324 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 18:19 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] importer une vidéo
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
tnerual Hors ligne
Newbie
*

Messages : 8
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] importer une vidéo
Bonjour,
voila je me suis servi cet été d'un camescope numerique que l'on m'avait prêté (Mustek DV55600). de retour de vacances je cherche a transférer mes images sur mon pc. J'ouvre Windows Movie Maker (version 5.1 si je ne me trompe) et importe mes vidéos tout ce passe bien jusqu'à ce que je me rende compte que celle qui m'est la plus précieuse est justement la seule à ne pas avoir été importée. Je réessaye à nouveau mais toujours impossible WMM me dit :

Le fichier E:\DCIM\100MEDIA\IMAG0007.ASF n'est pas valide car il ne contient pas d'informations.

Or le fichier est bien présent sur le camescope, il a une durée, je peux le lire, aussi bien sur le camescope qu'avec Windows Media Player 11.
Quand j'explore le périphérique vidéo avec l'explorateur windows c'est la même chose, le fichier est répétorié, il a une taille 27.7MO, c'est un Fichier audio/vidéo Windows Media que l'on ouvre avec WMM, et pourtant impossible.
Je l'ai enregistré dans mes documents sans aucun problème mais le fichier ne peut toujours pas être lu par MWM ni par VirtualDub que je viens de télécharger qui me dit :

ASF files are not support

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ? C'est un fichier important concernant mon fils.
merci d'avance pour votre aide et votre intérêt.

PS : j'ai l'air de savoir de quoi je parle, mais mon niveau en informatique est néanmoins limité aux opérations basiques abordables par le commun des mortels.
11-09-2008 13:47 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #2
 
Salut !

Alors j'ai pas trop compris, si tu pouvais éclaircir cette question:

Peux-tu le lire avec le lecteur windows média ?

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
11-09-2008 13:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tnerual Hors ligne
Newbie
*

Messages : 8
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
Voilà je peux le lire avec Windows Media Player mais pas avec Windows Movie Maker.
Voilà ce que j'ai fait depuis:

j'ai réussi à convertir en AVI, je peux toujours le lire avec Windows media Player mais lorsque je veux l'ouvrir dans Windows Movie maker pour l'intégrer à un film que je monte il me dit :

"Le fichier C:\Documents and Settings\user\Bureau\IMAG0007.avi ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier."

De quel codec parle-t-il. où puis-je le trouver ?
j'ai converti le fichier depuis Media Coder (il y avait un tutoriel).
cordialement
11-09-2008 14:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #4
 
Re,

Tu peux télécharger ce pack de codecs, ferme WMM et r'ouvre le, et normalement c'est bon Wink

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
11-09-2008 14:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tnerual Hors ligne
Newbie
*

Messages : 8
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #5
 
merci je télécharge cela et j'essaye. Merci encore
11-09-2008 16:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tnerual Hors ligne
Newbie
*

Messages : 8
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #6
 
impécable, tout a fonctionné comme sur des roulettes
12-09-2008 02:13 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #7
[Résolu] importer une vidéo
Cool Wink

Sujet mis en résolu

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
12-09-2008 13:46 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Information Logiciel montage vidéo azimut66 5 9 070 24-02-2021 09:23 AM
Dernier message: hercules
  Régler la hauteur d’une vidéo proaf 1 6 632 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Faire une vidéo anthonyxion 3 6 096 08-05-2011 22:44 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] créer un dvd vidéo avec Nero StartSmart Essentials valentimes 3 11 918 14-12-2008 12:44 PM
Dernier message: Toto
  Enregistrer une vidéo (écran) d'internet marschacha 10 9 900 31-10-2008 14:26 PM
Dernier message: Troll
  Capture Vidéo Negi 8 3 738 12-08-2007 14:14 PM
Dernier message: Negi
  [Résolu] quels sont les meilleurs baladeurs MP3 et vidéo ? blueshift 2 4 135 20-01-2007 19:31 PM
Dernier message: TotofTeam
  problème vidéo Lili 14 6 640 10-11-2006 18:53 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)