301 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 18-04-2024, 12:59 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
connexion internet
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
devilmad Hors ligne
Newbie
*

Messages : 14
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #1
connexion internet
Bonjour
J'ai un probleme avec ma connexion de ma livebox.Ma connexion internet est trés variente a des moments je suis a 8mega(la connexion que je dois avoir normalement) et plus souvent je sui a moins de 1 avec des 400 de ping ce qui menpeche de jouer a la plupart de mes jeux en resau.J'en ai marre de telephoner a orange pour qu il maident car sa commenece a couter cher.
merci de vos reponses
13-02-2008 13:03 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Salut devilmad et bienvenue à toi sur PCInfo-Web Wink
Si tu souhaite te présenter, passes par la section prévue Wink

Ta livebox, est-ce la version Orange, ou la version Wanadoo (ancienne version) ?
Tu l'as installée toi-même ou par un technicien Orange ?
Tu es branché en Wifi ou en ethernet ?
Connais-tu l'atténuation de ta ligne ? (si non, tu peux le savoir grâce au site www.degrouptest.com )
Quelle est la configuration de ton PC ?
Ton système d'exploitation ?

Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-02-2008 20:02 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
devilmad Hors ligne
Newbie
*

Messages : 14
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
ma livebox est une orange .
Je lai instale moi meme et je n'avaie pas eu de probleme jusqua maintenan.
je suis branché par ethernet
et je ne voie pas ce que cest lattenuation de ma ligne et le lien ne marche pas
je suis sur xp
ma config:2go de ram ddr2 pc6400
amd athlon 2.2 ghz dual core
nvidea 6500gt 512mo geforce
13-02-2008 20:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
Salut,

Donc déjà c'est pas un problème d'ordinateur pas assez puissant.
J'ai rectifié le lien, petit faute d'orthographe désolé.
L'atténuation de la ligne (en dB), comme la distance entre ta maison et la commutateur ADSL, peut donner une idée de la perte de ping et de débit qu'il y a, dû à cette distance.

Cela t'arrive à tous les coups, ou de manière régulière ? Aléatoire ?
As-tu essayé de redémarrer la livebox récemment ?
D'autres ordinateurs sont branchés dessus ? Une télé ?
Lorsque ton débit internet est lent, le téléphone fonctionne toujours ?
As-tu essayer de demander le changement de ta livebox ?
As-tu tenté de faire un RESET complet de la livebox ? (bouton RESET, sous la livebox, ATTENTION : effacera les entrées du filtre MAC ainsi que les entrées des ports ouverts dans le parefeu).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
13-02-2008 20:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
devilmad Hors ligne
Newbie
*

Messages : 14
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #5
 
cela marrive de maniere aleatoire comme la je suis a 7 mega alor que hier soir je netais meme pas a un.
Jai change ma livebox y a 2 jours sans resoudre le probleme.
Je nai jamais essayer de telephone quand ma connexion etai lente
jai mon ordinateur et ma tele branche par ethernet et 2 ordinateur par wifi.Mais la nuit alors que seul mon ordinateur est connecter sa ne change rien
14-02-2008 15:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Salut Devilmad,

Si j'ai bien compris, tu avais ces problème de connexion instable, et tu as changé de livebox, cependant rien n'a changé au niveau de tes problèmes.

Dans ce cas :

- Est-ce que tu as modifié la configuration de la livebox ?

Sinon, les pistes sont :

- Problème technique sur ta ligne, à par deux trois vérifications ou bidouillage au niveau de ton installation, on ne peut dans ce cas, pas faire grand chose, étant donné que les lignes appartiennent et sont maintenues par FT.

- Problème au niveau de ton PC, ce n'est peut-être pas ça, mais ce n'est pas négligeable, pour en être sûr - ou pas - voici un test à faire :
La prochaine fois que ta connexion est lente, éteinds ton PC, puis tente de faire un appel téléphonique (juste pr la qualité de la liaison), allumes la TV pour voir la qualité de l'image, et enfin, allumes un autre PC et regarde si la connexion est lente dessus ou pas.

Si la connexion n'est pas lente sur l'autre PC, alors qu'elle l'est quelque secondes plus tôt sur le tiens, alors rallumes le tiens et regarde si ça a changé, donnes nous les résultats de tes tests Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-02-2008 20:50 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
devilmad Hors ligne
Newbie
*

Messages : 14
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
Message : #7
connexion internet
ok merci je vais essayer.
14-02-2008 21:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  connxion internet qui se coupe quent345b 0 3 409 24-01-2021 10:52 AM
Dernier message: quent345b
  Internet lent a demarrer apres sortie de veille alex323 4 9 456 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  problème icone internet jryea1942 1 6 878 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Probleme de connexion wifi-hotspot ayassiaya 8 10 815 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  connexion wifi netbook sarah07 3 7 370 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Connexion Internet Orange Jack 13 15 401 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  Problème de connexion d'une tablette en wi-fi rikrak 3 7 320 02-01-2016 23:53 PM
Dernier message: Informaticien zero
  connexion WPA impossible, symptome plutot louche castor09 4 6 959 04-09-2012 18:22 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] probleme connexion reseau MAGALI 12 18 059 09-06-2012 08:40 AM
Dernier message: leader.75
  probleme de connexion MAGALI 1 5 864 05-06-2012 21:09 PM
Dernier message: Bilifly

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)