280 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 10:09 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Impossible de formater une partition
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Odalix Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #1
Impossible de formater une partition
Hello

Nouveau sur ce forum, j'ai un souci avec mon DD de pc portable (Amilo K7600). Après avoir formaté tout mon disque dur, ré-installé Windows XP Home puis installé Ubuntu, mon pc s'est mis à planter sous la partition dédiée à Windows. J'ai donc décidé de formater à nouveau tout le disque dur histoire de refaire ça plus correctement.
Manque de bol, je n'arrive plus depuis à formater ma partition windows en bas niveau que ce soit en NTFS ou en FAT (je préfère en fat32 pour des raisons de compatibilité avec Linux). J'utilise pour cela le cd live Windows mais lorsque le formatage se lance, la barre de progression s'arrête tjs à 10% (et j'ai laissé tourner quasi une heure, sans que la barre ne bouge !). Je peux formater en NTFS rapide ou en FAT rapide mais ensuite, l'installation de Windows se passe mal et la partition n'est pas stable.
J'ai également essayé de formater en FAT32 la partition Windows depuis le live cd d'Ubuntu et d'installer Windows directement sur cette partition mais ca ne marche pas non plus : l'installation débute bien mais quand le pc redémarre après la copie des fichiers d'install, il me dit disk error et n'arrive pas à booter sur le DD.

Bref...
Je ne pense pas que mon DD soit mort étant donné qu'Ubuntu fonctionne dessus.
Mais je n'arrive vraiment plus à formater une partition pour Windows correcte.

Merci pour votre aide (je précise que je n'ai pas de lecteur de diskette...)
ciao
02-08-2006 11:53 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
essaye de le formater en FAT32 depuis ubuntu.

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
02-08-2006 12:03 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Odalix Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
CrazyCat a écrit :essaye de le formater en FAT32 depuis ubuntu.


C'est déjà fait. J'ai ensuite essayé d'installer Windows sur la partition sauf que ca ne marche pas vraiment. Windows s'installe un peu, copie les fichiers et me dit qu'il faut redémarrer. Il redémarre et doit normalement booter sur le DD et plus sur le cd pour terminer l'installation d'après ce que j'ai compris. Au lieu de ca, qd le pc re boot, il me dit Error disk.
La seule solution restante est de démarrer sur le live cd de Windows qui me propose de ré-installer Windows. Il détecte qu'il vient de s'installer déjà mais c'est tout...
02-08-2006 12:15 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
oui, bien sur...
un problème de MBR, car si je ne me trompe pas c'est ubuntu (grub) qui devrait gérer le démarrage et le choix de l'OS.
N'étant pas bien doué avec les multiboots, tout ce que je peux te conseiller c'est de faire un formatage sauvage, ré-installer windows puis ubuntu.

Mais ne le fais pas tout de suite, attend l'avis de quelqu'un qui maitrise plus que moi ce genre de soucis Smile

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
02-08-2006 12:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Odalix Hors ligne
Newbie
*

Messages : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
CrazyCat a écrit :oui, bien sur...
un problème de MBR, car si je ne me trompe pas c'est ubuntu (grub) qui devrait gérer le démarrage et le choix de l'OS.
N'étant pas bien doué avec les multiboots, tout ce que je peux te conseiller c'est de faire un formatage sauvage, ré-installer windows puis ubuntu.

Mais ne le fais pas tout de suite, attend l'avis de quelqu'un qui maitrise plus que moi ce genre de soucis Smile


Oui mais justement, je l'ai déjà fait et mon problème vient de là. Je n'arrive plus à re-formater tout mon disque. Ca ne fonctionne plus ! C'est là ma galère. Plus moyen de formater correctement mon DD depuis le cd live Windows.
02-08-2006 12:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #6
 
Bonjour et bienvenue sur le forum, viens te présenter sans la section "Présentations"

Juste au passage, la prochaine fois Odalix, met un titre explicite au problème, et non l'url du topic sur IDN :mrgreen:

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
02-08-2006 13:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #7
Impossible de formater une partition
Bonjour Odalix

Si Windows XP veut du NTFS, met lui du NTFS

Une fois que Windows sera installé, on peut convertir la partition en FAT32 sans problème

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
03-08-2006 06:30 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Formater un disque dur proaf 1 6 209 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  impossible d'ouvrir ma cle usb Qpidon 9 8 461 16-10-2015 17:09 PM
Dernier message: Qpidon
  [Résolu] Impossible d'accéder sur windows 7 et de booter Informaticien zero 16 16 437 15-10-2011 16:56 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] impossible d'ouvrir ma clef usb Luaine 10 20 021 19-09-2011 20:32 PM
Dernier message: Troll
  Indice de performances windows vista impossible Futuraland 4 7 583 22-01-2008 23:55 PM
Dernier message: Futuraland
  Impossible d'installer le pilote USB to RS232 [RESOLU] gargout 13 21 947 06-07-2007 17:01 PM
Dernier message: dos0371
  Impossible de reformater latino84 2 3 889 23-07-2006 11:11 AM
Dernier message: Nobody

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)