447 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 01:22 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Ajout de métadonnées personnalisés dans l'explorateur
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #1
Ajout de métadonnées personnalisés dans l'explorateur
Salut, ayant intégré des scripts dans office 2007, j'ai créé des modèles de document(courrier, mailing etc) qui permette grâce à la saisie d'un formulaire de générer automatiquement au bon format. Ainsi pour une utilisation optimale dans sharepoint des métadonnées, j'ai stockée toutes les informations des champs du formulaire dans les propriétés du document généré(.docm) .

Pour facilité le classement des documents dans l'explorateur windows pour les utilisateurs, j'aurai aimé intégrer les métadonnées personnalisés des documents word (et excel) directement dans l'explorateur. c'est a dire que windows pour l'instant offre la possibilité de voir la date, l'auteur etc mais ce sont des métadonnées par défaut.

si quelqu'un aurait une idée de comment intégrer sa Big Grin

(sous xp, vista et NT4) :mrgreen:

merci d'avance =)

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
30-07-2008 08:30 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut totof,

Alors pour la date il faut savoir que ce ne sont pas des métadonnées spécifiques à un type de fichier mais spécifiques au système de fichier NTFS...

Par contre certains fichiers sont en effet équipés de "tags" que l'on peut visonner dans les propriétés du fichier.

Cependant je suis quasi-certain qu'il n'est pas possible de faire lire d'autres métadonnées que celles par défaut, et classer ensuite, à Windows...autrement qu'en faisant clic droit => propriétés, en tout cas.

Sinon tu sais que Microsoft a publié des dizaines de milliers de pages de documentation sur Windows, peut-être que y'a la soluce dedans :pt1cable:


Edit : peut-être cette page pourrait t'aiguiller ? => http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/aa480206.aspx

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
31-07-2008 19:21 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
salut, j'ai vue que sa parraissait compliquée.

un ingé ma dit que avec sharepoint et une ptite modif c'été possible donc c'est good =)

merci quand méme.

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
03-08-2008 18:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Salut Totof,

Sharepoint a un module d'exploration des répertoires personnalisé/able ? O_o

Sinon ce à quoi j'avais pensé ç'aurait été de créé un "add-on" à l'explorateur Windows, comme le font certain logiciels.

Ou sinon tu as également des logiciels qui remplacent Explorer de Windows, pourvu que y'en ait un d'open-source tu pouvais creuser de ce côté-là...

Si tu y arrives merci de partager la soluce Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-08-2008 16:09 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
hellow, bah mua j'ai passez le projet aux ingé sharepoint, j'connait pas le produit mais il alaire de tous touché et de faire ce qu'il veulent avec =)

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
07-08-2008 18:29 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
Ajout de métadonnées personnalisés dans l'explorateur
Salut,

Bah si un jour ils te disent comment ils ont fait hésites pas à le mettre ici :mrgreen:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-08-2008 05:09 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Suppression définitive de fichiers dans l'ordinateur paulinemarcka 1 194 21-03-2024 12:23 PM
Dernier message: Maggie
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 893 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 827 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
Question [Résolu] Comment desactiver touche ESC dans win7home tigrokiki 9 7 459 06-07-2015 17:30 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] explorer.exe plante dans les dossiers avec des videos mezzogiorno 12 15 518 20-07-2012 12:50 PM
Dernier message: Troll
  ne pas inclure les maj d'office dans les updates gargout 4 3 713 11-03-2008 15:36 PM
Dernier message: gargout
  [Résolu] disque dur D dans la barre des tâches Gaby 19 6 223 20-02-2008 17:51 PM
Dernier message: Troll
  Pas d'affichage de programmes dans la barre des tâches Aethiryas 4 3 444 13-07-2007 18:58 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)