179 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 10:11 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Des sites qui connaissent mon lieu de résidence ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #31
 
Troll a écrit :
Zarnergun a écrit :En même temps un proxy, je voudrais pas dire mais il prend pas la place de ton pc, il fait juste un intermédiaire donc bon de toute façon dans les protocoles d'émissions il y a ta vraie IP !

C'est là que tu te trompes, normalement le proxy va chercher les données à ta place, et te les renvoit, c'est donc complètement lui qui diaglogue avec le site internet. Mais avec des moyens détournés (JavaScript ?) le site a sûrement moyen de demander à ton PC de répondre des données contenant ton I.P...


C'était a 100 % ce que je sous entendais ^^

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
20-02-2008 17:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #32
 
Bonjour à tous ! Dsl, je n''ai pas pu répondre avant... reprise du travail oblige. Confused

Zarnergun a écrit :Euh je n'ai pas trop bien compris pourquoi tu fais allusion à PHP

En fait c'est juste parceque j'essayais de résumer la situation, et qu'à priori seul le PHP anonymizer (dont parlait Troll)
était en capacité de masquer mon IP sur ces sites.

Sinon après moult et moult recherches google j'ai enfin réussi à ouvrir le fichier "xpi"... mais ca n'a vraiment pas été évident. Maintenant lorsque j'ouvre firefox je vois écrit en bas à droite : "tor est activé". J'ai donc fait un test sur "adultfriend...", et le proxy bloque désormais cette page... bizarre non ? Surtout que zarnergun dit avoir testé et qu'apparemment il n'a pas eu ce souci.

Enfin, dans tous les cas,
Zarnergun a écrit :par contre nan mis a part que ton ip et ta localisation trainent un peu partout sur les sites commerciaux, il y a pas de danger pour le pc !

s'il n'y a pas de danger pour le pc, je n'ai pas vraiment d'intérêt à utiliser privoxy car :
- avec ce logilciel je n'ai plus accés aux pages qui identifiaient mon IP.
- il ralenti vraiment ma connexion... qui est déjà assez basse à cause de mon FAI.
- J'ai vraiment beaucoup, mais alors beaucoup du mal à m'habituer à firefox. J'ai pourtant suivi toutes manips pour le configurer, notamment au niveau de l'ouverture des pages et des liens dans des nouveaux onglets (comme avec maxthon), mais rien n'y fait, il m'ouvre tout dans le même onglet et ça m'énerve. :evil:
- Enfin, s'il n'y a pas de danger pour mon pc, je me moque un peu qu'ils connaissent mon IP et qu'ils "surveillent" les pages que je visite (je ne fais rien d'illégal, et ca ne me viendrait jamais à l'idée de cliquer sur une de leurs bannières publicitaires. :shock: )

Donc merci à vous car j'ai pu apprendre ce qu'était un proxy et à quoi cela servait. Je m'endormirai -un peu- moins bête ce soir.

A bientôt et merci encore. Big Grin

petitemusique.net
22-02-2008 13:23 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #33
 
LoL je n'aime pas les proxys du genre 'qui ralentissent énormément la connexion' évidemment c'est les plus efficace mais bon !
Sinon moi c'est l'inverse je ne peux me détacher de firefox (je regarderais quand je reviendrais avec mon nouveau pc) mais il y a une option dans firefox pour ouvrir un nouvelle onglet/page au clic des liens sinon l'astuce maison, tu appuis sur ctrl avec de cliquer sur un lien Tongue

Je te mets au défi de dire que IE affiche plus vite que firefox, bien qu'IE 7 c'est moins pire, mais firefox est quand même plus précis au niveau des standards et j'ai toujours trouvé plus rapide et moins de lenteur dans les lourd processus, du genre intense flash ou hotmail ^^ !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
23-02-2008 01:07 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #34
 
Bonjour et bon week-end à vous tous. Big Grin

Zarnergun a écrit :LoL je n'aime pas les proxys du genre 'qui ralentissent énormément la connexion' évidemment c'est les plus efficace mais bon !

Je m'en doute bien mais le souci n'est pas là. J'ai voulu installer privoxy pour ne plus avoir de pub presonnalisées sur certains sites. Mais en faisant ça, je n'ai même plus accés à ces sites ! Lol, tu comprends donc que je pas d'intérêts à l'utiliser... :shock:

Zarnergun a écrit :Je te mets au défi de dire que IE affiche plus vite que firefox, bien qu'IE 7 c'est moins pire, mais firefox est quand même plus précis au niveau des standards et j'ai toujours trouvé plus rapide et moins de lenteur dans les lourd processus, du genre intense flash ou hotmail ^^ !

