226 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 14:27 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Pc qui bip
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
 
Salut Ptit-jul,

Tu ne peux rien faire, mais si tu tentes d'ouvrir le lecteur CD, il ne réagit pas ?
Tu as tenté sur courant et sur batterie ?
Ca m'étonnerait, mais pour tester si ton écran déconne : branche un autre écran sur la VGA/DCI externe (s'il y a) de ton portable.

Mais sinon, la carte graphique peut avoir grillé...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
15-02-2008 22:55 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #12
 
Salut,
J'ai déjà essayer mais sans succès Wink . J'avais déjà eu des bips bizarres du à la batterie. Plusieurs fois l'ordinateur s'est allumé tout seul pour bipper jusqu'à ce qu'on enlève la batterie. Alors j'ai essayer avec et sans mais ça ne changeais rien. J'ai aussi essayer de branché un écran externe (?) mais là encore rien. C'est comme ça que j'en ai déduit que ça venait de la carte graphique (chui malin :LOOL: ). Sinon le lecteur CD réagit mais même quand je mets Windows Xp, ça ne change rien.
Pour la carte graphique grillée, ça m'étonnerais. Je ne l'avais laisser allumer que 3 heure avant qu'il déraille et j'avais laisser les aérations libre et puits je l'avais configurer pour qu'il s'éteigne si la température pose problème. Enfaite c'est simple : j'ai démarrer l'ordinateur, comme d'habitude puis j'ai ouvert le lecteur CD, j'ai regardé un film puis je l'ai éteint. Un peu plus tard j'ai essayé de l'allumer et la il a commencé sa série de bip. Une autre idée? Smile
01-03-2008 16:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
 
Salut,

Oui d'un côté un probleme qui tombe comme ca, c'est de l'aléatoire hein ! Donc la CG pourrait avoir grillé... pouf comme ca.


Il faudrait que tu essaies en retirant un à un les périphériques :

Durant tous les tests suivant, si j'étais toi je brancherai un second écran...on sait jamais.

Retire le disque dur.... observations
Remet le disque dur, retires l'un des deux barrettes de RAM (en supposant qu'il y en ait deux)... observations
Retire l'autre et remet la premiere... observations
Retire les deux.. observations
Remet tout, retire le lecteur CD... observations
Retire tout (disque, RAM, lecteur CD, cartes PCMCIA)...observations.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-03-2008 19:10 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #14
 
Je vais essayer ca, merci. Wink
03-03-2008 09:04 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #15
 
Salut,
Observation pour tous les périphériques retiré ==> toujours le bip! j'ai essayé toutes les combinaison possibles. Mais comme j'ai le mauvais sentiment que seul le faitque je rachète une carte graphique pour mon portable poura résoudre mon problème, je préfère en racheter un ( si tu as quand meme une solution à me proposer, dis là moi Wink )ce qui m'enmene à un 2eme problème : j'ai tenté de mettre le disque dur du portable en esclave mais certain fichier n'apparaisent pas. Enfaite c'est juste ceux que je veux qui ne sont pas là ==> les fichier de "Mes Documents". Il m'est impossible d'y accéder, il me dis que je n'ai pas les autorisation néssaissaires. Je suis sous Vista donc je peux modifier les autorisation et à chaque fois que je débloque un dossier, il faut que je remodifi les autorisation et si j'essaye d'ouvrir ou de copier un fichier, il refuse, quelque soit l'autorisation. Bien evidament j'ai essayé par la console mais sans resultat.
Je crois que ce doit être une sécurité mais là pour le coup je ne peux plus y accéder moi meme!

Merci :mrgreen:


ps : mon portable est un HP.
27-03-2008 07:54 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
 
Salut Jules ! (voir Astérisque et Obélix)


Si quand tu as retiré tous les périphériques (y compris la CG), ça fait le même bip, moi je pencherai plutôt pour un problème de carte mère ! Car quand tu enlève tout, il devrait faire un bip pour la RAM aussi... Et donc pas le même...
Mais d'un côté si le PC s'allume, ça veut dire que la CM fonctionne au moins en partie.


Pour les dossiers situés dans le dossier parent "Documents And Setttings", ca arrive fréquemment, qu'il y ait des restrictions de droits pour y accéder, c'est souvent galere pour récuperer les fichiers...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-03-2008 22:41 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #17
 
Salut Troll,

Bon en bref c'est un problème technique et je ne veux pas dépenser 100 a 300 ¤ pour acheter du matériel et me retrouver avec un vieux PC. Mais sinon connait tu une solution pour débloquer ces fichier?
28-03-2008 15:15 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #18
 
Il y a toujours unlocker mais attention a utiliser avec précaution, on peut pas être responsable a ta place !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
28-03-2008 16:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
 
Il me semble qu'il y a déjà eu un sujet sur un problème de fichiers à récupérer sur un disque comme ça sur le forum, et le gars avait fini par y arriver... essaies de faire une recherche Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-03-2008 23:09 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ptit_Jul Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 86
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
Message : #20
 
SAlut,
Malheureusement unlocker ne marche pas sous vista, Zarnergun.
Merci Troll je vais voir ça
02-04-2008 06:38 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)