et l'install d'un autre logiciel (que j'ai déjà enlevé dans le doute); ouais ça doit être cela.

De quel logiciel parles-tu ?

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
14-10-2008 18:25 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #17
 
Salut vous deux,

Pitchoune tu n'as pas répondu si tu avais fait un scandisk ou pas Wink

Ensuite, d'après ta screen pour les commandes de PING, il n'y a aucun problème de réseau entre toi et la livebox, mais par contre tu as un ping énormément élevé (220ms pour accéder à Google c'est environs 3 fois la moyenne).

Il faudrait qu'on sache si ça vient des DNS ou pas.

Pour cela :

Tu refais un ping sur www.google.fr (sans le -t pour l'instant).

Tu as remarqué il te donne une IP entre crochets.

Une fois les 4 requêtes du premier ping fini, tu fais un ping sur l'IP qu'il t'a fourni plus haut (avec le "-t" à la fin cette fois).

Si en essayant avec le domaine ça rame et avec l'IP non ça veut dire que ça vient des DNS.

Tu peux aussi essayer autrement pour t'en assurer un peu plus :

Tu prends une page un peu lourde à charger (un site avec des animations etc... genre 01net)

Tu fais un ping dessus pour avoir l'IP.

Ensuite dans ton navigateur tu essaies d'aller sur la page avec l'adresse du site (http://www.01net.com) et tu comptes à peu près le temps de chargement.

Ensuite tu fermes ton navigateur.

Tu le réouvres, et cette fois tu tapes l'IP du site dans la barre d'adresse, et tu comptes environs combien de temps ça met Wink


Voilà à tes tests, donnes nous les résultats Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-10-2008 04:27 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitchoune Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 124
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
Message : #18
 
Bonjour à tous,

J'aurais bien aimé faire les tests ci-dessus. Cependant je n'ai plus assez de temps. Il faut que ce poste fonctionnement pour le weekend prochain et vu que je travaille la semaine, c'est juste. Je pense que le problème est du au faite que j'ai branché le port usb de la Livebox et ça a foutu le bordel.

Je me suis lancée dans un formatage du DD. Je vous remercie. Je suis persuadée que vous auriez trouvé une autre solution mais j'ai pas le temps de faire les tests, attendre vos conclusions etc...

@ bientôt.

The best of the forum!
09-11-2008 13:03 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
[Abandonné] Probleme de connexion+msn avec video
Salut Pitchoune,

Bon bah c'est toi qui voit Wink

Si tu veux formater, pense à passer par là ça peut servir : Guide PCInfo-Web du formatage et de la réinstallation Windows.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-11-2008 22:16 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Probleme de connexion wifi-hotspot ayassiaya 8 10 780 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  Probleme installation Controleur Reseau & Wifi tigrokiki 1 4 199 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  connexion wifi netbook sarah07 3 7 347 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Connexion Internet Orange Jack 13 15 323 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Probleme Wifi spleeneur 2 7 018 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Problème de connexion d'une tablette en wi-fi rikrak 3 7 297 02-01-2016 23:53 PM
Dernier message: Informaticien zero
  [Résolu] Mettre en réseau Win7 et Ubuntu avec un Netgear tigrokiki 30 22 194 02-09-2015 15:35 PM
Dernier message: tigrokiki
Smile [Résolu] clé 3G avec mon smartphone? buzzmansai 3 5 736 07-08-2013 17:27 PM
Dernier message: buzzmansai
  [Résolu] Probleme disfonction wifi sur netbook tigrokiki 13 11 351 22-01-2013 07:05 AM
Dernier message: leader.75
  connexion WPA impossible, symptome plutot louche castor09 4 6 927 04-09-2012 18:22 PM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)