348 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 18:06 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
réseaux, ou pas de réseaux? telle est la question...
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
 
Hum... et tu as essayé en mettant les DNS de OpenDNS pour voir ?

Perdre et gagner tout le temps la connexion... tu es en IP statique (local) ou en DHCP ?

Si t'es en DHCP (c'est-à-dire que ton IP est allouée automatiquement par ton routeur), met toi en IP statique.


Pour le faire tu retourne au même endroit que là où tu as changé les DNS dans la conf TCP/IP de ta connexion WiFi, et tu coche "Utiliser l'adresse IP suivante : "

ensuite tu met une adresse IP dans la même plage que celle de ton routeur WiFi.

Puis tu mets 255.255.255.0 pour le masque réseau...


Et tu mets l'adresse de ton routeur pour la passerelle par défaut.


Une plage d'IP :

Si ton routeur a pour IP 192.168.1.1, la plage d'IP est 168.168.1.XXX


Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-08-2008 13:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #12
 
rebonjour à tous...

tout d'abord merci à vous de vous être penché sur mon cas...

bon ben en fait, j'ai été à numéricable y'a quelques jours pour demander qu'il m'envoie un technicien sur place...
le gars est passé aujourd'hui...moralité, j'vous fait un p'tit bilan:

1-les embouts où on visse le câble n'etaient pas du bon calibre... me demandez pas quoi exactement, mais apparemment le débit de puissance était trop fort pour mon câble...ce qui provoquait déjà un premier risque de perte de connexion...

2-mon adaptateur secteur était defectueux..(mon modem, le tout neuf que j'ai eu au S.A.V., a d'ailleurs "claquer" hier à cause de ça...il a rendu l'âme le pauvre)...
deuxième risque...

3-en ce moment sur lille, il y'aurait beaucoup de problème par rapport à l'attribution de l'IP par numéricable...en gros, numéricable croule sous les abonnés et n'arrive pas à tous les gérer...
troisième...

4-lorsque j'ai changé de modem au S.A.V., cette **** de **** qui me l'a donné, m'a bien attribué ce nouveau modem, mais n'a pas désactivé l'ancien, ce qui provoquait un conflit entre les deux...
et quatrième...



là, j'ai eu un nouveau modem (le troisième...!!!), j'ai attendu quelques heures et l'ai rebranché...

j'ai eu quelques soucis au début, ça m'a fais bader encore une fois, mais finalement j'ai obtenu une connexion...
là je flippe, j'ose plus débranché monmodem de peur de ne plus pouvoir me connecté...


ps @troll:
j'avais essayé les DNS d'opendns...
j'avais aussi essayé de me mettre en static...
mais ça n'avait rien changé...




enfin voilà...

merci encore, ça fait plaisir d'être soutenu dans ces moments de galère...

Image: buzzman21.jpg
22-08-2008 15:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #13
 
C'est vraiment des propres a rien chez numéricable ...

Merci de nous avoir fais le bilan !

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
22-08-2008 19:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
 
Moi ce qui m'étonne c'est que sauf si j'ai mauvaise mémoire, tu avais dit que quand tu te mettais en ethernet tu n'avais pas de problèmes mais tu perdais la connexion quand tu te mettais en Wi-FI ?


Ca venait donc du modem qui était déffectueux, et en plus d'un paquet de merde autour ^^

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-09-2008 13:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #15
réseaux, ou pas de réseaux? telle est la question...
Troll a écrit :Moi ce qui m'étonne c'est que sauf si j'ai mauvaise mémoire, tu avais dit que quand tu te mettais en ethernet tu n'avais pas de problèmes mais tu perdais la connexion quand tu te mettais en Wi-FI ?



ben c'etait le cas au début, mais au fur et à mesure que les jours passaient, j'ai commencé à galérer avec l'Ethernet aussi...et cela est allé de mal en pis...pour finir sur une impossibilité totale de connexion (sauf gros coup d'bol...)


mais bon, maintenant je croise les doigts, ça tient bon...

il ne me reste plus qu'à mettre en réseau mon pc portable et mon pc de bureau, et ce s'ra bon...
mais ça je verrai plus tard...

Image: buzzman21.jpg
03-09-2008 22:04 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Question sur la Fonera Le_BLoNd_Du_76 19 4 679 01-09-2008 08:13 AM
Dernier message: Troll
  vista et réseaux jmbblock 1 2 673 11-12-2007 17:22 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  Problème de connexion live box via wifi pour jeux en réseaux Petrucci25 16 7 378 26-06-2007 19:45 PM
Dernier message: T00n62
  Problème réseaux: redémarrage brusque! Trach 26 5 712 08-08-2006 06:34 AM
Dernier message: danoo

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)