65 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 15:16 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Réseau domestique
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
PankkypH Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 213
Inscription : May 2008
Réputation : 0
Message : #1
Réseau domestique
Salut tout le monde !

J'essaie de créer un réseau domestique de deux PC pour entre autres jouer en réseau, et imprimer des trucs directement depuis mon PC portable. Voilà la situation :

L'ordinateur familial sous XP est câblé en Ethernet par Numéricable, dont le modem est relié à un routeur D-Link. Grâce à ce routeur, je peux me connecter en WiFi depuis mon pc portable (sous Vista). Le réseau (de type "hub/switch") existe donc bien sans que je n'ai rien d'autre à faire.
Cette affirmation n'est qu'à moitié confirmé par les faits : je peux pinger mon portable à partir de l'ordi familial, mais pas le contraire.
D'autre part, depuis mon portable je peux voir (dans réseau) le pc familial, mais pas le contraire. De plus, je le vois mais il m'est impossible d'y accéder.
Depuis le pc familial, je ne vois rien du tout dans Favoris Réseau, et lorsque je clique sur Voir les ordinateurs du groupe de travail, j'ai le message d'erreur : "Workgroup n'est actuellement pas accessible. Vous n'avez peut-être pas les autorisations nécessaires [blablabla] contactez votre admin réseau [blablabla]".
Les deux PC sont bien entendus dans le même groupe de travail (WORKGROUP, par défaut sous Vista, j'ai changé MSHOME sous XP).

Tout me porte donc à croire que le problème provient du PC familial. C'est peut-être un problème de DNS, mais je ne comprends encore pas bien ces trucs-là. Confused
La situation s'apparente au cas n°3 évoqué ici, et je ne vois rien de suspect dans les IP (192.168.0.132 et .172), la passerelle par défaut (192.168.0.1) ni le masque de sous-réseau (255x3.0).

En vous remerciant par avance de votre aide ! Smile
05-08-2008 09:51 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #2
 
Salut,

Juste pour que je suis sur (ta phrase me porte a confusion ^^)

Le nom du réseau, sous xp tu as laissé MSHOME et vista WORKGROUP ? Ou bien les deux pc portent le même nom ?

Es-tu en IP fixe ?

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
05-08-2008 10:23 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PankkypH Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 213
Inscription : May 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
Je me suis peut-être mal exprimé, j'ai mis WORKGROUP sur les deux PC, donc j'ai modifié MSHOME en WORKGROUP sous XP. Smile

Les IP pour le réseau sont fixes (celles que j'ai mentionnées ci-dessus). Les IP sur internet, je ne sais pas, mais je pense qu'osef dans le cas présent, non ?

J'en profite pour dire que je repars de chez moi demain, donc je laisserai le sujet en standby pour quelques temps et je le remonterai.
05-08-2008 11:49 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #4
 
Ok.

As-tu redémarré les deux pc depuis ?

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
05-08-2008 12:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PankkypH Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 213
Inscription : May 2008
Réputation : 0
Message : #5
 
Bien entendu Smile D'ailleurs le pc familial a tendance à s'éteindre tout seul assez fréquemment... Je comptais créer un sujet là-dessus quand je serai à la maison tout le temps. Cela aussi me porte à penser que le problème vient de lui.
Je pourrais fusionner les deux sujets, mais j'attends d'abord vos avis.
05-08-2008 14:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Salut vous deux,


Tout d'abord, si tu peux pas pinger de l'un à l'autre c'est certainement pas un problème de DNS, car les DNS (Domain Name Server) servent comme leur nom l'indique à obtenir l'IP d'un domaine, donc même sans DNS tu peux faire tout ce que tu veux... tant que tu as l'IP que tu veux atteindre.

Ensuite, l'impossibilité de PINGER de l'un vers l'autres est quand même très étrange, et pour ma part je pense que c'est une question de pare-feu à 80% !

Si je ne me trompe, c'est ton portable qui est sous VIsta ? Et donc c'est celui sous XP qui arrive pas à accéder à celui sous Vista ? (logique)

Vire tous les pare-feu possibles et imaginables cachés ou pas de tes PC, et retente le ping.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-08-2008 16:06 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PankkypH Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 213
Inscription : May 2008
Réputation : 0
Message : #7
 
Bien vu, Troll ! j'avais déjà pensé au Pare-Feu Windows, mais j'avais oublié l'autre... Devinez... Eh oui... Norton ! Confused Qu'est-ce qu'il fout là lui aussi... Hein ? Ah oui c'est ma mère qui paye l'abonnement. :evil:
Donc je ping avec succès, Halléluia ! Cette prise de tête juste à cause de Norton, rah ça me blase.

J'attends d'arriver à imprimer et à partager des fichiers correctement pour mettre en "résolu". La suite au prochain épisode ! Wink

Merci Troll !
05-08-2008 19:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
Réseau domestique
Très bien, on attend de tes nouvelles Wink

De rien Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-08-2008 05:03 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Configuration réseau Harry597 1 6 847 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  comment créer un réseau jluc66 3 7 270 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  [Résolu] Mettre en réseau Win7 et Ubuntu avec un Netgear tigrokiki 30 22 193 02-09-2015 15:35 PM
Dernier message: tigrokiki
  multi connection sur mon réseau noobs 2 5 767 02-09-2015 13:59 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Mise en réseau local de 2 ordis (situation particulière) Filtz 5 6 351 06-07-2015 05:52 AM
Dernier message: Troll
  Coupures carte réseau. ninou 31 30 720 21-11-2011 13:48 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Disque mumtimédia en réseau WiFi leminou 3 7 370 08-02-2011 07:52 AM
Dernier message: leminou
  comment créer un réseau client serveur peropatron 4 14 216 05-07-2010 22:23 PM
Dernier message: youx01
  [Résolu] Comment déterminer à qui appartient un réseau wifi? François 16 21 482 13-12-2008 13:15 PM
Dernier message: François
  [Résolu] contrôler à distance un PC dans un réseau local ? [résolu] gargout 6 7 308 02-06-2008 19:13 PM
Dernier message: Bilifly

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)