Idem, je n'ai jamais dit qu'IE était plus rapide que firefox... mais juste que le proxy ralentissait ma connexion. Je suis actuellement en litige avec mon FAI qui me propose un débit pourri en évoquant un mauvais entretien des lignes par france telecom (ils m'ont même offerts 3 mois de connexion gratuite, pour vous dire à quel points ils sont en tort...). Pour aller dans ton sens, je viens de tester mes 3 navigateurs (ou plutot mes "2,5" si on considère que maxthon n'est qu'une surcouche d'IE). Je me suis rendu dans chacun d'eux, et j'ai chronométré le temps qui s'écoulait entre le moment ou je cliquais sur "pc info web" dans mes favoris, et le moment ou la barre de "téléchargement" en bas à droite disparaissait :
- Firefox : 14 sec
- Firefox + Tor : 25 sec
- Maxthon : 24 sec
- IE : 27 sec

Zarnergun a écrit :Sinon moi c'est l'inverse je ne peux me détacher de firefox (je regarderais quand je reviendrais avec mon nouveau pc) mais il y a une option dans firefox pour ouvrir un nouvelle onglet/page au clic des liens sinon l'astuce maison, tu appuis sur ctrl avec de cliquer sur un lien Tongue

Voila, c'est juste ça qui me dérange... J'ai trop l'habitude de maxthon (que j'utilise depuis 2-3 ans) et de sa navigation simplissime par onglets. Je sais qu'on peut configurer firefox de cette manière, mais je n'y arrive pas, meme en suivant pas à pas les tutos que je trouve sur le net : Je bloque toujours au même endroit, et mon pc ne réagit pas comme le pc des auteurs des tutos. Sad .
La manip que tu proposes est trés intéressante, mais elle me fait basculer directement dans l'onglet (pourtant dans "outils" "option" j'ai décoché cette cas), alors que je préfère aller le chercher moi-même en cliquant dessus pour l'ouvrir.

Enfin voila, je ne critique pas firefox... je parle juste en terme d'habitude, de simplicité de configuration, et non de performance. Big Grin

petitemusique.net
23-02-2008 11:52 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #35
 
Bizarre moi j'utilise le ctrl et il ne me bascule pas dans l'onglet directement, essaye (attention si ya des marques pages à ne pas le selectionner) de cliquer dans

menu => tous les programmes => Mozilla firefox => Firefox Sans echec (safe mode), tu peux restaurer les bons parametres !

RE : Attention a ne pas cocher marque page !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
23-02-2008 16:38 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #36
 
Ca n'a rien a voir avec la discussion tout ca mais.
Pour le basculement automatique lors de l'ouverture d'un nouvel onglet, c'est paramétrable :

Outils => Options
=> Onglets
=> La dernières case à cocher en bas : "When I open a link in a new tab, switch to it immediatly".
Ce qui doit donner pour les propriétaires d'une version francophone "Lorsque que j'ouvre un lien dans un nouvel onglet, basculer immédiatement dans celui-ci" ou quelque-chose dans le genre Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-02-2008 18:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #37
 
L'autre il se la pete sur sa version américaine !
M'en fou moi j'ai aussi un anglais si je veux Image: TN-25680-tire-langue.gif Big Grin

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
23-02-2008 21:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #38
 
Grrrr... ne me parlez plus d'anglais après ce qui s'est passé hier soir ! :evil: LOL

Sinon c'est ok, en appuyant sur "Ctrl" + lien, firefox l' ouvre effectivement dans un nouvel onglet. Par contre c'est lorsque je fais ca avec un lien contenu dans mes favoris (marque pages), que je bascule dessus...

Sinon j'ai vu que l'on pouvait paramétrer firefox pour le forcer à ouvrir TOUS les liens dans de nouveaux onglets. La manip est exposée sur ce lien : "http://www.netwizz.net/blog/2005/11/02/184-firefox-et-les-onglets", mais je comprends pas l'étape 4 !! :shock:

(Du coup, je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet...ou si j'ai le droit de m'auto-polluer)

petitemusique.net
24-02-2008 10:06 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #39
 
Ouvre un nouveau sujet Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-02-2008 08:21 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
escartefigue Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 115
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
Message : #40
 
Ok je comprends. A bientôt.

Big Grin

petitemusique.net
25-02-2008 10:15 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)