293 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 12:55 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
écran noir
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
pibla Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
Message : #21
 
Bonjour, je viens de refaire passer HJT et j'ai corrigé ce que tu me demandais. Ci-joint le nouveau rapport. Ok pour installer Antivir après désinstallation d'Avast, je viens de le télécharger. J'avais choisi Avast parce qu'il est gratuit et que j'avais bien aimé la justification qu'ils donnaient à la gratuité.
Encore merci et chapeau pour la rapidité de réponse.
Pibla

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:35:04, on 07/11/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\USBTip\USBTip.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Inventel\Gateway\WLANCFG.EXE
C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Bureau\TELECHARGEMENTS\HiJackThis.exe

O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O23 - Service: Adobe Active File Monitor V5 (AdobeActiveFileMonitor5.0) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

--
End of file - 2566 bytes
07-11-2008 09:56 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #22
 
Bonsoir Pibla,

Ton rapport parait clean Smile
Qu'en est-il de ton souci à présent ?

Par contre j'ai omis de te préciser pour les désinstallations : pour qq chose de propre, tourne toi plutôt du côté du logiciel RevoUninstaller

Image: userbar2009092022h22.gif
07-11-2008 18:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pibla Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
Message : #23
 
Bonjour, malheureusement le problème continue avec des plantages de plus en plus fréquents. Dans le jeu (Pacific Fighters)très rapidement après le lancement, pour le moment pas dans Studio 10 mais, nouveauté en surfant sur internet.
Dans l'observateur d'évènements toujours le message Loadperf mais en plus depuis quelques temps des rafales de 6 à 8 messages d'erreur successifs concernant la source Service Control Manager avec l'ID : 7000 et le libellé : le service PCAMPRSNDIS protocol driver n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur. le fichier spécifié est introuvable.
Pour toi, ce n'est surement pas facile de trouver la solution à distance mais j'hésite à investir dans une nouvelle carte graphique sans savoir si la mienne est HS. D'autant plus que j'ai vu que les évolutions techniques risquaient de m'amener à changer aussi la carte mère et le processeur.
A bientôt peut être
Pibla
10-11-2008 13:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #24
 
Salut vous deux,

@Ange : merci pour la relève Wink

Vu que tu as déjà les derniers drivers graphiques je te conseille de télécharger "3DMark 2006", de l'installer et de le lancer.

Si tu arrives à la fin des tests 3DMark sans écran noir alors il y a un problème avec les logiciels qui plantent (jeux etc. ).

Sinon c'est que soit la carte graphique est défectueuse, soit un problème de configuration dans Windows.

Par exemple tu peux essayer de taper dxdiag dans Menu démarrer :arrow: Exécuter puis tu vas dans l'onglet qui doit s'appeler soit "Affichage" normalement tu as un curseur à déplacer pour choisir la valeur de "l'Accélération 3D", essaies de modifier sa valeur en plus ou en moins et voir si ça règle le problème.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
10-11-2008 23:37 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #25
 
Bonsoir,

Wink Troll
Pibla, avant d'investir, suis les conseils de Troll et dis nous ce qu'il en est Wink

Image: userbar2009092022h22.gif
11-11-2008 01:37 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pibla Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
Message : #26
 
Bonjour et merci de continuer à essayer de résoudre mon problème mais je crois qu'il me faudra changer de carte graphique.
J'ai lancé le test 3D mark, le système a planté en quelques secondes après un écran bleu couvert de lignes blanches illisibles et message "erreur grave".

S'il se confirme que je dois changer de CG que peut me conseiller l'équipe de PcInfo-Web. Ma carte mère est une MSI KT6 Delta-FISR avec 5 slots PCI, 1 AGP.
Mon CPU un AMD Athlon XP 2800+.

A bientôt, bonne journée.
Pibla
12-11-2008 11:40 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #27
 
Salut,

Pour les avis de configurations, ça se passe dans la section "Hardware"

Bonne journée a toi aussi

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
12-11-2008 11:47 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #28
 
Salut Pibla !


Oulà écran bleu avec 3DMark, pas très tès bonne nouvelle mais on va essayer de resserrer l'éteau pour être sûr que ça vienne de ta CG .


Alors déjà, tu as essayé l'histoire de l'accélération 3D ?

Essaies également de réinstaller DirectX 9.0c (dernière version pour XP).


Ensuite tu réssaies 3DMark (avec différentes valeurs d'accélérations 3D par exemple).

Donnes nous les résultats de ces tests déjà.

Si ça continue on testera le processeur et la RAM pour être sûr que ça vient pas d'eux. =)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-11-2008 22:15 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pibla Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
Message : #29
 
Bonjour et merci de continuer à essayer de me dépanner.
J'ai refais un test avec 3D mark. Toujours pareil écran bleu avec lignes blanches illisibles puis tout de suite après écran noir et redémarrage du PC.
Je n'ai pas vu dans 3D Mark comment régler le niveau 3D, ça vient peut être de là. J'ai juste lancé le test.
Par ailleurs, j'ai testé ma RAM avec Memtest, tout est OK. Pour le processeur j'ai pris CPUStress MT, ici aussi RAS. Je ne sais pas si CPUSress est un bon test.
A bientôt et bon week-end
Pibla
28-11-2008 13:06 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #30
 
il faudrait que tu puisse lire l'ecran bleue surtout le code stop type 0x15454645

il faut désactiver le redemarrage automatique en cas d'erreur

Image: baroudeurvc9.png
28-11-2008 13:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Pb connexion écran vga fitou 0 5 341 04-01-2017 22:07 PM
Dernier message: fitou
  [Résolu] écran noir après retour de mise en veille buzzmansai 25 14 124 28-03-2014 23:09 PM
Dernier message: buzzmansai
Exclamation [Résolu] erreur à la fermeture avec écran bleu à la clé ! buzzmansai 28 16 080 11-01-2014 13:37 PM
Dernier message: buzzmansai
  Ecran noir au demarrage d'un pc portable crokdure 5 13 130 25-03-2012 11:43 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Écran bleu Windows 7 après installation driver souris kinatas 3 7 949 17-11-2011 13:24 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Résolution de l'écran annie 4 4 602 08-01-2009 18:48 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] [résolu]écran bleu sous vista François 16 7 109 30-12-2007 10:01 AM
Dernier message: François
  [Résolu] écran noir au démarrage rouday_s 5 4 898 29-10-2007 19:26 PM
Dernier message: rouday_s
  [Résolu] Gros probleme , tout est noir HELP François 3 4 789 28-10-2007 23:30 PM
Dernier message: Troll
  écran bleu ? gargout 12 5 870 22-05-2007 15:06 PM
Dernier message: gargout

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)