277 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 09:52 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Tuto Linux]Restaurer Xserver Xorg
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
soso Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 80
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
Message : #1
[Tuto Linux]Restaurer Xserver Xorg
Vous avez voulu modifier un paramètre dans /etc/X11/xorg.conf mais malheureusement au redémarrage l'interface graphique ne démarre plus et vous ne savait pas comment faire pour la réparer.

Déjà avant toute chose un petit conseil, quant vous modifié un fichier important tel que xorg faite une sauvegarde du fichier d'origine, par exemple pour xorg taper dans un terminal:

cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

pour restaurer il suffira alors de tapé

cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf



Mais bon voila vous avez oublié de faire une sauvegarde de xorg Confused.
Heureusement tout n'est pas perdu Big Grin , démarré en mode restauration (sélectionné le dans grub ou lilo au démarrage) vous vous retrouvé alors devant un terminal noir en pleine écran qui vous demande votre login, obéissez lui et rentré le, il demande ensuite le mot de passe faite la même chose il faudrait pas le vexé.
Une fois que vous êtes identifié connecté vous en root (sous ubuntu sudo -s il me senble).

-1ère solutions:
Ci vous possédé debian ou un de c'est dérivé il sufit alors de tapé:

dpkg-reconfigure -phigh xorg xserver-xorg

Une fenêtre toute moche apparaît c'est avec cette fenêtre que vous allez reparamétré xorg, vous n'avez plus qu'a paramétré comme vous le souhaité, juste un conseil ci il vous demande quel driver utilisé méttais VESA.

-2ème solution:
Pour toute les distribution linux, tapé dans le terminal vi /etc/X11/xorg.conf, et la comme par magie le xorg.conf apparaît dans le terminal, mais comment l'éditer? Rien de plus simple on navigue avec les flèche, et pour modifié on appui sur i , maintenant vous pouvez supprimé ce que vous aviez modifié avant que sa plante,
Ci vous ne vous souvenez plus de ce que vous avez modifié essayé dans la section device de mettre vesa comme driver.
Pour sauvegardé sous vi on appuis sur echap pour quitté le mode édition, puis on tape: :wq et enfin entrée

On tape startx dans le terminal et l'interface graphique devrait demaré.

15-04-2008 18:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Alors si je peux me permettre. J'ai déjà eu à faire à Xorg, le vilain Xorg qui aime pas ATI...

Et sous Ubuntu, quand on lance le systeme en mode "recovery" on est déjà loggé en root, pas besoin de taper quoi que ce soit, on a tous les droits... y compris changer les mots de pass des utilisateurs.

On peut d'ailleurs également le faire en lançant un terminal avec le CD de Ubuntu, si comme moi vous n'avez gardé qu'une seule entrée dans Grub au démarrage et que vous avez mis un timeout de 0 seconde :mrgreen:

Pour les autres distrib' je passe la main. Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-04-2008 20:04 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
soso Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 80
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
tu est sur de sa? sa me parait bizzard, etant donné que dans ce cas la mainporte qui peu ce conecté a ton pc a partir du moment ou il a un accé physique au PC.
15-04-2008 20:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Ouaip !

Ubuntu le mode recovery qu'on peut lancer depuis la grub list par défaut, tu es direct en Root. Et avec un CD pareil. Je l'ai fait récemment car j'avais perdu mon mot de pass Xubuntu (un vieux PC... alors je l'utilise tellement souvent que j'en ai oublié le pass xD )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-04-2008 22:37 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
soso Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 80
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
Message : #5
 
Dangereux sa :shock: Va faloir que je regarde comment desactivé cette connerie. (bon en meme temp j'ai pas de risque de mon coté recovery et suprimé de la liste de grub)
15-04-2008 22:55 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Bah ouaip dangereux ^^ Ca m'a étonné d'ailleurs, mais on doit pouvoir le désactiver Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-04-2008 22:57 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
luKas Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 106
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
Et le fait qu'il soit plus dans la liste de grub n'y change pas grand chose, si ce mode existe vraiment alors grub ou pas grub on peu le lancer, c'est tout Big Grin
16-04-2008 15:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
soso Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 80
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
Message : #8
 
Bon bas plus qu'a trouvez comment le supprimé.
16-04-2008 15:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
Bah comme ca quand tu auras trouvé tu pourras faire un tuto "Comment supprimer le mode recovery de Ubuntu" ^^

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
16-04-2008 15:45 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #10
 
J'ai pas le temps de lire je crois que Troll a dis la meme chose mais le dpkg sur xorg avec des cartes ATI (pilote prioritaire) plante 9 fois sur 10 lol, noyau debian aime pas architecture ati ^^

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
21-04-2008 10:47 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
Video Tuto pour installer flashplayer11 sur linux Mint 13 fr tigrokiki 1 11 303 07-01-2020 21:08 PM
Dernier message: Bilifly
Thumbs Up Comment harmoniser les 2 horloges de win7 et linux tigrokiki 1 7 243 22-06-2015 04:15 AM
Dernier message: Troll
  [Mini-Tuto] Outil de suppression des logiciels malveillants levesu7 5 11 423 19-06-2012 11:20 AM
Dernier message: leader.75
  [TUTO]Blender 2.5x jokteur 14 27 110 31-07-2011 22:58 PM
Dernier message: Troll
  [En cours]Blender {Big tuto} jokteur 80 42 443 16-07-2011 14:12 PM
Dernier message: Troll
  [TUTO] 'Utilisateur' à 'SYSTEM' Spire 12 14 482 08-03-2011 20:46 PM
Dernier message: Quentin
  [TUTO] Etre connecté en tant que Bot Spire 16 16 806 02-08-2010 18:22 PM
Dernier message: FTC56
  [Mini-tuto]Disquette de réinitialisation de mot de passe Win levesu7 1 12 263 30-11-2008 12:09 PM
Dernier message: Troll
  [Tuto Linux]Verouiller le demarage en recovery sous ubuntu soso 3 9 916 16-04-2008 19:50 PM
Dernier message: Troll
  [TUTO] Retrouver ses icônes Mes vidéos, Ma musique etc... sous Vista chapeau51 0 15 587 31-01-2008 13:15 PM
Dernier message: chapeau51

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)