177 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 11:29 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
drivers manquants
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
drivers manquants
Bonjour, je possede portable un acer 5101AWLMi tournant sous windows xp, Or mes driver de la carte wi fi et blouetouth se sont désinstallés sans raison.
Donc la premiere chose que je fait donc c'est de les chercher sur le site du constructeur, mais parmis les models d'ordinateurs proposés je trouve tous les ordinateurs ACER sauf le mien. Quelqu'un peut me dire comment je doit proceder pour refaire fonctionner le wi-fi et le blouetouth?
30-03-2008 17:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Bonsoir et bienvenue parmi nous Wink

Es-tu sûr que son numéro de série est 5101 et non 5110 ou 5100 ?

C'est bien un 'aspire' c'est ça ? Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-03-2008 20:57 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
Finalement c'est le 5100. (j'ai regardé au mauvais endroit) mais entretemps j'ai verifié dans le gestionnaire de péripherie si le driver est bien là, et apparemment le pilote est bien installé. par contre quand j'essaie de voir les réseaux disponibles, windows m'affiche qu'il ne peut pas configurer la connection au wi-fi alors qu'avant, ça fonctionnait très bien.

il faire quoi? je sais qu'il faut passer par la base des registres, mais avec toutes ces codes, j'y connais rien.
04-04-2008 13:39 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Salut,

Si tu as un Aspire 5100, alors voici la page de téléchargement de tous les logiciels liés

Windows te dit uniquement "qu'il ne peut pas le configurer" ou ne te dit-il pas plutôt qu'il "ne peut pas configurer le WiFi car un autre programme a été défini" pour le contrôler ?


Dans le gestionnaire de périphérique, regarde le nom de ton Chipset WiFi puis télécharge les derniers drivers sur le site de acer que je t'ai donné.

Ensuite, essaies de réinstaller par exemple les accessoires logiciels de Acer, l'un d'eux doit sûrement contrôler le WiFi et a peut-être été désinstallé par mégarde.



Voilà Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-04-2008 16:57 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #5
 
Windows affiche plutôt ceci: "ne peut pas configurer le WiFi car un autre programme a été défini"

Mais je ne comprends pas, avant je passais toujours par windows. l'interrupteur du wifi etant toujour sur on

je vais essayer de reinstaler le programme pour voir si ça refonctionne
05-04-2008 13:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #6
drivers manquants
Ah dans ce cas:

Démarrer, panneau de configuration, Connexions, Clique droit sur "Réseau sans fil n°?" propriétés

Onglet Configuration réseaux sans fil, coche la case Utiliser windows pour configurer..."

ca devrais fonctionner

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
05-04-2008 14:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  drivers baloche88 3 3 094 18-07-2010 11:18 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)