357 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 13:00 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
extinction ibookG4
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Iriss Hors ligne
Newbie
*

Messages : 11
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
extinction ibookG4
Bonjour,
Mon ibook G4 n'est pas une race en voie d'extinction : subitement, l'écran devient noir et ne se rallume jamais. Je coupe alors l'ordinateur. C'est pénible quand ça arrrive en plein travail!
Quelle peut en être la cause? Des retours d'expérience quelque part?
Merci!
Iriss
28-03-2008 07:39 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
 
Bonjour à toi

Alors tu as posté dans la mauvaise section, qui est dédiée principalement sur la présentation des membres

Je vais déplacer ton sujet dans la section adéquat "Hardware"

Bien à toi

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
28-03-2008 08:02 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
Bonjour,

Vérifier la température.

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
27-06-2008 11:36 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Iriss Hors ligne
Newbie
*

Messages : 11
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #4
 
Bonjour,
Merci pour la suggestion. La panne survient soit quand l'appareil est froid (juste allumé) soit lorsqu'il est chaud (plusieurs heures d'utilisation).
J'ai plutôt l'impression que l'écran noir est lié à la manipulation du couvercle.
Je continue mes observations.
Bonne journée!
Iriss
27-06-2008 12:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #5
 
=> "J'ai plutôt l'impression que l'écran noir est lié à la manipulation du couvercle. "

Selon comment se font les contacts plots ou nappe, si ce sont des plots, achète une bombe de solvant dielectrique, déconnecte le portable du secteur et en lève la batterie puis appuie sur le bouton "march" pendant 20 secondes, pulvérise un peu de produit et fait pivoter l'écran plusieurs fois.

Si il est sous garantie, faire une sauvegarde de tes données et contacter le SAV.

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
27-06-2008 14:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Hum... l'écran devient noir, mais est-ce que le mac fonctionne toujours ? Je veux dire quand il s'éteint tu dois l'entendre : arrêt des ventilos, des disques durs etc... là qu'en l'écran devient noir, le mac il s'éteint en même temps ou seul l'écran s'éteint ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-07-2008 15:44 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Iriss Hors ligne
Newbie
*

Messages : 11
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #7
 
Merci de ta réponse. J'espère que l'été a été bon.
Quant au Mac, c'est un portable, il est silencieux. Lorsque l'écran s'éteint brusquement, la lumière de l'avant continue de clignoter. Pas de changement malgré les suggestions des collègues que j'ai appliquées. Pour moi, c'est de la sorcellerie.
Bon week-end
iriss
05-09-2008 12:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
extinction ibookG4
As-tu une led qui t'indique l'utilisation du disque dur ? Une led pour le wi-fi ou quelque-chose comme ça ?


As-tu un bouton sur le clavier permettant de lancer une application ?

Le but est de détecter si quand ton écran est noir ton MAC est éteint ou pas pour les raisons suivantes :


* Si le MAc est toujours en fonctionnement, cela vient soit d'un faux-contact, soit d'une mauvaise gestion d'énergie, soit d'une surchauffe uniquement au niveau de l'écran.

* Si le MAC est éteint, ça peut venir du programme ou du hardware du MAC...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-09-2008 20:49 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)