317 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 02:02 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Configurer son PC sur un freebox
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
Configurer son PC sur un freebox
Bonjour, j'ai besoin de réinstaller windows XP sur un PC de bureau car il ne peut plus acceder à internet à cause d'un virus (si le probleme ne vient pas de la freebox)
Or une fois que windows XP est installé, comment puis-je configurer le PC pour qu'il fonctionne correctement sur le Freebox? (j'y connais rien à l'adsl etant donner que jusqu'a present j'ai toujours utilisé les connections par réseau locals).

Merci d'avance pour votre aide.
08-03-2008 10:06 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut Bengi,

Soit le bienvenu parmi nous Wink Si tu souhaites te présenter, n'hésites pas à passer par la case "présentations" Wink

Tout d'abord, il faudrait être sûr que ta carte réseau est correctement installée.

En effet après un formatage, windows XP ne contient pas forcément les drivers de ta carte réseau.

Lorsque tu vas dans "connexion réseau" (favoris réseau => cliquer sur "voir toutes les connexions réseau" dans le panneau de gauche), que vois-tu ? (fais nous une capture d'écran ça sera plus simple).

Si tu es sûr que ta carte réseau est déjà bien reconnue et installée, normalement il te suffit de brancher le câble ethernet sur ton PC pour accéder à internet... ou si tu as un CD d'installation fournit avec la freebox, utilise-le.


Voilà Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-03-2008 12:47 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #3
 
Oui il y a un cd avec la freebox, même si celui-ci est pas indispensable.

Pour voir ton matériel :


- Panneau de configuration / système / gestionnaires de périphériques : Trouver dans carte réseau.

Fait nous un screenshot (capture d'écran si besoin est)

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
08-03-2008 19:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #4
 
En fait c'est pour depanner quelqu'un.
Donc si j'ai bien compris, on a la même manipulation à faire que si l'ordinateur est branché sur un réseaux publiques (type lycée ou bureaux).
08-03-2008 20:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
Configurer son PC sur un freebox
Bonsoir,

Euh je dirais plutôt un réseau privé...

Mais si tu n'as qu'un PC à relier à la freebox en le branchant directement ou en configurant juste une ip fixe et un DNS ca doit fonctionner.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-03-2008 22:15 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Contourner les bloquages des ports des freebox Bengi2008 18 7 240 13-09-2008 06:09 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Regarder la Freebox TV sur mon PC roro69 4 9 291 02-06-2008 19:33 PM
Dernier message: Bilifly
  Probleme prise téléphonique-freebox coucouiii1 16 7 656 12-12-2007 17:37 PM
Dernier message: coucouiii1
  partager des fichiers sur son resau wifi freebox waltcap 3 3 358 06-08-2007 13:45 PM
Dernier message: Zarnergun

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)